Résolu Y a t'il un Pc pour mes "exigences" ?

Gom3

Expert
Bonjour a tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Zony vaio Z de 13 pouces, I7, SSD etc...
Malheureusement, ce dernier commence (oui il commence seulement) a donner des signes de fatigue (quelques coupure brutale, et un peu bruyant, surement le ventilateur encrassé, mais j'ai déjà tenté une fois de le démonté et ça m'a suffit --').

Je cherche un model équivalent, voir plus actualisé.

Etant donné que sony a stopper son activité sur ce domaine et que cela fait 4 bonnes années que je n'ai pas suivi l’évolution hardware et plus particulièrement celle des PC portables, je m'en remet a vous pour m'aiguiller la dessus.

Comme tout bon acheteur, j'ai quelques revendications sur la machine que je souhaite acquérir:
* La taille de l’écran doit être en 13 et 14 pouce inclus. Apres 4 ans de 13 pouces, je peux vous assurer que c'est une taille qui me convient et je possède quelques écran/TV sur lesquels me connecté au besoin.
* Je suis sur une résolution de 1600*900 et je souhaiterais passer a minima sur du full HD
* J'apporte pas mal d'importance a l'autonomie en utilisation bureautique + vidéo, je ne sais pas ce qui se fait actuellement, mais j'ai une batterie grande capacité sur le vaio me permettant de le surélever légèrement, que du bonheur pour la frappe.
* Je pense que 8 giga de ram est un minimum actuellement.
* Je souhaite un PC réactif pour le démarrage de windows et des applications, d'ou le I7 et SSD sur le VAIO, peut être qu'un i5 est suffisant et consomme moins maintenant, mais j'aimerais grandement 2 SSD de 128 giga en raid 0.
* Je veux pouvoir jouer a des jeux peux gourmand, mais aussi a de futurs titres comme GTA V (pas en super qualité non plus, je privilégie l'autonomie a la puissance pour le jeu) et a l’époque je cherchais une solution optimus (un chipset + une CG avec bascule automatique) qui c'est donc transformer en stamina chez sony.
* La présence d'un lecteur optique n'est pas requise, c'est un plus.

J'aimerais savoir si vous connaissez des marques / sites de configurateurs / models qui pourraient être intéressant pour moi ou avoir vos avis sur une config différente qui pourraient me convenir peut être.

Pour le budget, il tourne autour de 2000 euros, voir plus si vraiment il le faut.

Merci a vous d'avoir lu ce pavé et de partager vos connaissances dans le domaine.
Je reste attentif et répondrais a toutes question.

Cordialement,

Jérôme.
 

Gom3

Expert
Bonjour,

Je n'ai pas accès a rue du commerce depuis mon boulot, mais d’après l'URL tu me propose un ASUS de 17 pouces la ou je demande du 13/14.
J'ai fais quelques recherches et suis tombé sur ceci:


Il m'a l'air plutôt intéressant et répond a la plupart de mes critères. Reste un point a faire sur son autonomie et ce qui ce fait chez les autres.
 

thor37230

Grand Maître
Effectivement, j'ai omis le paramètres 13/14".
donc c'est celui-ci (mais 100€ moins cher)

Petit test ici :
 

Gom3

Expert
Merci,

Pour l'autonomie c’est encore un peu juste je trouve, 4H en wifi ...
Pensez vous que je puisse prendre une configuration de base pas trop chers et rajouter des SSD/Ram moi même pour passer sur un raid et augmenter la taille de la memoire ?
Avez vous entendu parler d'une batterie grande capacité comme pour mon sony vaio Z ? (batterie qui du coup depasse et releve le cul du PC).
 

thor37230

Grand Maître
A partir du moment ou tu souhaites un portable "Gamer" c'est normal que l'autonomie ne soit pas importante.

le Raid ça se fait avec une vrai carte contrôleur raid, pas sur le chipset de la carte mère, ou ce n'est pas un raid matériel mais semi-logiciel (engendrant beaucoup de problème de stabilité et pérennité de la grappe raid).

En plus le problème avec les 13/14" c'est que y a pas pléthore de choix!
 

Gom3

Expert
Donc d’après toi la meilleure solution c'est d'oublié le raid (qui serait logiciel ici) et prendre plutot un bon SSD avec un DD correcte derriere pour le stockage, pourquoi pas.

Je vais faire quelques tests pour voir ou en est mon raid sur mon VAIO et comparer avec les SSD actuels seule.
 

Gom3

Expert
Interessant, il a une bonne autonomie, je trouve par contre son SSD de 128 giga très light, c'est ce que j'ai actuellement et .. en fait je n'ai pas de second disque donc rien a voir :)

Donc MSI sont pas mauvais aussi sur le secteur des 13/14 pouces !
 

Gom3

Expert
La liberkey, je ne connaissais pas a voir ce que cela donne, mais sa reste une sélection d'application.

Pour les jeux sur DD, tu es sur de ce que tu avances ? Cela m'étonne qu'ils ne soient pas chargé plus rapidement sur SSD que sur DD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut