Résolu sons emis par un toshiba DT01ABA200...?

  • Auteur de la discussion personagrata
  • Date de début

personagrata

Habitué
bonjour à tous;

j'ai installé il y a quelques jours un second disque dur à ma tour; un toshiba DT01ABA200 de 2To. aucun probleme particulier, rien à dire. si ce n'est que depuis peu, apres l'avoir copieusement rempli plus precisement, ce disque fait un bruit bizzare, comme un petit buzzer (sans doute d'origine mecanique en fait) dès que j'y accede apres un bon moment d'inactivité, donc j'imagine que je le sors de veille et que la tete de lecture se met en place ou je sais pas quoi... cela dit, il n'y a aucun autre probleme, les données sont intactes (pour l'instant) et il n'y a aucun ralentissement à l’accès ou quoi que ce soit. Seulement, les premiers jours il n'y a jamais eu ce bruit, c'est quelque chose de recent, depuis hier.

alors c'est quoi ce bruit, est-ce que je dois avoir peur, est-ce que c'est dejà un signe d'usure ?
merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Dur de se faire une idée derrière un écran...

Une vidéo ?
 

personagrata

Habitué
je ne peux pas faire d'enregistrement... j'ai desactivé la mise en veille automatique du disque dur histoire de ne plus entendre ça, mais ma question tiens toujours, un disque dur qui sort de veille fait-il un bref et leger bruit de moteur...?
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Ton téléphone ne peux pas faire une petite vidéo que tu mets sur youtube ?

Dans tout les cas un bruit dans le hdd c'est généralement pas très bon signe, 1/ SAUVEGARDE ailleurs tes données et essaye de bien le fixer avec ses 4 vis déjà pour éviter tout tremblement, vois si cela s'améliore, sinon à mon avis t'es partis pour le faire changer. plus tôt c'est fais mieux c'est, si c'est bien une défaillance physique du disque. Mais sans vidéo c'est le mieux que je puisse te dire. Si on entend pas le son que fais ton disque et quand il le fait, ça va être difficile de régler ton problème.

Y'a des mises à jours de firmware sur le site du constructeur peut être ?

Le fait d'avoir "bourinné" le disque dès sa mise à chaud n'est peut être pas forcement une très bonne idée non plus pour multiples raisons que je n'ai pas la foi d'expliquer.

Bonne chance et bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut