Résolu Changement et ajout de composant ASUS G53Jw

doki08

Habitué
Bonjour,

La batterie de mon G53jw déjà bien fatigué depuis un moment, affiche maintenant que je devrais penser à la remplacer. Amazon vend celle la:

http://www.amazon.com/G53JW-G53Sw-G53SX-Laptop-Battery/...

Est-ce qu'elle est bien? Elle me semble vraiment pas cher pour une batterie (bon après je suis pas un expert!).

Sinon je voudrais rajouter voir changer la RAM. Il me semble que j'ai un slot de libre de base. Donc ou j'achète la même barrette pour ce slot, ou bien je change totalement.

_ Est-ce possible?
_ Si oui, mon PC est-il capable de gérer 16Go de RAM?
_ Quelles barrettes devrais-je prendre pour un bon rapport qualité/ prix et compatible avec ma config actuelle (ci-dessous)


Finalement Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter un disque dur sur ce laptop?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront,

Cordialement,
Doki08

Ma config:

ASUS G53JW
.CG: NVIDIA GeForce GTX 460M
.Processeur: Intel Core i7 Q740 @1.73GHz
.RAM: 4Go (je trouve pas le nom de la barrette)

Note: Le lien est vers le magasin US d'Amazon. Je suis aux US en ce moment donc je vais commander ici.
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Je viens de regarder plusieurs site avec ton laptop et tu n'as pas d'emplacement supplémentaire, tu possèdes déjà d'installer deux Barrette de 2Go donc tu as actuellement 4Go de RAM, et il semble supporter maximum 8Go de ram.

Donc pour tes questions:

Est-ce possible? Oui il est possible de changer tes barretes à condition de prendre avec les mêmes caractéristique.
_ Si oui, mon PC est-il capable de gérer 16Go de RAM? Non tu ne pourras pas mettre 16 go de ram. Maximum 8Go
_ Quelles barrettes devrais-je prendre pour un bon rapport qualité/ prix et compatible avec ma config actuelle (ci-dessous). Ton pc possède ces barretes: SO-DIMM DDR3 1066 MHz, donc à toi de prendre des barrettes du même types. mais surtout ne mélange pas une 2Go avec une 4Go ! ça peut créer des conflit.

Concernant ton lien amazon, celui-ci ne fonctionne absolument pas.

Ton ordinateur ne possède qu'une unité de stockage donc un seul disque dur interne (le tiens fait 750 Go).

donc en résumé:

Nombre de RAM maximum 8GO.
Nombre de slot 2.
Barrette de type DDR3 fréquence: PC3-10600 DDr3-1333mHz format So-Dimm.

Possibilité de rajouter un HDD ? Non.

Batterie possible:http://www.amazon.com/G53JW-G53Sw-G53SX-Laptop-Battery/dp/B007TS36O8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1392305637&sr=1-1&keywords=g53jw+battery (la seul que j'ai trouvé pas trop cher et expédiée par Amazon par contre lis bien les commentaires, la batterie est bien niveau charge mais elle a quelques défaut)
 

doki08

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse (complète!). Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le lien, mais celui que tu as mis dans ton commentaire est celui que je voulais mettre donc parfait.

Donc je vais essayer de trouver aujourd'hui des barrettes de 4Go similaires à celles actuellement dans mon PC. Je posterais ce que j'ai trouvé pour être sur qu'elles sont compatibles.

Quand je change la RAM, dois-je faire quelque chose de spécial niveau software ou en les branchant tout devrait fonctionner directement?

Encore merci!
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Regarde bien les commentaires, ils sont très souvent pratiques avant l'achat ;)

Concernant la RAM, je ne pense pas que tu es une chose spécial à faire, j'ai moi même rajouter 2Go sur ma MB et je n'ai rien eu de spécial à faire, le pc a détecter les 2Go et tout c'est fait tout seul.

Connais-tu la marque de tes barrettes ?

je t'en pris ;)
 

doki08

Habitué
Bonjour,

Je ne connais pas la marque de la RAM. Quand je regarde dans les propriétés des composants de l'ordi il n'y a pas de nom comme pour les autres composants, juste la capacité.

Es-tu sur que je ne peux mettre que 8Go, le processeur étant Quad Core? Sur la page Asus du G53Jw (http://www.asus.com/ROG_ROG/G53Jw/#specifications) il y a marqué "up to 16 G SDRAM (Quad Core)".
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

La marque de ta barrette te sera donner directement sur celle-ci. Sinon tu peux voir avec ce site:

Quand au nombre maximum de go j'ai vu sur ldlc je crois qu'il marqué 8 go de ram après était-ce un dual core ? je ne sais plus, mais si le site de Asus te dit 16 go max alors tu peux
 

doki08

Habitué
Bonjour,

Ma RAM:

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Je pense que je vais mettre 8Go (2*4Go). Ca devrait être suffisant.
J'ai vu ces 4 modèles. Sont-ils compatibles? Y'en a t-il un de mieux que les autres?









Merci!
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors ton lien numéro 4 n'est pas bon (ce n'est pas pour ordinateur portable, il te faut des SO-Dimm)
Pour les autres liens, cela semble bon, toutefois je pense que je prendrais le lien numéro 1 (http://www.amazon.com/Crucial-PC3-10600-204-Pin-Notebook-CT2KIT51264BF1339/dp/B0067G1N34/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1392575309&sr=1-1&keywords=ddr3+pc3-10600+sodimm+4gb) dans l'optique où il est très peu conseillé de mélanger plusieurs marques de barrettes, si tu dois le faire, tu dois être sûr à 100% qu'elles ont la même fréquence, même taille etc. (identique à l'exception de la marque).

En revanche une bande passante de type PC3-10700 me semble qu'il s'agit d'une erreur de ta part, 10700 n'existe pas...10600 oui ^^
 

doki08

Habitué
Oki merci.
Pour la bande passante j'ai juste copier/coller le résultat du site Ma-config.

Je vais donc prendre celles du lien numéro 1, et la batterie.

Merci beacuoup à toi pour toute ton aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut