Résolu Interdire le telechargement illegal sur Reseau Wifi Freebox revolution et TPLINK Archer C7

  • Auteur de la discussion jeanlucroux
  • Date de début

jeanlucroux

Nouveau membre
Je partage un reseau wifi (0 a 20 connections simultanees).
Avec une freebox V6 + un routeur TP LINK Archer C7. (1 reseau sur la freebox et deux reseaux invites sur L'Archer C7).
Je souhaite me proteger des represailles de la Hadopi.
Quels reglages dois je realiser pour eviter les telechargements illegaux?
Merci pour votre aide.
Jean Luc
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Tu ne peux pas faire.

Même en bloquant tous les ports du firewall, et en autorisant que de la navigation Http via port 80, un utilisateur "basique" pourrait régler utorrent, émule, et autres logiciels de téléchargements pour utiliser précisément ce port la.

Tu peux par contre activer les "journaux/logs" afin de les fournir aux autorités, si besoin est, les logs montreront quel ordi et quel utilisateur est allé a telle heure, combien de temps etc, sur tel ou tel site/ip, et accessoirement a déclenché le download de tel ou tel fichier.

Proposer un accès internet et vouloir interdire les téléchargements, autant ne pas donner d'accès internet.
Consulter un site web, implique de pouvoir télécharger dessus les images, animations, effets graphiques etc.

A la limite tu pourrais essayer de mettre en place un système de "quota", basés sur le volume de données téléchargées par tranche de 12 h ou de 24h, tenter de limiter des trafics a 500 mo maximum par ip, mais si 1 personne va simplement télécharger 20 clips de 100 mo sur YouTube,
1 ce n'est pas illégal,
2 tu va lui bloquer l'accès pour rien (hormis l'emmerder fortement), et
3 ce n'est pas une solution super..

Tu peux/dois faire en sorte que les utilisateurs de ton réseau wifi, soient par contre : 1 - prévenu qu'ils sont surveillés, 2 - enregistrer leurs identité avant de leur fournir un code d'accès, et 3 - bien les prévenir que si un quelconque trafic informatique suspicieux amène les autorité chez toi, alors tu leur fourniras sans aucun scrupule leurs identités.

Je pense a des cas de camping, ou d'hôtels de routiers, pour te répondre, je ne sais pas dans quelle équivalence de situation tu te situe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut