Résolu amélioration pc gamer

  • Auteur de la discussion pykma49
  • Date de début

pykma49

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un hp 450fr (http://support.hp.com/fr-fr/document/c02572035) qui a maintenant 5 ans. je mets le lien pour le détail car je ne ais pas ce qui est essentiel comme infos.

Je fais pas mal de jeux et ca commence à devenir dur dur. Je pense rajeunir en changeant la carte graphique et ajouter de la ram.

Sauf que je n'y connais rien et que j'ai besoin de conseils. Mon budget est de 300/400 euros environ.

Mercide vos lumières
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

plutôt que de rajeunir cela mieux vaut revendre 150€ et partir sur du propre à 550€
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je suis d'accord avec job, mieux vaut revendre. Après 150e je pense qu'on est dans l'estimation haute. il y a tellement de produit dans le même genre sur le marché de l'occaz'. Le seul truc qui a de la valeur marchande c'est le proco voir la cm, éventuellement la ram. L'alim, le boitier, le stockage ça n'a pas vraiment de valeur. Je dirai plus 100e. Du coup avec 400/500e on va être juste pour du gaming.
 

pykma49

Nouveau membre
Re

Merci pour vos réponses. Mais je pensais pas changer mon pc.

Je vais aller me balader sur le site pour voir des config dans ces prix là. si j'arrive à revendre mon pc, ça peut aider.

en tout cas, c'est chouette de m'avoir aidé. SI vous avez une config type, je suis intéressé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Après à toi de voir mais dans ton hp il y a pas grand chose à récupérer si ce n'est le proco. Tu pourrais récupérer ton 870 une carte mère pour de l'overlocking un énorme ventirad et tenter de le monter aux alentours des 4GHz. Mais bon c'est un sacré investissement en argent et en temps pour pas grand chose.

Tourne toi vers un truc comme ça
8go de dr4 et une 950. Avec un SSHD 1to ou un SSD de 240 selon tes besoins et une alim 400w type bequiet. Tu devrais tourner autour des 500e.