Résolu Hésitation entre 2 configs!!

johndoe01

Nouveau membre
Bonjour!! Alors voilà j'aimerai me faire une config gamer. Mon problème c'est que j'aimerai être tranquille pendant au moins 3 ans et jusqu'à 5 ans si possible!
Donc j'hésite entre 2 config mais bien sûr il y en une qui va être inutile pour les jeux (du moins pour le moment) mais si j'hésite c'est qu'avec cette config je serai apte à changer de composant plus tard sans changer de carte mère car celle ci sera compatible pour plus tard (socket processeur, ram...)

Voici les 2 configs:




Ma question est donc faut il pas mieux investir 400€ de plus (config 2) et avoir les dernières nouveautés pour ne pas à avoir à tout changer dans 2 ans?
Autre question si j'oc la première config plus tard je pourrai rallonger beaucoup la viabilité du pc?

Merci!!
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Si tu as vraiment le budget tu prends la 2, mais pour l'instant elle ne fait pas mieux que l'i5 4690k ou i7 4790k, selon le jeu :

http://www.tomshardware.fr/articles/core-i7-5960x-haswell-e-cpu,2-2334-6.html
Mais plus tard peut être que les jeux profiteront de 6 coeurs (pour l'instant crysis 3, de peu)
Si tu est dans une situation financière moyenne alors 1, très suffisante déja, avec quelques changements :

Pour la 2 :
 

johndoe01

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide!!
J'ai pas forcement le budget pour la 2 mais je me dit que c'est un investissement!
Sinon pour revenir sur les corrections que tu as faites sur la première.
- La CM msi z97 à la place de la gigabyte
- RAM kingston à la place de gskill
- Ventirad noctua à la place du be quiet
- et l'alim seasonic à la place de la coolmaster
Tu peux me dire pourquoi ces choix? (marque plus réputée, expérience personnelle...??)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

clairement concernant Noctua et Seasonic leur réputation et la qualité de fabrication est juste excellente.

concernant kingston c'est un très bonne marque aussi (G.skill est une bonne marque aussi mais un petit peux chère)

pour msi on est à un bon niveaux par rapport à gigabyte qui a un peux baissé en qualité ces dernier temps (ce n'est que mon avis)
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon Kingston pour le taux de retour SAV (0,4, vs 1,4 pour Gskill)
Et Gskill + BeQuiet ne passent pas (RAD trop gros, RAM trop hautes)
Et MSI aussi pour son prix
Le reste ST a tout dit
Et CM ne fait pas de très bonnes alims
 

johndoe01

Nouveau membre
Ok merci à vous 2!
Par contre c'est quoi l'avantage de prendre un cm msi z97g45 gaming par rapport à celle que tu as mit?
C'est pour faire du SLI?
Et l'ethernet killer de la g45 c'est bien ça? car je vois pas mal de gens à qui ça pose problème!
 

AHBman

Grand Maître
Prends la G43, dans ton cas, rien ne justifie l'achat d'une G45 Gaming (à part pour le SLI), et effectivement, la puce Killer n'est pas apreciée de tous
Elle fera très bien son boulot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut