Résolu [Résolu] Installation d'un petit SSD

Aleyk

Habitué
Bonjour à tous,

Voulant booster la puissance de mon pc portable Asus, j'ai investi dans un petit SSD samsung de 250 GO pour compléter mon DD de 1 To (5400 trs). Le problème c'est que bien entendu je souhaite passer mon windows et mes programmes sur ce SSD.

Seulement mon DD de 1 To est en une seule partition (pas bien je sais) je ne peux donc pas cloner la partition sur mon SSD car il ne possède pas assez d'espace. Et quand bien même je ne veux pas retrouver mes image/vidéos dessus !

Je viens vers vous afin de trouver une solution de comment mettre windows et mes programmes sur ce nouveau SSD ! Je ne possède pas de CD d'installation windows vu que le logiciel était pré-installé à l'achat du PC.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Normalement il y a un sticker sur le PC (souvent à l'arrière) avec la clef windows, si ce n'esst pas le cas, tu peux utiliser un soft pour récupérer cette clef qui est une suite alphanumérique.

Avec cette clef, tu te rends sur le site de Microsoft et tu essayes de télécharger l'iso pour ta version de windows.
Si ce n'est pas possible ce qui sera surement le cas, il faut contacter Asus en leur expliquant le problème ou télécharger l'iso sur les sites pirates (solution clairement moins propre mais qui marche, à la fin on réactivera l'os avec la clef valide).

Une fois l'iso récupérer il faut le graver sur un DVD ou mieux créer une clef bootable comme indiqué dans ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation.
Pour windows 8/10 le soft est 'all in one" c'est à dire qu'une fois la clef alphanumérique entrée, il télécharge directement l'os et créer le média bootable directement.

Une fois le media créé, il faut rentrer dans le bios à l'aide de la touche qui s'affiche juste après le démmarrage de l'ordinateur (souvent suppr) et changer l'ordre de boot pour selectionner le SSD de 250Go.
Puis suivre les instructions pour faire une installation classique.

Après il faudra formater le disque de 1to après avoir sauvegarder les données par exemple sur un troisième disque (disque externe pourquoi pas).
Pour accéder au gestionnaires de disque il suffit de taper la commande DISKMGMT.MSC puis clique droit sur le disque et formater.

Bisous.
 

Aleyk

Habitué
Très bien merci, j'en suis à la clé USB bootable. Le problème qui se profile c'est que je n'ai aucun autre disque sur lequel stocker mes données pour formater mon DD.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un HDD externe 1to ça vaut moins de 60e et c'est toujours utile. Tant que vous ne formater pas le disque de 1to il reste accessible, il faudra juste changer l'ordre de boot et sélectionner ce disque. Vous pouvez être livré avant la fin de la semaine je pense. Une fois livré vous déplacer vos données et formater ensuite le disque de 1To depuis le SSD comme indiqué ci-dessus.

ou

ou sur amazon.
Sinon il vous reste la solution du cloud (dropbox, google drive, MEGA 50Go gratuit) mais il faut une bonne connexion internet.

Bonne continuation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je n'ai pas compris pourquoi il fallait absolument formater le disque de 1to. Une suppression de ce qui ne sert plus ( ex: \Windows \Program Files etc.. ) me semble suffisant ( pas super propre, ok ).

Bye.
 

Aleyk

Habitué
En voulant installé mon nouveau windows 8 sur le SSD un message est apparu "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante", une solution ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Il y a que le SSD de branché lors de l'installation ? L'autre disque est débranché ?
 

Aleyk

Habitué
J'ai débranché le DD et cela a bien fonctionné, pour la suite j'ai pu transférer mes données sur un DD externe grâce à un ami et j'ai donc pu formater ! Mon problème est donc résolu merci à toi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut