vlan / dmz / tse

sysxeat

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je réalise actuellement refonte du réseau informatique pour une PME et j'ai quelques questions techniques.
Je vais donc essayé d'être le plus clair possible:
Le reseau sera composé d'un routeur / firewall Juniper ssg5 avec deux liaisons WAN dessus.
Je pensais faire quelque chose comme ca:
1 vlan " Utilisateur" en 192.168.0.0 /24
1 vlan " Serveurs" en 192.168.1.0 /24
Du côté des serveurs il y aura: (tout les serveurs seront des VMs sur un hyperviseur baremetal type vmware ou hyperv:
- un serveur AD / DNS / DHCP
- un serveur Antivirus
- un serveur de fichiers
- un serveur applicatif / SQL
- un serveur TSE
Mon problème est le suivant:
Je voudrais que toutes les connexions au serveur applicatif se fasse au travers du serveur TSE ( qui doit pouvoir être accessible depuis le LAN mais aussi depuis internet)
Seul le serveur applicatif doit avoir accès au serveur de fichiers ( en effet c'est via le logiciel metier que les utilisateurs créeront et éditerons des documents et dossiers sur le serveur de fichiers)
j'ai pensé a mettre le TSE sur une dmz mais il faudra quand meme que jautorise le traffic depuis le TSE de la dmz vers le serveur applicatif ( ce qui est contraire a la logique d'une dmz )
Toute aide est la bienvenue ! merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Une dmz est forcément accédée, sinon on n'y mettrait rien ;) C'est juste qu'y met ce qu'on souhaite filtrer fortement en terme d'accès.
Il va te falloir faire plusieurs vlans serveurs donc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut