Résolu quel carte graphique pour un vieux pc

  • Auteur de la discussion ludov60
  • Date de début

ludov60

Nouveau membre
Bonjour j ai récupéré un vieux pc avec une carte mere m3n-hd/hdmi que je voudrai remettre en état pour ma fille et je pense que la carte graphique une nvidia 9800 gtx+ est morte
Ma question étant par quoi je pourrai la remplacer qui ne soit pas trop puissant pour la carte mere
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Si ta fille ne compte pas jouer, la carte graphique est inutile, le contrôleur graphique intégré à la carte mère suffira pour une utilisation bureautique/internet/multimedia.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si vraiment tu veux acheter une CG, le dernier BIOS date du 31/01/2012. Si tu veux éviter les ennuis, je te conseille une carte qui est sortie avant cette date.
 

Nico-03

Expert
Je suppose que ton pc est raccordé a un écran avec fiche VGA (le connecteur bleu), ce qui fait que tu ne devais pas utiliser la sortie HDMI disponible sur la carte mère.
Tu as donc 2 solutions : Prendre un écran 1er prix (20 pouces et +) ayant une entré HDMI, il te suffira alors de connecter un cordon HDMI, pour avoir une image entre la CG intégrée et l'écran,
ou alors...
Acheter un petit cordon adaptateur, HDMI vers VGA...
Ce genre la...


Attention, il faut vérifier quand même si l'écran peut atteindre une résolution 1080 et supérieure, sinon il se pourrait que l'écran n'arrive a pas afficher correctement...

Vois aussi ce lien qui peut te donner des infos complémentaires...

Ps: les magasins type Cash & Go, Happy Cash, etc, ont des écrans type pc en occase, garanti 3 mois, et souvent a des prix entre 25 et 60 €, peut etre une bonne solution si besoin de gain de place aussi sur le bureau ou est installé le pc...

Sinon, effectivement, c remplacement de la carte vidéo, pense quand même a vérifier la puissance de l'alimentation avant...
 

ludov60

Nouveau membre
Merci pour vos précision pour l écran je lui et mis un de mes ancien (écran plat 22'' 1080 brancher en dvi) et je voudrai bien lui installer des petit jeu mais trop gros pour être géré par la CM donc soit je remet la même CG soit un peut supérieur mais que la CM puisse gère quand donc si vous en avait une à me recommandé je suis preneur
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux détailler les autres composants (CPU, quantité de RAM, alim ) ?
Et faudrait être certain que la 9800 GTX + soit HS, peux-tu la tester sur un autre pc ?
 

ludov60

Nouveau membre

La carte mère est une m3n-hd/hdmi green avec 3×1go de ram je ne c pas quel prochaine il y a dedans ,il tourne sous xp et je ne suis pas sur que ce soit la carte graphique mais quand j ai démarrer le pc après avoir acheter une alim (advence 750tx)j ai eu un msg ''faillured memory etc ... '' (pas eu le temps de voir le reste ) donc g éteint et quand g redémarrer plus rien ne s est afficher écran noir
 

thor37230

Grand Maître
Problème de RAM apparemment, faudrait testé avec memtest86.
Et ton alim c'est de la grosse merde pas stable et dangereuse, à virer pour une de qualité, et pas besoin de 750W, 400 à 550W suivant la carte graphique choisie suffira amplement.
 

ludov60

Nouveau membre
Ok je vais testé les ram demain sur un autre pc et pour l alim je c mais j avais que ça sous la main j attend une corsaire 550w
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Tiens ce genre de mini carte , très performante, 1 Go ddr5, gère tout jusqu'à directX 11.1...
C'est de l'occase, impeccable pour des pc de cette génération, avec pas de trop gros besoin en mode jeux...



Après a voir sur les jeux que tu va installer si c'est suffisant, d'autres modèles un peu + fort existent, mais je ne suis pas sur que ca vaille la peine de mettre + de frais la dedans, 3 x 1 Go ddr2, totalement obsolète fin 2015....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut