Résolu PC grillé ?

  • Auteur de la discussion Holoelb
  • Date de début

Holoelb

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je m'inscris aujourd'hui sur ce forum qui m'a pas mal aidé a certain moments, mais la je ne voie pas trop de post, voila mon probleme : hier, après avoir quitté LoL, TS et ce qui va avec, je me lance vite fait le trailer d'un film avant de me coucher, sauf que voila, brutalement mon pc s'éteint sans raison visible et ne se rallume pas. Je me dit avec inquiétude qu'il doit être un peu fatigué donc tant pis je réessayerai demain. Sauf que ça ne marche toujour pas... Je voudrais un peu d'aide svp. Mon pc est un Samsung All In One Series 7 27'' qui n'a subi aucun overclockage.
Étant donné que c'est un All in One, je voudrais savoir si il n'est pas possible de tester le cable d'alimentation avec son transfo.

Bref, si vous avez une solution ou que vous savez comment tester un transfo, je vous en serais trèèèèèèès reconnaissant ;)

Sur ce, bonne fin de journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

pour tester un transfo : multimètre ;)

Mal barré ton affaire quand même...
 

sylvad

Habitué
Bonjour,

Oui tu dois utiliser un multimètre et mesurer la tension en sortie de ton transfo (sur le connecteur). Voir pour aussi mesurer le courant avec une pince.
(il existe des multimètres avec pince)

Bon courage...
 

Holoelb

Nouveau membre
A c'est tout ? Je croyais que ça serais plus compliqué... Je test ça dans la journée, merci à vous
 

Holoelb

Nouveau membre
C'était bel et bien le transfo, merci pour votre aide, topic à clore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut