Routeur wifi derriere modem

  • Auteur de la discussion chincha
  • Date de début

chincha

Nouveau membre
Bonjour,

Propriétaire d'un bar avec un PC en accès libre pour que les clients choisissent leur titres sur Youtube, je souhaiterais installer un 2e routeur wifi derrière le modem/routeur wifi actuel.
Le but est :
- d'avoir un point d'accès wifi dédié "clients" dont je peux limiter la bande passante,
- de conserver une bande passante prioritaire et minimum sur le PC "Youtube " branché en ethernet sur le modem,
- d'interdire l'accès a Youtube sur le point d'accès wifi dédié "clients".

Quelle est la configuration de réseau requise pour ces exigences ?

Merci d'avance car là je sèche un peu et je n'ai pas trop de plage horaire disponible pour effectuer des essais...
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Attention la tu as besoin de plus que cela dans le cadre d'ouverture réseau au public
Car là il te faut conserver les traces des sites visité avec une date et heure

il y une doc au format pdf de la marque zyxel :


Google => mot cle : point accès wifi public loi
d'autres marques fond des produit similaire mais la doc est simple pour une vue d'ensemble !

livre blanc : Google => mot cle legislation wifi public


a+
;) bientôt Une Licence IV et Wifi -Internet :fou:

 

chincha

Nouveau membre
Merci Thore, mais je ne suis pas concerné par cette loi car j'ai quitté la France :D.
J'ai résolu les 2 premiers points en installant la config réseau qui va bien.
Le 3e point est partiellement résolu par le firewall du 2e routeur qui bloque les URL et IP Youtube, mais les applis mobiles Android et iOs passent encore au travers.
Après plusieurs recherches, ce blocage des applis dédiées semble infaisable avec cette configuration hardware... [s:p/oac]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut