installer windows 8.1 sur disque1 et conserver provisoirement ancien windows 8.1 sur disque2

gero1

Nouveau membre
Bonjour ,
Mon windows 8.1 actuel a des soucis que je n'arrive pas à traiter. J'ai décidé de réinstaller ce même Windows 8.1 sur un autre disque neuf mais je souhaiterais conserver l'ancienne installation
jusqu'à ce que la nouvelle soit opérationelle. Je pense booter sur le DVD contenant ce Windows 8.1 , creer une nouvelle partition sur le disque nouveau et suivre l'installation .
Je crains qu'il y ait des conflits à l'installation et surtout au redemarrage du PC car il y aurait alors 2 disques avec une partition systeme 8.1. La quelle serait prise au demarrage ? quels conflits???
Je ne vois pas comment faire (sauf à écraser la partition windows 8.1 existante). J'espère trouver dans ce forum, les connaissances et solutions sur le sujet. Mes recherches WEB n'ont pas abouti. Merci du temps que vous voudrez bien me consacrer.
Un Gérald un peu pressé car la situation actuelle n'est pas super.
Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu débranches le HDD contenant le windows 8 initiale et tu fait l'installation du nouveau windows 8 sur l'autre HDD, une fois installé tu rebranches le premier HDD si tu as besoin de faire des sauvegardes (ou tu formates si le nouveau windows 8 est pleinement opérationnelle)
 

gero1

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à votre réponse Debrancher ... j'y avais pensé mais mon problème c'est : quand je rebranche le 2 eme disque qui contient aussi windows 8.1 , sur lequel va t'il redemarrer ? Il y a 2 partitions systeme en concurrence ??? Merci de me donner une explication sur le sujet.
Cordialement
 

kyl83

Habitué
bonsoir :)

thor37230 t'as donné la soluce...en ce qui concerne sur quel système tu vas démarrer à toi de gérer çà dans ton bios de donner la priorité de boot de démarrage et de faire save et exit.J'ai 2 win7 d'installés je boot sur celui que j'ai donné la priorité dans le bios...sinon en appuyant sur une touche clavier (F8 pour moi) pour lancer le boot selector je choisis l'autre si je veux l'utiliser et pas de conflit ,fonctionne très bien.voilà tu peux essayer cette soluce ;)
 

gero1

Nouveau membre
Bonjour,

Merci a thor37230 et à toi kyl83 pour le détail avec choix dans le BIOS du disque à BOOTER.
Désormais j'y vois + clair et je vais essayer cette solution.
Par contre peux-tu me dire ce qui se passe si tu boot sur disque1 et que tu accedes via l'explorer de fichier à la partition du systeme du disque2 ? Est-ce qu'il n'y a pas de risques?
Désolé de poser des questions peut-être idiotes.

Salutations à vous encore.
 

Noisette Noisette

Nouveau membre
hello
quand ton pc va démarré et voir 2 os il y a des chances qu'il te propose automatiquement le choix, si tu veut booter sur l'un ou l'autre.
une fois que windows a démarrer tu peut accéder a l'autre windows dans l'explorateur je ne voit aucun risque, par contre fait attention a se que tu
fait si tu déplace ou modifie ou supprime un fichier important.
 

kyl83

Habitué
bonjour ;)

Aucun risque à condition de ne rien supprimer ou déplacer de ton système 2 si tu as booter sur le 1 et vice versa...tes questions ne sont pas idiotes il vaut mieux poser ce types de questions avant , que de faire n'importe quoi et après demander comment réparer... bonne journée et bonne installation.Reviens nous dire le résultat...:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut