Résolu fichier .mof - Format inconnu

Nico-03

Expert
Après avoir lancé une récupération de DATAS sur une clef usb qui à eu de souci, le logiciel me retrouve une partie des données, et me met une 15zaine de fichiers avec extension .mof...

Sauf erreur, clef usb reconstruite avec pci file recovery...

Suite a recherche Google, je découvre que le format .mof est "censé" être visualisable via notepad ou éditeur de texte... Sauf que, après 1 1er essai, ça m'affiche du chinois !!!

Voici un extrait de ce que j'ai découvert...

寓蠷匦桎藣뿦졜߾♚쳐䢃죈䈀䙽С闳ᐃ䓊䜀㡊삢⑇ꁏ᣺ဥ鿶儆੻罹ꝑ嚇А⁜䎗瀮ᡁ䠊DŽꨙ৉耮縖ֽ㈖臄ᾼ㨡튚첪슦쪤쒂쪊戴겚ꪦ蛌堖栃몈愜倐톙溈犯蝲適榄ᨂ퇔姎൮⁍ᒓ鈔ᢐ褂㲌ȭꡡ䣼ゎ酼飯꟱쮨ꍩ臙㇖憪䃽뾞普퐈嫧腮鵰赧阔斉ܾ䕛쒞ꋄꕺ礂

(ceci n'étant qu'un extrait de 2 lignes sur un .mof de 70 ko, j'ai 18-19 fichiers en .mof, dont 15 fichiers de 50-100 ko, mais 3-4 qui font pas loin de 15-20 Mo)...

Bon du coup, j'ai des doutes sur comment récupérer un fichier .mof, si vous avez des infos ca pourrait bien m'apprendre quelque chose...

Merci par avance de vos coups de mains / partage d'infos...
 

Nico-03

Expert
Oui accro, j'avais déjà trouvé cette info quand j'ai posé la question... La c'est néanmoins assez space, puisque j'ai "obtenu" des fichiers mof après une recovery data sur une clef usb corrompue, laquelle avait été formatée par erreur, tu vois le genre j'ai du passer près de 2 jours entre les annulations de formatages, la reconstruction des datas, les backups, les re-analyse antérieure etc...

Bon quand je suis arrivé a mon 11 ème annulation de formatage, j'ai considéré que j'avais tout récupéré et ca à semblé suffire à mon client.

Pour les mof que j'ai trouvé, apparemment ça correspondait à des ancienne images HDD, faites par un mac, qui a une époque utilisait un soft type virtual machine... Et donc les "partitions virtuelles", (comme pour les pc on a du volume .vhd), étaient stockées et créées séquentiellement sur la clef USB... lesquelles apparemment, ont étée tagguées .mof durant les phases d'analyses et de reconstructions des données.

Sauf que vu les tailles de fichiers, (plusieurs de 1.4 Go), en fait c'est l'utilitaire de recovery sous pc qui n'a pas pu identifier qu'il reconstruisait du volume logique initié par un Mac Os...

Bref une sacrée salade...

Merci de ton temps et de ta recherche, et de ta réponse. ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut