Résolu antec 500w suffisant pour 280X + 4690K + 4hdd ?

Tsunami401

Nouveau membre
Bonjour , je voudrais savoir si mon alim serait suffisante pour faire tourner une Sapphire 280X 3G sachant que le reste de ma config consiste de :
alim antec earthwatt 500w (celle du sonata 3)
I5 4690k (pas d'OC , mais peut etre plus tard , si mon alim est suffisante , ais je de la marge ?)
2x4 G ram
3hdd internes + 1 hdd usb externe

normalement mon alim a les connecteurs suffisants , c a d 2x6 + 1x2 et le GPU doit avoir 1x6 + 1x8

Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je suis un peu sceptique, seulement 400W en 12V répartit en 2 rails, ça risque de poser problème, en plus tu n'as que 2 connecteurs 6 pin et il t'en faudrait 2x 8 pins.
Prévois un changement ...
Attends l'avis des autres "expert"

Edit: rater ta phrase sur les connecteurs ... c'est le modèle vaporX ? si c'est bien ça il a deux 8 pins:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Tsunami401

Nouveau membre


Salut et merci pour ta réponse
j'ai des doutes aussi (sinon je posterais pas bien sur ^^) , en fait j'avais lu en recherchant sur google qu'une 500w de bonne qualité était capable de faire tourner une 280x sauf que je n'ai pas le cpu le moins gourmand et que je fais tourner pas mal de HDD et 3 ventilos de 12cm (certes 1 par 1 tout ces trucs ne mangent pas beaucoup mais au total ça prend quand meme pas mal^^)

mais pour les connecteurs je pense que c'est bon , parce que le GPU est censé avoir 1 connecteur de 6 et 1 de 8 , mon alim a 2x6 et un truc de 2 , je pense que c'est pour convertir un X6 en x8 ?

edit : non ce n'est pas la vapor X ^^ c'est celle ci (qui est en promo assez violente en ce moment , -60€)
 

Tsunami401

Nouveau membre
je sais pas pour la 280x , sur ldlc ils ne disent que "Sapphire Radeon R9 280X 3G GDDR5 Lite RF"

pour mon alim c'est EA-500D
 

steelheart

Grand Maître
cette carte graphique est déjà en ta possession ?

normalement elle utilise 2 8 pins ...
 

Tsunami401

Nouveau membre


non , je considère l'acheter pour remplacer ma vieille 5750 qui fait tres pale figure a coté de mon I5

ce n'est pas la "vieille" ou "classique" 280x je crois d'apres LDLC c'est un modele reconditionné ou je sais pas quoi bref d'après eux : "1 x PCI Express 8 Broches, 1 x PCI Express 6 broches"
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça devrait passer alors.
C'est pas le Eartwatts de base, c'est la green, un peu plus puissante sur le 12V
 

steelheart

Grand Maître
au passage une offre plutôt intéressante sur une r9 280x (sur RDC) : (le hic il faut 2 8 pin pour celle-ci)

sinon j'ai vérifié le modèle proposé par LDLC comporte bien un 6 pins et un 8 pins
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Toujors disctuable, mais en principe ça marche...

N.B. attention la vaporX est plutôt grande ... vérifier l'espace dans le boitier (par contre c'est pas une reconditionné --> meilleure garantie, et globalement meilleure carte)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Méfie toi, en général "Lite" signifie qu'il s'agit de cartes reconditionnées. A voir avec LDLC pour quelles raisons. Déjà vu chez Grosbill des cartes reconditionnées avec des fréquences franchement revues à la baisse. Si c'est le cas, aucun intérêt.

Bye.
 

Tsunami401

Nouveau membre


non ça a l'air correct , elle est a 850 de base et monte a 1020 en turbo ce qui correspond à ce que j'ai lu dans un test d'une "normale" (850 base , 1050 turbo)
le prix est vraiment très attractif avec la promo , 120 € sachant que la carte est environ au niveau de la 960 de nvidia en terme de perf
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Relis bien c'est une carte reconditionnée par conséquent y a eu qqc avec cette carte. Je te conseille de contacter LDLC après tu fais ce que tu veux :)

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut