Je ne peux plus lire les vidéos que je télécharge ?

  • Auteur de la discussion MemeMeme
  • Date de début

MemeMeme

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis à peu près deux semaines, lorsque je télécharge une vidéo je ne peux pas la lire correctement. En effet, la vidéo marche quelques secondes puis l'image se fige et le son bug, mais le curseur dans la barre qui indique l'avancement de la vidéo continue d'avancer normalement. J'ai essayé de télécharger plusieurs vidéos, sur youtube et d'autres sites mais ça fait toujours la même chose. Pourtant je peux toujours regarder les vidéos que j'ai téléchargé avant... J'utilise VLC.
Et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi des problèmes pour lire les vidéos flash sur internet. Au bout de quelques secondes j'ai le droit à un écran vert. Comme j'ai vu que c'était conseillé j'ai désactivé l'accélération matérielle mais pas d'amélioration. Au bout d'un moment j'ai pu recommencer à regarder des vidéo sur youtube, mais pas sur les autres sites.
Voilà voilà... J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça m'embête vraiment.
Merci.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Les Drivers de ta Carte Graphique et/ou de ton processeur sont-ils à jour ?

Est-ce que Adobe Flash Player est à jour ?

Tu regardes les vidéos uniquement sur VLC ? As-tu la dernière version de celui-ci ?

Ps: les vidéos que tu télécharges, es-tu sûr que ton logiciel te les convertis comme il se doit ? Il est fort probable que ton logiciel ne télécharge pas comme il faut et que à partir d'un moment T ta vidéo se trouve obsolète.
 

jacktara

Modérateur
Staff
+1 pour le poste de Jorys

Vérifie les virus et autre avec adwcleaner, ccleaner et vérifie que tu n'a pas de programmes bizarres installés
Fait un screen de la liste si tu ne vois pas quels programmes sont mauvais
Met à jour ton antivirus et fait un scan aussi
ça ne ferra pas de mal à ton PC :merci:

EDIT: J'oubliai, détail ta config complète, si tu ne connais pas tes composants télécharge PC wizard et crée un rapport texte du résumé de l'ordi en question
Ta CG ou ton chipset graphique est peut être en train de mourir, d'où les artefacts et des problèmes à la lecture
Reviens avec ces infos on pourra t'en dire plus :merci:
 

MemeMeme

Nouveau membre
Bonjour et désolé pour le retard.. et merci pour vos réponses. Mais je n'avais pas vu que vous aviez répondu si rapidement ! Et puis avec les exams et tout... enfin bref.

Oui j'ai la dernière version de VLC et à chrome me dit que Adobe Flash Player est aussi à jour.
Le site que tu me donnes pour vérifier les drivers, mon ordinateur n'est pas d'accord pour installer le plugin... Y aurait-t-il un autre moyen ?
J'essaie de télécharger ccleaner mais ça me marque "erreur réseu" donc je réessaierai demain.

Jorys13, de quel logiciel parles-tu ? Tu parles de ce que j'utilise pour dl les vidéos de youtube ?

Sinon, pendant quelques jours tout a parfaitement marché. Le streaming, youtube, et j'ai même pu télécharger une ou deux vidéos youtube. Mais maintenant rebelote. Et youtube bug tellement que bon... voilà, je sature.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Pour être sûr que Adobe Flash player est à jour télécharge tout de même la dernière version sur le site, cela t'évitera les bug que les moteurs de recherches peuvent avoir.

Tu n'utilises donc que Google Chrome ?

Peux-tu nous détailler ta configuration ?

Tu n'arrives pas à télécharger le "plugin" qui n'est pas un plugin c'est un logiciel à par entière, voici le liens direct:

Concernant ma question c'est uniquement que certains logiciel comme par exemple freemake vidéos télécharge la vidéo sur YouTube seulement il peut arrivé que lors du téléchargement ta connection se coupe et que donc ton fichier vidéo soit corrompu.
 

MemeMeme

Nouveau membre
Oui j'utilise essentiellement google chrome, sauf quand youtube bug trop, je vais sur firefox, car ça bug un peu moins.
Comment je fais pour détailler ma configuration ? Que voulez vous savoir ?

C'est bon, j'ai réussi à installer "ma config" mais ensuite je fais quoi ?

Pour ce qui est du téléchargement des vidéos youtube, je le fais via le site keepvid, et d'ordinaire ça marche très bien.

Et puis je viens juste de voir dans la réponse de Jacktara : "Ta CG ou ton chipset graphique est peut être en train de mourir, d'où les artefacts et des problèmes à la lecture "
1/ Qu'est-ce qu'un chipset graphique 2/ J'ai acheté mon ordi en septembre, il est pas déjà en train de mourir, si ? é.è

Je suis perdue, je comprend rien, c'est frustrant !
 

Jorys13

Grand Maître
Clique sur le logiciel Ma-config qui se trouve sur ton ordinateur, il va t'ouvrir une page internet, avec un résumé de ta configuration. Donne nous toutes les informations (Système d'exploitation, carte mère, processeur, carte graphique, mémoire etc). clique ensuite sur "Mes pilotes" une liste va apparaître t'informant des composant qui ont besoin d'une mise à jour. installe les tous.

Donne nous: les informations de ton ordinateurs et dit nous si des mises à jours ont dû être faite.

Pour le message de Jacktara il s'agit d'une possibilité, le chipset c'est euh... comment expliquer en clair sa donne des informations sur le type de ton processeur...il sert à gérer le flux de données numériques entre le(s) processeur(s).

pour se faire, télécharge OCCT une fois fait ferme toutes les application ouverte sur ton cp (internet, jeu etc)

Une fois installé, tu devrais avoir une fenêtre comme celle-ci:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans CPU OCCT, clique sur automatic, règle la durée à 15 minutes (MINIMUM! donc tu peux mettre plus). clique sur ON et laisse ton PC travailler, si le test réussi, tu te retrouvera avec des graphismes présentant la température de tes cores, le voltage etc (si tu y arrive poste une photo). Si le test crash alors tu as un soucis sur le processeur.

Relance OCCT, se coup-ci clique sur GPU 3D, passe en automatique, règle la durée à minimum 15 minutes, coche full screen (plein écran) puis clique sur ON, si sa crash alors ta CG à un léger voir gros soucis. Si ça ne crash pas alors le problème ne vient sans doute pas de là.
 

MemeMeme

Nouveau membre
Voilà ma configuration :
- Système d'exploitation : Windows 8 ‎(X64)‎
- Processeur : Intel Celeron Cadencé à 1.10 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
- Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. X201EP 1.0
Version du bios: X201EP.209
- Mémoire : 3.89 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
- Carte graphique : Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
- Disque dur : Disque dur ST500LT012-9WS142 de 465.76 Go SATA II
- Cartes multimédia : Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
- Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge
Pont sud : Intel HM70

Voilà... c'est un peu du chinois pour moi, j'espère avoir mis les bonnes informations !

Pour les pilotes à installer il y en a plein, donc je verrai ça demain... mais je dois aller sur le lien pour le serveur 1 ou 2 ?

Et puis avast me dit que chrome n'est pas à jour mais quand je clique sur "mettre à jour", ça fait erreur. Il faut donc que je migre sur firefox pour l'instant pour plus de sécurité ?
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

pour le serveur de telechargement c'est au choix, privilegie ceux de ma-config (et/ou de touslesdrivers) mais sinon il n'y a guère de grande différence.

Concernant Avast, si tu veux un meilleure antivirus gratuit je te conseil Avira (installe Malwarebytes anti malware c'est préférable aussi).

Pour ta version de chrome, sache que Avast avertie des problèmes mais que dans 80% des cas il n'est pas capable de faire une recherche pour trouver la nouvelle version.

pour toi voici le lien
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ton problème est résolu ?
Peux tu nous dire qu'elle a été la solution que tu a utilisé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut