Résolu Changement et ajout de composant ASUS G53Jw

doki08

Habitué
Bonjour,

La batterie de mon G53jw déjà bien fatigué depuis un moment, affiche maintenant que je devrais penser à la remplacer. Amazon vend celle la:

http://www.amazon.com/G53JW-G53Sw-G53SX-Laptop-Battery/...

Est-ce qu'elle est bien? Elle me semble vraiment pas cher pour une batterie (bon après je suis pas un expert!).

Sinon je voudrais rajouter voir changer la RAM. Il me semble que j'ai un slot de libre de base. Donc ou j'achète la même barrette pour ce slot, ou bien je change totalement.

_ Est-ce possible?
_ Si oui, mon PC est-il capable de gérer 16Go de RAM?
_ Quelles barrettes devrais-je prendre pour un bon rapport qualité/ prix et compatible avec ma config actuelle (ci-dessous)


Finalement Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter un disque dur sur ce laptop?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront,

Cordialement,
Doki08

Ma config:

ASUS G53JW
.CG: NVIDIA GeForce GTX 460M
.Processeur: Intel Core i7 Q740 @1.73GHz
.RAM: 4Go (je trouve pas le nom de la barrette)

Note: Le lien est vers le magasin US d'Amazon. Je suis aux US en ce moment donc je vais commander ici.
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Je viens de regarder plusieurs site avec ton laptop et tu n'as pas d'emplacement supplémentaire, tu possèdes déjà d'installer deux Barrette de 2Go donc tu as actuellement 4Go de RAM, et il semble supporter maximum 8Go de ram.

Donc pour tes questions:

Est-ce possible? Oui il est possible de changer tes barretes à condition de prendre avec les mêmes caractéristique.
_ Si oui, mon PC est-il capable de gérer 16Go de RAM? Non tu ne pourras pas mettre 16 go de ram. Maximum 8Go
_ Quelles barrettes devrais-je prendre pour un bon rapport qualité/ prix et compatible avec ma config actuelle (ci-dessous). Ton pc possède ces barretes: SO-DIMM DDR3 1066 MHz, donc à toi de prendre des barrettes du même types. mais surtout ne mélange pas une 2Go avec une 4Go ! ça peut créer des conflit.