Résolu Nouveau PC Gamer 1500 euros

clyed

Habitué
Bonjour à tous ! Fabien, 26 ans, célibataire.. (ah je me suis trompé de forum ? ^^)

Après des recherches sur les forums et sites, je me rends compte que je suis un peu à la masse depuis le dernier achat de mon PC en 2007..

Utilisation du PC : Derniers jeux, Mao professionnelle ( je suis compositeur de musique).

Budget : ~1500 euros.

Connexion : Très haut débit, fibre.

Pourquoi : Ma configuration actuelle me limite dans tout ce que je fais. J'ai donc besoin, en gros, de plus de puissance que ce que j'ai pour le moment.

Configuration actuelle :( j'espère que personne ne va crier en lisant ça )

- Core 2 duo 660 2.40 GHz. (le ventilateur est très bruyant et difficile a nettoyer ^^).
- RAM 4 Go (je n'ai plus la marque, je crois Corsair mais vraiment pas sûr).
- Nvidia 9600 GT
- Boitier : la marque est Antec, blanc, je ne connais plus le modèle, il est bien silencieux, ce que j'apprécie, même après 5 ans.
- DD: Samsung je ne sais plus quoi, certainement un 5400 tours, 300 Go, rien d'exceptionnel. (l'accès au DD est parfois difficile et long, surtout que je suis souvent en multitasking.)

Matériel que je compte acheter :

- Boitier, Alim
- Processeur
- carte mère
- carte graphique
- DD
- RAM
- Clavier et souris ( à prévoir en plus du budget ? ^^)
- Ecran ( optionnel)
- Commutateur KVM ( ordi portable + ce PC)
- Micro casque de qualité (actuellement vieux matériel pas confortable et pas de qualité)



- Côté Jeux, je fais 95% du temps des jeux réseaux, en ligne sur teamspeak avec des amis. MMO, FPS,... et je suis maintenant limité graphiquement dans tous les jeux aux config. graphiques faibles ou au mieux normales, avec beaucoup de problèmes quand je fais un retour bureau, quand je lance autre chose en même temps,.. et la connexion n'est en aucun cas le problème car j'ai la fibre. (~89 Mbits de débit descendant).


Ce que j'aimerais donc savoir, si vous pouvez m'aider, car je suis un peu perdu aujourd'hui dans le matériel :

-D'abord si vous avez des idées de configuration, des marques et modèles à me conseiller, tout ce qui peut m'aiguiller dans ma recherche

-Ce qui doit être mis en avant : vitesse du DD, dernière carte graphique,... En gros, ce qui devra être cher et haut de gamme ^^


Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère ne pas avoir été trop long.


Cordialement ,

Fabien
 

AHBman

Grand Maître
Salut Fab

D'abord, tu overclock ? As tu besoin de ta config tout de suite ou non ? (Car il serait peut être interresant d'attendre la sortie de la GTX 880 en Septembre/Octobre)

Sinon :


Et l'alim :



 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

j'ai vu que tu compte acheter pas mal de chose ...

donc pour la config pour l'instant je vois ceci (juste la tour avec une os)

concernant un commutateur KVM je vois celui-ci (en rupture actuellement)

donc il reste encore une marge pour clavier souris et casque
 

clyed

Habitué
Merci pour vos réponses, je suis en train de regarder vos propositions.

Pour l'overclocking, j'en ai jamais fais. J'ai l'impression que c'est une option a utiliser quand le pc commence a être limite ou que le matériel n'est plus d'actualité mais qu'on veut rester a niveau ? Si j'achète la bonne config j'aurais pas besoin d'overclocker si ? Il faut que je me renseigne là dessus.

Oui je compte acheter tout ça bientôt, car, d'abord j'ai les moyens et que j'en peux plus de mon PC actuel. Pour la carte graphique, je tiens pour l'instant avec une 9600 GT et j'ai pas l'impression qu'il me faut beaucoup plus pour me satisfaire. SInon, peut être devrais-je penser a la compatibilité SLI de la carte mère pour augmenter la puissance plus tard avec une second carte graphique disponible maintenant ? Genre la 770 ?
 

AHBman

Grand Maître
Les CM SLI sont plutots chères (comme la ASUS Z97 A 119 €, en plus d'une alim 750/800 Watts), et le SLI ça reste instable, et très couteux, la meilleure solution je pense est de vendre sa CG dans les 3/4 ans le temps quel ne vieillisse pas trop et d'acheter une nouvelle, mais c'est comme tu veux, les performances peuvent être excellentes
 

clyed

Habitué
J'ai comparé un peu les deux config que vous me proposez, j'ai quelques questions.remarques :

-Sur les DD : vous proposez tous les deux un DD classique + un SSD. Ce qui n'est donc pas anodin. Ca voudrait dire que je dois installer sur mon SSD les logiciels programmes pour lesquels je nécessite un accès rapide et sur le DD classique les autres ? Ou est-ce que la carte mère fait un espèce de Disque virtuel comprenant les deux ?( j'ai lu ça quelque part) J'ai du mal à voir exactement comment ça marchera. J'ai toujours eu un seul DD.

- Le processeur : Vous me proposez un i5 ou un i7 pour AHBman. Est-ce que le i5 est pour faire baisser le prix total ? Ou est-ce que les performances ne seront pas beaucoup affectées suivant le reste la config ?

Pour les boitiers, alim et Carte mères, j'ai besoin de me renseigner davantage. Ce que je peux dire, c'est que j'ai besoin d'un PC silencieux. J'en demande beaucoup, mais travaillant souvent sur la musique et enregistrant, je ne peux pas avoir un bruit de fond perpétuel.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
 

clyed

Habitué
J'ai comparé un peu les deux config que vous me proposez, j'ai quelques questions.remarques :

-Sur les DD : vous proposez tous les deux un DD classique + un SSD. Ce qui n'est donc pas anodin. Ca voudrait dire que je dois installer sur mon SSD les logiciels programmes pour lesquels je nécessite un accès rapide et sur le DD classique les autres ? Ou est-ce que la carte mère fait un espèce de Disque virtuel comprenant les deux ?( j'ai lu ça quelque part) J'ai du mal à voir exactement comment ça marchera. J'ai toujours eu un seul DD.

- Le processeur : Vous me proposez un i5 ou un i7 pour AHBman. Est-ce que le i5 est pour faire baisser le prix total ? Ou est-ce que les performances ne seront pas beaucoup affectées suivant le reste la config ?

Pour les boitiers, alim et Carte mères, j'ai besoin de me renseigner davantage. Ce que je peux dire, c'est que j'ai besoin d'un PC silencieux. J'en demande beaucoup, mais travaillant souvent sur la musique et enregistrant, je ne peux pas avoir un bruit de fond perpétuel.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

PS : AHBman, ok pour la précision SLI je prends ça en compte
 

AHBman

Grand Maître
Nonon, c'est un i5 que je propose, sinon ça rentre pas dans le budget :D
La différence entre les 2 est minime

Comme ça tu pourra acheter une 780 plus puissante

Pour le HDD, le WD black offre un bon débit L/E et d'excellentes latences (5 - 10 ms), en plus de 5 ans de garantie, le green est plutot axé pour le stockage

Le Samsung EVO est l'un des SSD qui offre un rapport Qualité/Prix excellent, il ya aussi si tu veux les Crucial MX100 et M550, et les Sandisk, il te permettra de réduire considérablement le chargement de l'OS et des programmes stockés à l'intérieur, il n'est pas indispénsable, mais à 1500 € tu peux te le permettre

Et si tu veux faire encore plus d'économies, il ya la R9 290 d'AMD qui est moins cher et qui offre des performances très proches (voir supérieures) à la 780, sauf elle chauffe beaucoup, elle fait du bruit et les pilotes AMD sont des fois foireux

Pour la CM, avec un i5 4690 ou i7 4790, veille à ce qu'elle soit en H97 ou Z97 pour éviter la Màj, la MSI Z97 PC Mate est un très bon choix dès que l'on conceoit pas un GROS overclock, ni de SLI (uniquement sur le Z97), et que l'on soit pas trop exigeant sur le chip son et la puce LAN, sinon :
ASUS H97 pro
Gigabyte H97 D3H
MSI H97 Gaming 3 (puce killer)
ASRock H97 killer (un peu chère, killer aussi)
Mais la PC mate suffit je pense

Le boitier est bon dès qu'il contient au moins 2 ventilos 120 mm, l'alim en bas, des ouvertures, des filtres à poussières, de bonne qualité à l'intérieur (métal noir), et bien sur qu'il y ait la place pour le RAD et la CG, si tu veux un boitier silencieux, le Fractal Design define R4 black pearl est un bon choix

Pour l'alim, c'est difficile, ça varie entre les marques mais généralement elle doit avoir le 80+ bronze, ou plus (silver, gold) les bonnes marques (avis personnel bien sur) :
- Seasonic et ses dérivés (Corsair RM, LDLC....)
- Antec (les HCG)
- Corsair (CX, RM et AX)
- Superflower
- LEPA
- FSP Fortron
- Be quiet
- Cooler Master (V séries seulement)
Marques à éviter :
- ADVANCE
- Heden
- LC power
- Q tec
- Intex
- Delta
- Les NONAME
Et pleins d'autres....

J'éspère t'avoir fourni le plus de conseils pour tes choix, bon montage
Tu n'aurais pas besoin d'une carte son ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les corsairs RM ne sont pas des seasonic, mais des channel well, par contre les HCG 620 et moins ne sont pas des antec, mais des seasonics. :pt1cable:

Un petit lien pour t'aider à t'y retrouver:
 

AHBman

Grand Maître
Drul : Merci, pour les HCG je sais très bien que c'est des Seasonic, j'ai juste separer, mais j'aurais jamais cru que la RM ne l'était pas :??:
 

AHBman

Grand Maître
C'est vraiment mort ici....Allez, une petite critique, d'autres avis, des experts et tout....
 

clyed

Habitué
Bonsoir !

Voilà j'ai essayé de regarder plusieurs choses, j'en arrive à là !


- Boîtier : Fractal Define R4 Titane USB3 sans alimentation (88.95 €)
- Alimentation : BeQuiet System Power 7 500W (discrète) (59.95 €)

- Carte mère :MSI Z97 PC MATE (79.95 €)
- Processeur : INTEL Core i7 4790K (4.0 QuadCore HT LGA1150) (318.95 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ Evo 775/1150/1155/1156/1366 (29.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur 140mm BeQuiet Silent Wings 2 (22.95 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 1x8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (83.35 €)

- Carte graphique : Nvidia GTX770 MSI Gaming 2 Go discrète(PCI-E) (274.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

- Disque dur : 256 Go SATA SSD Crucial MX100 MLC (102.95 €)
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA WD Green 64 Mo cache (78.45 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (19.95 €)

- Ecran : LCD 23'' 16/9 IIyama XU2390HS (IPS 5 ms) (159.95 €)
- Clavier : Cherry Stream XT (silencieux) (24.9 €)
- Enceintes : Sennheiser HD 429 : casque audio hifi (64.95 €)

- Système d'exploitation : J'ai déjà un windows 8 avec licence


Prix Total : 1402.96 €

Qu'en pensez-vous ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
RAM, préfère 2x4Go,
CM à changer, celle-ci ne permet pas l'OC et demande une maj du bios pour reconnaitre le 4790k. sur une config de ce prix: je dirais de prendre celle-ci:
Mais une "simple" MSI Z97 PC MATE suffirait
 

AHBman

Grand Maître
i7 4790k avec une B85, pourquoi ?
Apparament si tu veux OC :
i5 4690k + msi z97 pc mate
Pas la peine d'aller plus loin
Comme ça à été cité 586 fois sur ce forum :
En gaming -> i5 = i7
Si tu veux faire de la 3D ou du montage, là, avantage au i7 et au FX 8350
 

AHBman

Grand Maître
Le WD Green est axé pour le stockage en masse (il n'est pas très rapide, même si tu mets l'OS dans le SSD), privilégier le Barracuda ou le WD Black
 

clyed

Habitué
Merci pour vos réponses :)

Alors oui je suis très nul en Carte Mère je me disais bien que ça n'irait pas^^

J'ai jamais fais d'OC je préfère pas.

Le i7 est plus pour la MAO que pour les jeux, avec l'HyperThreading et le montage audio.

job31 : C'est quoi l'alim a plusieurs rails 12 V ? je comprends pas trop .. :x

Merci pour l'indication sur le DD, je prends ça en compte.

Dernière question :pourquoi préférer 2x4 Go a 1x8 ? Je suis parti sur la 8 pour augmenter si ça ne me suffit pas dans la MAO.

Merci en tout cas pour vos multiples critiques et éclaircissements :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La bequiet que tu cites possèdes deux rails 12V.
En l’occurrence ils sont assez bien pensés mais vu la config plutôt hdg, autant partir sur une alim de meilleure qualité.

Pour le i7 et la MAO... à toi de voir. Perso avec une trentaine de pistes et des effets dans tous les sens je ne dépasse pas 30% d'utilisation de mon i5 2500K... après si tu as des réverbes à convolutions pourquoi pas.

Pour ta RAM : tu en auras besoin de beaucoup si tu utilises des grosses banques de son VSTi, sinon 8 Go suffisent amplement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut