sauvegarde par Windows impossible: message 0x80070002

  • Auteur de la discussion elenou67
  • Date de début

elenou67

Nouveau membre
Bonjour,
En septembre 2013, plus possible de faire une sauvegarde par le système Windows intégré. Erreur 0x80070002. J'ai essayé toutes les solutions possibles, perdu des jours entiers, pour finalement me résoudre à réinstaller Windows (7 édition Familiale Premium, 64 bits). Avec tout ce que cela implique de temps pour remettre le PC dans l'état où il était (je ne parle même pas des suppliques aux éditeurs de logiciels ACHETÉS pour leur demander une nouvelle clé d'installation).
Bref, je réinstalle, tout marche un certain temps, et à présent, le même message! J'ai essayé de sauvegarder par Paragon Backup, et le message est "pas de disque". Je suis désespérée. Hormis une nouvelle installation, quelqu'un a-t-il une idée? Je précise que je ne suis pas du genre à "bidouiller" dans le PC, je me contente de consulter mes mails, d'écouter de la musique, à peu de choses près. Merci.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Essaies ça:

PS. Quand tu achètes un programme et que tu obtiens une clé, t'es sensé garder la clé quelque-part en cas d'installation ultérieur ;) Tu as beaucoup de chance d'avoir pu obtenir une nouvelle clé.
 

elenou67

Nouveau membre
Merci beaucoup, je vais essayer.
Quant aux clés, bien évidemment j'ai tout noté, mais certaines ne sont valables qu'une fois. D'où mes demandes...
Encore merci à toi, je verrai dès que possible.



 

papimezot

Nouveau membre
bonjour
Vois:http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20857024-erreur-0x8007002-sous-windows-7
 

brimballe

Expert

Bonjours,
Quels sont les messages d'erreur ? (quels fichiers dont le chemin n'est pas trouvé )
 

elenou67

Nouveau membre
Bonjour,
Le seul message (je viens de réessayer) est : "le fichier spécifié est introuvable (0x80070002)"
Merci



 

elenou67

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais regarder tout ceci ce dimanche, par manque de temps avant.
Merci à toi.



 

elenou67

Nouveau membre
Re-bonjour,
Je viens d'utiliser Fix-it une 1ère fois : erreur(s) trouvée(s) et réparée(s) sans détail. J'éteins et rallume le PC, je ré-exécute Fit-it, et là c'est "un peu beaucoup" trop compliqué pour moi: erreurs détectées et NON réparées: il est question de SFC Output et d'un fichier CheckSURLog.cab.
Pour en revenir au problème de base, la sauvegarde, je vais essayer d'utiliser un autre logiciel que celui de Windows.
En attendant, je copie manuellement tout ce qui est précieux surf un HDD extérieur.
En tout cas, merci à toi et à tous les autres.
Je constate une nouvelle fois que ce site et son forum sont formidables.



 

KyrO_82

Grand Maître
:/

Ca vaudrait peut-être la peine de faire un scan avec ton antivirus (quel antivirus? à jour?) et avec . Voir même une vérification du disque (bouton droit sur le disque dans le poste de travail -> propriétés -> outils -> vérifier le lecteur)

Et sinon, pas de quoi, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les gens :) (à condition qu'ils soient sympas ;))
 

elenou67

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis allée voir les solutions proposées. En dernier lieu, j'ai fait un scan complet avec l'antivirus de Microsoft

(je partais du principe, et je vois que c'est à tort sans doute, qu'une certaine homogénéité (Windows 7 avec antivirus Microsoft et solution de sauvegarde Microsoft) est nécessaire)

qui m'a détecté un cheval de Troie dans Format Factory. Supprimé, de même que Format Factory lui-même. Prochaine étape: vérification du disque que je ferai ce soir. Merci et :)



 

KyrO_82

Grand Maître
"(je partais du principe, et je vois que c'est à tort sans doute, qu'une certaine homogénéité (Windows 7 avec antivirus Microsoft et solution de sauvegarde Microsoft) est nécessaire)"

> Ce n'est effectivement pas le cas :merci: (Il faut juste que les programmes soient compatibles Windows: un programme Mac OS ou Linux ne fonctionnera pas)


N'oublies pas le scan avec MalwareBytes. Alors que l'antivirus se limite, en grande ligne, à tous les programmes "illégaux" (virus...) MalwareByte s'attaque plutôt aux programmes "chiant" (pub...) mais qui peuvent quand même entraver le bon fonctionnement d'un PC.
 

papimezot

Nouveau membre
Bonjour,

vois ici;http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html
Ouvre le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes) et copie-colle le texte suivant:

reg QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList" /s > WhatIsResult.txt
notepad WhatIsResult.txt


Dans le menu Fichier, choisis Enregistrer.
Dans le champ Type, choisis Tous les fichiers et appelle le WhatIs.cmd
Enregistre-le sur ton bureau.
Double-clique sur WhatIs.cmd.
Tu vas voir apparaitre sur le bureau un fichier nommé WhatIsResult.txt et le contenu du fichier WhatIsResult.txt va s'afficher à l'écran.
Poste tout son contenu dans ta prochaine réponse.
 

elenou67

Nouveau membre
Le scan par Windows m'a trouvé un trojan. Je pensais que cela suffisait. Mais je vais utiliser MalwareBytes. J'ai de toute façon abandonné l'idée de sauvegarder avec Microsoft. Je vais utiliser Paragon Backup. Ton avis sur ce logiciel ? Merci et bonne nuit :)


 

elenou67

Nouveau membre
Pardon, je n'avais pas vu cette réponse. Je vais voir et te tiens au courant.
Merci et bonsoir.



 

elenou67

Nouveau membre




Bonsoir,
J'ai l'impression de faire des bêtises en répondant. J'espère que cette réponse @papimezot passera :
La manip' donne :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
ProfilesDirectory REG_EXPAND_SZ %SystemDrive%\Users
Default REG_EXPAND_SZ %SystemDrive%\Users\Default
Public REG_EXPAND_SZ %SystemDrive%\Users\Public
ProgramData REG_EXPAND_SZ %SystemDrive%\ProgramData

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-18
Flags REG_DWORD 0xc
State REG_DWORD 0x0
RefCount REG_DWORD 0x1
Sid REG_BINARY 010100000000000512000000
ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ %systemroot%\system32\config\systemprofile

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-19
ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService
Flags REG_DWORD 0x0
State REG_DWORD 0x0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-20
ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService
Flags REG_DWORD 0x0
State REG_DWORD 0x0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-2323926528-4180294575-3108478289-1000
ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ C:\Users\MHB
Flags REG_DWORD 0x0
State REG_DWORD 0x0
Sid REG_BINARY 010500000000000515000000004E848AAF3B2AF9519D47B9E8030000
ProfileLoadTimeLow REG_DWORD 0x0
ProfileLoadTimeHigh REG_DWORD 0x0
RefCount REG_DWORD 0x1
RunLogonScriptSync REG_DWORD 0x0

Merci

 

elenou67

Nouveau membre
Bonsoir,
Je t'ai répondu directement sur le forum, car j'ai par erreur supprimé ton mail concernant la manip' WhatIs.cmd.
Bonsoir



 

papimezot

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais regarder tout ceci ce dimanche, par manque de temps avant.
Merci à toi.

de rien,c'est avec Plaisir!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 524
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut