Upgrader config gamer

Jakerz95

Nouveau membre
Bonjour,

Donc voila dernièrement j'ai créé un topic concernant un problème a ma config . (sujet dans "overclocking") https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-r9-290.828634/
on ma expliquer que mon cpu brider une de mets cartes graphique !
Don voila la config en question
-r9 290 x2 crossefireX
-CM aSUS M5A97 R2.0
-fx 4300
-Mémoire 2x4 go crucial balistik 1600 mhz
-Alimentation Akasa Venom Power 850W 80PLUS Gold
-OS Windows 8.1 64bits
En gros c'est comme mettre un i3 avec une gtx titan black (aucune logique)
Coup d'oeille surs 3dmark
Et tout ceci bride une des cartes graphiques ce qui et vraiment ennuyant ,Donc j'ai décider de changer la carte mère et le processeur , j'ai aussi vue que une fx 8370(tdp 125w) arriverais en septembre pour 180 $ environ (premiers choix) et pour la carte mère je c'est pas trop quoi prendre ... Surtout que le but et de upgrader la config sans êtres brider tout en restant chez amd ! Merci de repondre.si vous avez d'autre solution sans dépasser "330" eur
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

deux solution :

intel:


amd:


qu'elle est le ventirad actuelle dans ton pc ?
attend d'autre proposition et avis pour voir sur quelle plateforme partir
 

AHBman

Grand Maître
Une solution économique sans OC :

Et :

Et le reste de l'argent tu le mets dans un SSD en un ventirad
 

Jakerz95

Nouveau membre
Bon déjà aller chez intel sa reste a voire, met comme j'ai perdue les vis de mon ventirad (be quiet shadow rock slim) pour le montage intel sa reste compliquer ... sinon amd je reste septique surs les port PCi expresse 2.0 fonctionnant en x16 x4 puit fx 8350 sa fait un peux ancien, autan prendre un i5, sinon j'hésite sérieusement entre c'est deux la :

- ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0

- ASRock Fatal1ty 990FX Killer


Ou sinon d'ici 2 mois c'est dans met moyens (économie)

172 eur

....................................................................... +.............= 422 O___________o

250 eur

Faut juste arrondir les choses et se choix s'avère parfait !
Ce i5 et peux êtres a prendre sans hésiter met je réfléchis encore... de plus q'un ventirad et avec - 50% !
La carte mère fais un peux chère je suis plutôt du genre a OC directement .



Pour le processeur FX j'attend aux cours du mois prochain le temp voire les testes des fx 8370E ET fx 8370 je suis pas presser du tout,
Et aussi 850 wat sa suffit pour ,deux r9 290 et une fx 8350 sa passe ou sa casse ?? la différence entre une fx 4300 et 8350 et grande ??

 

AHBman

Grand Maître
Moi je préfère la Sabertooth
Mais pourquoi tant d'argent dans la CM ? ça ne t'apportera pas grand chose (à part un chip son plus développé, et une capacité d'OC meilleure)
Si tu veux du luxe, alors autant partir sur des références :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166674.html
Pour les moins chères :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html
Pour AMD, la sabertooth est un excellent choix, sinon :


Note : En jeu, Intel > AMD
 

steelheart

Grand Maître
faut pas oublier qu'il faut gérer un crossfire de r9 290 (2 en l'occurrence)

perso je resterai sur la asus sabertooth 990FX R2.0 ou la asrock fatality 990FX killer
 

AHBman

Grand Maître
En regardant quelques articles j'ai trouvé que le FX 8370 n'est que légèrement plus performant que le FX 8350 (4.0 Ghz vs 4.1 Ghz) avec la même architecture, c'est une sorte de Vishera refresh, je trouve ça désolant, AMD se tourne les pouces, et se laisse engloutir par Intel, attendre 2 ans pour ça, en plus il faudra un Màj du BIOS pour les CM AM3+, c'est vraiment dommage, d'autant plus que rien n'est prévu pour la gamme FX, mais il reste un interet à attendre leurs sorties, c'est la baisse des prix du FX 8350

En monocore, les 4350 et 8350 sont à peu près les mêmes, en multicore, GROS avantage au FX 8350
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut