Résolu Ecran intégré noir sur portable Lenovo depuis mise a jour alors que ok sur ecran externe

Pat111

Nouveau membre
Depuis hier suite à une mise a jour Windows (update) mon Lenovo t520 n'affiche plus rien mais il démarre correctement .après démarrage je récupère l'invite de session et l'affichage sur écran externe. Je n'ai pas trouvé de message d'erreur.
J'ai testé sans succès :
Point de restauration antérieur
Desinstallation de la mise a jour
Mise a jour du driver nvidia
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, as tu eu des problèmes lors de la mise à jour de ton OS ? Pourrais tu envoyer la configuration de ton ordinateur portable s'il te plaît ?
 

SalmonRagnar

Expert
Lorsque je cherche ton ordinateur sur internet je trouve qu'il n'a qu'un chipset graphique Intel HD, pourquoi as tu installé des drivers nVidia ?
 

Pat111

Nouveau membre
Bonjour Salmon
Merci de tes réponses
Pour préciser
Lenovo t520 8go ram Windows 7
Je n'ai pas config spéciale sur ce pc donc c'est le chipset Intel
Tu as sûrement raison en regardant la partie graphique et les mises a jour a faire j'avais vu une mise a jour nvidia c'est pour cela que j'ai essayé ...
Lors de la mise a jour Windows
Je n'ai pas vu de pb sinon qu'au redémarrage il n'y avait plus d'affichage ...
Merci beaucoup pour ton aide
 

SalmonRagnar

Expert
As tu moyen de passer en mode sans échec ? Car si après ces installations tu as commencé à avoir des problèmes, peut être que désinstaller manuellement les programmes peut résoudre le problème et à ce moment tu pourras mettre à jour correctement ton PC. Sinon, peux tu faire le raccourci "touche Windows + R" taper "DXDIAG" dans l'invité de commande, enregistrer en fichier .txt et copier coller le début du fichier obtenu ? Ou alors il faudrait que tu m'envoies précisément le matériel de ton ordinateur.
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Il est possible aussi que les connecteurs de ta batterie soient oxydés ou encrassés, c'est un problème récurrent sur les pc portables qui peut gêner l'alimentation de ton écran. Fais un petit nettoyage et si ça ne résoud pas ton problème va sur le site intel pour télécharger les pilotes de la carte graphique.
 

Pat111

Nouveau membre


 

Pat111

Nouveau membre
Merci beaucoup Salmon
Je note bien tous ces tests et infos à transmettre... Malheureusement je n'ai pas pris mon pc avec moi pour tester
Je te fais un retour dans une dizaine de jour quand je le récupère ...
Merci encore
 

Pat111

Nouveau membre
Salmon, le modèle indiqué me semble correspondre parfaitement ...
Merci
 

Pat111

Nouveau membre
Bonjour paskalus
Merci pour tes infos
Je vais faire ce nettoyage Malheureusement je n'ai pas pris mon pc avec moi je te dis dans une dizaine de jour encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut