Demande d'aide pour bloquer les pubs internet toutes les 2 secondes!!!!

  • Auteur de la discussion Caro2404
  • Date de début

Caro2404

Nouveau membre
Bonjour
Je vous contacte car je ne parviens plus du tout à travailler sur mon PC, les pages internet s'ouvrent, j'en ai partout!!!
Je dois gérer les plannings de travail de plusieurs sociétés et je ne peux plus rien faire...... Je n'ai plus accès à mes pages sécurisées, si je clique, ce sont des pubs qui s'ouvrent....
J'ai besoin de votre aide précieuse
Merci d'avance
Carole
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Passe déjà un bon coup de malwarebytes (ou autre adware cleaner). tu as quoi comme antivirus ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.


Et si pas déjà fait, installe l'extension AdBlock Plus sur chacun des navigateur internet utilisés.
 

Caro2404

Nouveau membre
Bonjour
J'ai Avast version payante, mais je me suis aperçue que le pare-feu Windows était aussi en service... Je vais chercher comment le désactiver....
J'ai fait le nettoyage de disque, jev ais passer à l'étape du malwarebytes directement car sur Windows 8 je ne parviens pas à désactiver l'UAC
Je vous tiens au courant de l'évolution, un grand merci à vous 2 en tout cas!
 

Caro2404

Nouveau membre
J'ai fait le scan via le malwarebytes et tout va bien, plus de pages..... Dois-je continuer la procédure ou ce n'est pas la peine...
J'ai remis Avast en service, ça ne fait pas doublon avec malwarebytes????
Bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
Malwarebytes ne doit pas être lancer en module résident (module de protection en temps réel installé pour la version d'évaluation de Malwarebytes) mais uniquement en scan à la demande (j'ai bien précisé de pas installer la version pro!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut