Reseau domestique (cpl wifi et autres gourmandises)

  • Auteur de la discussion slm364
  • Date de début

slm364

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'en appelle à votre expertise:

Dans mon appartement je possède plusieurs prises réseaux, une dans chaque pièce pour être précis. J'aimerais savoir s'il est possible de connecter ma box à l'une de ces prises et ensuite pouvoir me connecter à internet dans chaque pièce en me branchant ton à une autre prise ethernet ?

Ou si j'avais besoin d'un cpl? Je précise enfin que je ne souhaite pas utiliser le wifi.

Vous l'aurez compris, je ne suis ni technicien ni ingénieur en informatique lol

Merci d'avance

PS : j'ai essayé de brancher ma box vers mon tableau électrique où se situe une prise téléphonique. Seulement il n'y a pas de prise réseau pour brancher un câble ethernet. En lieu et place il y a un dérivateur avec des prises dont je ne connais pas le nom! (voir images ):


https://framapic.org/RZHcdF7biOYc/T9UJHxDTvALV.JPG
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

C'est possible, mais seulement si les prises sont reliées entre elles, via un switch.
Sur les photos, tu as une prise téléphone, probablement l'arrivée de l'ADSL de ta box (côté réseau public, dit WAN)

le reste, pas touche.

Ensuite, prend un port LAN de ta box (port pour PC) que tu relies à une prise avec un câble de brassage RJ45.
Au bout du câble qui est dans le mur, il faut un switch, relié aux câbles menant aux autres prises.
Et enfin, sur les prises, brancher tes équipements.

Si tes prises sont bien des prises réseaux RJ45 (carrées) alors tu dois avoir un répartiteur/panneau de brassage.
Si ce sont des prises téléphonique en T, c'est autre chose.
Il faut des prises RJ45 pour avoir le bon nombre de paires pour faire fonctionner le réseau informatique.
 

2menfou

Nouveau membre
Bonjour,
les câbles que l'on voit sur les photos sont de simples câbles téléphonique inutilisable pour le réseau même si les prises sont des RJ45,
 

job31

Admin tout frippé
Staff