Problème de freezes/sacades

knightdead

Expert
Bonjour,

Le pc de mon frère subit des freezes de l'image de quelques secondes et des saccades lorsqu'il visionne des vidéos mais également lorsqu'il joue depuis quelques jours. De plus son processus explorer.exe crache quelques fois, avec notamment des erreurs d'adressage mémoire, ne pouvant être en état "read".
J'ai alors tout de suite suspecté la mémoire vive. Il possède 4 barrettes de RAM, je les ai donc testées 2 par 2, et les freezes persistaient. J'ai donc tout de suite pensé à un malware, cependant je ne sais pas comment le débusquer et nettoyer le pc correctement, alors je viens solliciter votre aide.

Merci d'avance ! :)
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Comme la dit thor37230, il sera difficile de t'aider sans informations sur la configuration du pc.

pour le test de RAM, as-tu fait avec ? et si oui combien de passes ? car si tu n'en as fait qu'une, cela est un peu faible comme pronostique. Il est conseillé de faire tournée MemTest86 + au moins une nuit.

Pour ce qui est des virus, ton frère a-t-il un anti-virus ? SI oui lequel ? version légal ou non ?

Pour débusquer des Malwares, je te conseil d’utilisé , et de passer un coup de .
Il existe aussi mais là en revanche je ne sais pas si il est vraiment performant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut