Crash aléatoire de windows

  • Auteur de la discussion XjoesX
  • Date de début

XjoesX

Expert
Bonjour. Pour une raison inconnue mon ordinateur crash quelque fois par mois sans aucune raison facilement repérable. Souvent j'ai quelque tab d'ouverts donc youtube et skype, puis soudain mon ordi crash et ensuite il ne reconnait plus mon SSD (je n'est qu'un SSD et aucun HDD) et je dois attendre ou redémarrer souvent pour finalement qu'il continue a booter jusqu'a windows. Desfois je rentre le cd de windows et fais comme si j'allais l'installer et ensuite je redémarre et tout fonctionne... tout cela me semble tellement étrange c'est a ni rien comprendre..

Le problème existe depuis que j'ai l'ordinateur donc 1 ans et demi environ.

Voice ma config:

i3 3220
gygabiye p8b75-v
7850 AMD Gygabite
SSD crucial m4 128gb 2.5
Silver Stone 500watt sst-st5of-es
Kingston 8gb 1600mhz
windows 7 familiale

Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Firmware du SSD à jour (bug des 5000 heures?)

Bios carte mère à jour?
Windows, pilotes, navigateur internet et ces plug
gins à jour?
 

XjoesX

Expert
Bon j'ai tout mis à jour comme tu la suggérer, en effet quelque truc comme le SSD..

Sur un autre sujet, quelque me donne litéralement un i5 3570. Es-ce que mon 500 watt de silverstone suffit? Et que dire d'une b75 je sais quel prend les i5 mais bon...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Les 500W seront plus que suffisants mais tes soucis actuels me poussent à te suggérer de tester la stabilité de l'alimentation (OCCT ou similaire)
 

XjoesX

Expert
D'accord c'est fais, j'ai installer OCCT et puis effectuer quelque testes. Si problèmes il y avait, es-ce que OCCT m'aurait déjà avertis? Voulez-vous que je vous envoie les résultats de mes testes?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut