probleme mise a niveau indice de perf

edelveis

Nouveau membre
Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un soucis pour mettre a niveau l'indice de perf de windows
Et cela depuis que j'ai changer mon amd dual core 4450e que j'avais OC à 2.6ghz
Je l'ai remplacé par un phenom II x2 550 BE que j'ai passé en phenom II x4 BE ( activation des 2 cores caché ) de façon stable ( test 1h ok )

Mais lorsque que je fais cet indice de perf il reboot au niveau de " windows media "
sur amd overdrive les évaluations de perf se font parfaitement.

D'ailleur sur mon phenom qu'il soit en x2 ou x4 l'OC ne veut pas se faire ecran bleu à chaque fois...

ma config:

amd phenom II x4 BE 3.1 ghz
asrock 960 gc-gsfx
ventirad cooler master hyper 412s
msi r7 240 2gd3
3 giga de ram ( ddr2 400 mhz ) en attandant la ddr3
alim cooler master g500

si vous avez une idée ce serai sympa, merci et bonne journée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Quel est le code erreur du BSOD...?
De quel OC tu parles ? Le fait de passer ton 2 cœurs en 4...?

Le fait d'activer 1 ou plusieurs cœurs relève de la loterie !!
Soit AMD a désactivé les cœurs car ils étaient défectueux et a donc déclassé son Phenom X4 en X2 soit il y a avait pénurie de X2 et AMD a déclassé volontairement un X4 en X2 en désactivant 2 cœurs...

Comment procèdes-tu pour l'OC ...?
 

edelveis

Nouveau membre
Bonjour, pour le code d'erreur, le truc que je ne comprend pas c'est que des qu'il rebootait pas d’écran bleu visible même 1 sec.. Lors du redémarrage, windows me dit " arrêt non planifié " type d'erreur blue screen.. mais pas le temps de relever ce code.

Quand je parle d'OC c'est le fait d'augmenter la fréquence ( pas le déblocage des cœurs )

Je m’était déjà renseigné sur le fait des cœurs désactivés, lors du test de stabilité en x4, les 4 cœurs était stable pendant 1h à la fréquence d'origine mais après 1h au repos il reboot bref j'ai remis en x2 à la fréquence d'origine et ça reboot pas.

pour mon procédé pour l'OC, j'ai fais en changeant simplement le multiplieur de fréquence en x19 à 3.1ghz ça passe pas, le max que je peux c'est x16.5.. même e, augmentant le voltage du cpu
sinon je laisse en x15.5 de base avec 225mhz au grand max ce qui fait environ 3.4ghz sans changer le voltage

après je sais pas si ma façon de procédé est bonne, je me lance tout juste dans l'oc..

sinon j'ai pensé, est-ce qu'il ne s'overclock pas correctement du fait qu'il soit avec de la ddr2 400mhz ?

Si à l'occasion je peux re-avoir un bleu screen je le prendrai en photo et je posterai ici

voila j'ai fait un rapide oc en 206 mhz / x19 / 1.425v

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour ? (à faire sur config non overclockée)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faudrait essayer de faire un Memtest (dispo ici : http://www.memtest.org/#downiso) sur chacune des barrettes et le laisser faire au moins 5 passes...
Faire aussi un scan de ton disque dur pour voir s'il n'y pas de secteurs défectueux...
Tu vas sur le site du constructeur de ton DD et tu télécharges l'utilitaire.
 

edelveis

Nouveau membre
j'avais deja fais 2 passes de memtest et c'est ok. je vais regarde au niveau du disque si mais j'en doute.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
2 passes c'est pas assez !! Il faut au moins 5 passes ...
 

edelveis

Nouveau membre
Ah d'accord je savais pas qu'il en fallait autant. Mais je pense pas que c'est la ram qui est en cause car quand je laisse le processeur non oc, l'indice se fait correctement. Processeur qui desire ne pas être oc peu etre..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 524
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut