Reseau domestique (cpl wifi et autres gourmandises)

  • Auteur de la discussion slm364
  • Date de début

slm364

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'en appelle à votre expertise:

Dans mon appartement je possède plusieurs prises réseaux, une dans chaque pièce pour être précis. J'aimerais savoir s'il est possible de connecter ma box à l'une de ces prises et ensuite pouvoir me connecter à internet dans chaque pièce en me branchant ton à une autre prise ethernet ?

Ou si j'avais besoin d'un cpl? Je précise enfin que je ne souhaite pas utiliser le wifi.

Vous l'aurez compris, je ne suis ni technicien ni ingénieur en informatique lol

Merci d'avance

PS : j'ai essayé de brancher ma box vers mon tableau électrique où se situe une prise téléphonique. Seulement il n'y a pas de prise réseau pour brancher un câble ethernet. En lieu et place il y a un dérivateur avec des prises dont je ne connais pas le nom! (voir images ):


https://framapic.org/RZHcdF7biOYc/T9UJHxDTvALV.JPG
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

C'est possible, mais seulement si les prises sont reliées entre elles, via un switch.
Sur les photos, tu as une prise téléphone, probablement l'arrivée de l'ADSL de ta box (côté réseau public, dit WAN)

le reste, pas touche.

Ensuite, prend un port LAN de ta box (port pour PC) que tu relies à une prise avec un câble de brassage RJ45.
Au bout du câble qui est dans le mur, il faut un switch, relié aux câbles menant aux autres prises.
Et enfin, sur les prises, brancher tes équipements.

Si tes prises sont bien des prises réseaux RJ45 (carrées) alors tu dois avoir un répartiteur/panneau de brassage.
Si ce sont des prises téléphonique en T, c'est autre chose.
Il faut des prises RJ45 pour avoir le bon nombre de paires pour faire fonctionner le réseau informatique.
 

2menfou

Nouveau membre
Bonjour,
les câbles que l'on voit sur les photos sont de simples câbles téléphonique inutilisable pour le réseau même si les prises sont des RJ45,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je crains que tu n'aies raison.
Je vérifie toutefois chez moi ce soir sur un bout de câble réseau pour confirmer.
Mais là a priori aucun blindage de visible, ça ne sent pas bon.

Parenthèse : c'est ça qui me les retourne, logement neuf, c'était à peine plus cher de mettre du câble réseau qui lui peut faire transiter des données, du téléphone, de l'image, mais non, on fait de la merde sur les normes en France. Punaise quoi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Je ne comprends à rien à ton installation.
Une prise téléphonique en "T" dans une installation récente c'est une hérésie :o
Le dérivateur Tonna c'est pour les prises TV, oublie le pour ton problème d'internet.
Tu dis que tu as des prises réseau dans les chambres : format RJ45 (taille prise ethernet pc) ou RJ11 (taille prise téléphone plus petit que RJ45) ?
Il y a forcément un autre boitier de brassage où tous les cables des prises des chambres arrivent).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut