reboot de l'ordinateur

toutou499

Nouveau membre
Bonjour ,

Mon cas est un peu particulier par ce que j'étais sur windows ce matin mais en essayant de l’allumer il me fait une erreur au démarrage et il m'a demande de rebooter le pc donc je l'ai fait j'ai pris un disque vierge j'ai téléchargé l'image iso enfin bref donc je fais tout bien et quand il s'allume il me met sur linux qui est complétement nul !! donc j'aimerais que quelqu'un m'aide a télécharger windows ou qu'il me donne une demarche a suivre pour je réinstalle windows 7 home premium !! merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Rebooter ça veut dire redémarrer pas réinstaller le système!
 

toutou499

Nouveau membre
je sais mais n’empêche que pour l'instant ça m'aide pas a savoir comment réinstaller windows
 

thor37230

Grand Maître
C'est quel windows précisément?
Tu l'as téléchargé ou cette iso? gravé correctement sur dvd ou créer une clé usb bootable?
 

toutou499

Nouveau membre
dsl du retard windows 7 home premium je ne sais plus ou j'ai téléchargé l'iso et j'ai gravé correctement sur cd .
Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que ton lecteur dvd est bien en first boot et ton disque dur sur lequel tu souhaites réinstaller le système en second boot dans les option de boot (dans le bios) ?
 

toutou499

Nouveau membre
oui oui tout est fait mais je ne sais pas comment faire pour le reste :-(
 

mesmero

Habitué
Euh, j'ai peut être mal compris un truc, mais tu as utilisé un iso de linux ? Suffit de chopper un iso du windows que tu veux, la marche à suivre sera la même.
 

toutou499

Nouveau membre
bah non justement la c'est par ce que y'a eu un echec au demarrage donc j'etais oblige de le faire alors que la j'ai beau inséré le disque y'a rien qui se passe et puis je ne sais pas sur quel site ou retelecharger si il est pre-cracker windows
 

mesmero

Habitué
Tu n'étais pas obligé de tout réinstaller, tu aurais pu tenter de réparer le disque dur avec un chkdsk par exemple. On ne te dira pas comment tipiaker windows ici. Tu as bien réussit à installer un linux via un dvd non ? Tu n'as pas un cd de réinstallation de ton windows ? Si tu as une clé de windows valide, télécharge l'iso correspondant et voilà. Sinon cherche par toi même où trouver un windows tipiak. Si tu as une clé usb tu peux la rendre bootable via cmd (l'invite de commande windows) en quelques lignes de commandes, c'est pas trop compliqué non plus. Si j'ai mal compris, réexplique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut