Remplacement SSD (ou pas) + questionnement divers

Slevyn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour changer mon SSD M4 Crucial 120 Go conseillé par vos soins en 2012 et qui marche toujours aussi bien.
S'il marche bien pourquoi le changer? Ma fois, il a 4 ans, j'ai un 2nd PC dans lequel je pourrais le recycler; il y a une petite promo sur les DD sur Materiel.net pas ouf mais sa donne envie; et je ne vais pas tarder à faire ma maj Windows10 donc autant repartir sur un disque sain xD

Dans le cas où vous me conseilleriez de le changer, vaut-il mieux que je parte sur un SSD:
- 500 Go: OS + Programmes + Jeux
ou
- 256 Go = OS + Programmes
Jeux sur un HDD

A ce propos quel est l'intérêt d'installer ses jeux sur un SSD? Est ce que cela apporte une véritable plus value en jeu (meilleur perf/réactivité/fluidité) ou est ce uniquement pour faire la course au temps de chargements avec les coupains? [:turlupin-en-ptard]
Bien évidemment, pourriez-vous m'indiquer un modèle? Je suis vraiment très content du Crucial mais j'ai vu qu'il y avait un certain engouement actuellement pour les SSD Samsung, je vous laisse m'éclairer.

J'aurais aussi besoin d'un nouveau HDD. Actuellement je possède ceci: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To. Est-ce toujours d'actualité? C'est pour du stockage; et en fonction de vos réponses à mes premières interrogations pour installer des jeux.

J'aurais à présent une question concernant les fichiers de préférences/paramètres des applications; par défaut elle s'enregistre toujours dans mes documents si je ne m'abuse. Serait-il possible de faire en sorte que ces fichiers s'installe ailleurs? Histoire de garder le SSD propre, car ces le genre de fichiers, une fois l'application désinstaller; on ne pense pas toujours à s'en débarrasser.

D'avance Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les jeux sur SSD c'est jsute pour le chargement.
En DD prend ce que tu veux ;)

POur mes documents, ma musique etc... clic droit propriété emplacements ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu t'abuses... :D

Certains logiciels enregistrent leurs "préférences", "options", "profils" dans des dossiers système tels que Users ou Userdata dans Appdata (exemple : Chrome)

Il va falloir aller à la pêche pour tout trouver ou utiliser les fonctions d’exportation des profils pour des logiciels comme Chrome, Firefox et compagnie.
D'autres logiciels permettent de choisir l'emplacement de ces fichiers lors de leur installation.
Bref ! Y a du boulot !

Bon courage... :)
 

Slevyn

Nouveau membre
Salut, merci pour vos réponses.
Maintenant que je suis bien désabusé :D; je pense que je vais laisser tomber cette idée de gestion de fichier, ou du moins je ne sais pas encore, je verrais à l'installation de Win10.

Du coup, je pense partir sur un Samsung PRO 256 Go; bon choix mauvais choix ?

Pour le DD, actuellement j'ai 3 To répartit en plusieurs DD, vaut-il mieux que j'en prenne un de 4 To que je partitionne en plusieurs partie ou que j'en rachète un de 2 To?

Pour effacer totalement des données d'un DD, un formatage d'usine c'est suffisant? Vous auriez un soft à me conseillé pour faire cela ?

J'ai voulu checker un peu l'état des mes DD, les données SMART sont elles fiables ? Je les exploite avec CristalDiskInfo, pour mon SSD j'ai 2400h d'utilisation, depuis 2012 je toruve sa léger; surtout que d'autres disque acheter après sont à plus de 55000h

La je dévie un peu du stockage, mais je cherche une licence multiposte à pas cher pour Office2010-2013, vous savez où je peux trouver ça ?

D'avance merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut