Problème Ntfs.sys sur Windows 7

Smokius

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses si vous avez déjà répondu à ce genre de problème, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma configuration. Je m'excuse aussi si je me suis adressé au mauvais forum, et je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème.

Alors voilà, je me lance dans l'historique des problèmes !

Il y a un an et quelques mois, j'ai acheté un PC monté à LDLC.com avec Windows 7 Edition Familiale Premium, 8 Go de Ram, avec système 64 bits. J'ai un processeur Intel Core i5-3450.
J'ai une carte graphique AMD Readon HD 7800 Series, une carte mère ASRock H77 Pro4/MVP et un disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III.

En premier lieu, j'ai eu des problèmes de surchauffe. En jouant à des jeux-vidéos demandant beaucoup de ressources à mon PC, celui ci chauffait beaucoup trop et s'éteignait.
Même après l'ajout d'un autre ventilateur ! Ce problème persiste et j'utilise le logiciel MSI Afterbruner pour booster les ventilateurs et empêcher tout arrêt (quoi que...).
Ce problème est donc à présent résolu.

Ensuite, je me suis confronté à des écrans bleus (reboot puis " écran de la mort "). Au début, il s'agissait d'erreurs variables, qui incluaient selon le logiciel WhoCrashed deux drivers de ma carte graphique. J'ai donc essayé de supprimer tous mes drivers ATI, ainsi que de
réinstaller tout les drivers dont j'avais besoin. Au final le problème s'est résolu (je pense hum hum...). Si je me souviens bien, il s'agit de atikmdag.sys sur la capture d'écran ci dessous.


Après ce problème, vous pouvez voir que j'ai eu des crashs à des moments " aléatoires " un peu partout sur ntoskrln.exe, un fichier du système 32.
Je ne m'en suis occupé que récemment (je n'avais pas aquis le logiciel BlueScreenViewer avant). Lorsque mon PC rencontrait ce problème, il affichait l'erreur suivante : " Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistre votre travail maintenant. "
Ensuite, j'avais le droit à un écran bleu :


Quand j'ai vu ce qui n'allait pas, j'ai remplacé mon ntoskrln.exe (corrompu ?) par celui d'un ami. Pour ce faire, j'ai utilisé Hiren's Boot CD (sachez donc que j'ai une copie sur disque de cet utilitaire). J'ai fait cela aujourd'hui, donc peut-être que l'erreur va se reproduire mais... pour le moment je n'entends plus parler de ntoskrln.exe.

Par contre, je crois avoir réveillé un autre problème plus grave enfoui sous ce fameux exécutable : une erreur d'Ntfs.sys. Je suppose que c'est donc que le pilote a été corrompu (je ne sais comment). Je n'ai pas encore trouvé d'aide qui puisse m'être utile, c'est pour ça que je vous demande la votre ! Pour être plus précis sur le problème : je suis par exemple sur internet et j'entends un cliquetis comme un reboot PC automatique. Ensuite, mon PC m'affiche des erreurs, plante et redémarre. Au chargement de la session, j'ai simplement le message : " Windows a redémarré après un arrêt non planifié. "

Voilà où est mon problème actuel : mon ordi ne peut pas tenir en place longtemps sans reboot. Les derniers crashs que j'ai eu ne m'ont pas affiché d'écran bleu, alors je ne comprends plus trop. Je vais essayer de copier le fichier d'un ami et de le coller, peut-être que ça le fera (?).

J'espère avoir été assez clair, et encore merci d'avoir lu ce post ! J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider ! :)

Oh, et j'ai fait un test de ram dernièrement et je n'ai apparemment pas de problème. A votre demande, je pourrais bien sûr en refaire un ! Je ne m'y connais pas trop en ordi alors si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas, j'essaierai de corriger l'erreur !

Encore merci et à bientôt !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

deux éléments à tester :
la mémoire avec memtest 86+
le disque dur avec un logiciel de commande SMART et un chkdsk.
 

leboloco

Grand Maître
hello

essayer de reparer le système de fichier (clic D / C ; outils / et cocher reparer le système de fichier et la case pour les clusters...)

verif l"etat du disque avec cristal disk infos...

oup's grilled....


 

Smokius

Nouveau membre


Salut !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Lorsque tu parles de logiciel Smart, ça a un lien avec l'option du BIOS Smart Disk - désolé de ne pas être doué - ? Sinon pour la RAM il n'y a apparemment pas de problème, je l'ai refait et il n'y a aucune erreur !
Pour info, le problème que je pensais avoir résolu en remplaçant mon exécutable s'est reproduit.
Merci encore !
PS : Je suis tellement intelligent que j'ai marqué une réponse comme meilleure et je n'ai pas réussi à l'enlever... hum hum.

 

thor37230

Grand Maître
C'est fait ;)

Combien de pass Memtest as-tu effectué? Faire au moins 3 pass.

Windows 7 et tes pilotes bien à jour?
Bios de la carte mère à jour?

Contrôle l'intégrité des fichiers systèmes.


Test ton disque dur avec l'utilitaire du constructeur ou en faisant un chkdsk en ligne de commandes
http://www.seagate.com/support/downloads/seatools/
 

Smokius

Nouveau membre
Salut !
Désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais je n'ai pas eu de crash depuis un moment.
A ce jour j'ai effectué 7 pass memtest sans erreur et ai effectué un chkdsk. Les drivers de ma carte graphique sont à jour.
J'essaie de faire le reste des MAJ des pilotes, bios etc
 

Smokius

Nouveau membre
Bonsoir !
J'ai encore ces problèmes, malgré mon second chkdsk et la mise à jour de mes drivers.
Je ne sais plus quoi faire ! :-(
Vous auriez des idées ?
PS : Encore merci de l'aide apportée ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

essaye d'enlever ta CG, branche ton écran sur ta CM.
 

Smokius

Nouveau membre
Salut !
Merci pour ta réponse j'essaierai !
Quel effet recherches-tu avec ça ?
 

Smokius

Nouveau membre
J'ai fait cela, et je n'ai plus d'écrans bleus.
Ca doit donc être la CG.. :-(
Mais j'ai un problème qui persiste ; lorsqu'on mon PC se met en veille je suis obligé de le redémarrer pour qu'il puisse se rallumer. Ca pourrait être lié (sachant que j'ai ce problème depuis beaucoup de temps) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut