Résolu Freeze écran et son en jeu

Marvluss

Nouveau membre
Bonjour ! :)

J'ai en ce moment un problème avec mon pc portable Asus K53SD, c'est en général quand je suis en jeu assez gourmand du genre Left For Dead 2 ou Portal 2.
L'écran est gelé et l'ordi ne répond plus de rien, le son tourne en boucle ce qui est assez chiant, de toute façon je suis obligé de hard-reboot le pc au final...

J'ai tout d'abord suspecté la ram d'avoir un défaut j'ai donc effectué plusieurs memtest86+ sur chacune de mes deux barrettes (2 et 4 Go DDR3). La barrette de 2Go n'a pas d'erreurs même après plusieurs passes mais la 4 Go aurait une erreur avec sur un chunk de 5200M. Alors je sais pas si ça veut vraiment dire grand chose.
Mon ordi chauffe peut être un peut plus que la normale mais ça a toujours été comme ça !

Précision : je suis sur Ubuntu 14.04 et j'utilise Prime pour faire fonctionner ma nvidia 610M (optimus).

Si quelqu'un avait une idée d'ou viennent ces crashs à répétition [s:p/zuc]

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon problème !


 

Marvluss

Nouveau membre
Alors en fait j'ai fait des tests et le truc c'est que parfois mon ordi chauffe à plus de 90°C ce qui est j'imagine trop, et parfois pour le même jeu il ne va pas dépasser les 70°C...
 

thor37230

Grand Maître
- Démontage et dépoussiérage complet, voir nettoyage et remplacement pâte thermique sur CPU et GPU.
- Investir dans une tablette de refroidissement.

Mais bon, un portable avec une Geforce 610M n'est absolument pas un portable pour jouer!
 

Marvluss

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, alors en fait j'ai démonté mon pc pour le dépoussiérer, c'est beaucoup de boulot pour un Asus K53SD mais au final ça vaut vraiment le coup.
Je suis à moins 30°C en moyenne grâce au dépoussiérage !

Si y en a qui ont le même problème que moi et qui on peur de se lancer dans le démontage complet de l'ordi, voilà ce que j'ai suivit pour le démonter (Asus K53SD) :

Merci à vous pour votre aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut