Mon ordi ne démarre plus

Gorarog

Nouveau membre
Bonjour j'ai acheté un ordi préfabriqué sur le net , tout marchait super bien puis un jour j'ai eu des grosses pertes de fps du coup j'ai reboot mais la mon ordinateur ne voulait plus démarrer, enfin il s'allumait mais il restait sur l'écran ou on peut choisir si on veut aller dans le bios,etc...
J'ai cherché et il s'avère que c'était un problème de disque dur (un truc genre erreur 000000xe quelquechose comme ca), j'ai essayé de réinstaller windows 10 ( vu que j'étais sur windows 10) mais rien n'y fait, je suis désespéré.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

config stp ?

que se passe-t-il quand tu veux réinstaller windows ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As tu booter sur ultimate boot cd pour avoir les logiciels de diag des disques durs ? Je veux bien te croire quand tu dis que c'est le disque mais tu ne nous as apporté aucune preuve concrète. On peut avoir la config de la machine ( Marque + Modèle exact du cpu / cm / ram / cg / alim / ssd / hdd ) ?
Avant de réinstaller windows, as tu changer le disque ?

Bye
 

Gorarog

Nouveau membre


Désolé du retard,
J'ai AMD FX-4300 4x 3.8 GHz
Carte mère ASUS M5A78L-M LX3
8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM 1600 MHz
NVIDIA GeForce GT740 2048 Mo
Disque dur 1000 Go SATA 6Gb/s
plus windows 10 64 bits ( j'avais w7 mais j'ai upgrade avec la maj gratuite).
 

Gorarog

Nouveau membre

Salut, désolé du retard,
Je ne sais pas ce qu'est 'ultimate boot cd' et pour le fait que ce soit un problème de disque dur bah c'est windows qui me le dit , les message ssur fond bleu avec un truc écrit soit ' la partition est manquante' un truc comme ca ou 'le disque dur est défectueux'
Sinon mon ordi n'a pas de marque définie, il a été monté par mégaport, voici le lien:
Vu que je l'ai commandé et qu'ils l'ont monté, je n'ai pas les CD d'installation.
 

_Othy_

Helper
salut,
pour UBCD , c'est la premiere ligne quand tu fais un google
http://www.ultimatebootcd.com/

et aussi telecharge l'utilitaire W10 et met W10 sur une clé usb par exemple, puis boot dessus
 

Gorarog

Nouveau membre

Salut,merci pour le lien mais je sais pas comment l'utiliser :/
et pour l'utilitaire w10 sur clé, c'est ce que j'avais fait pour le réinstaller déjà, je l'ai fais 3 fois au total, la première fois ca a fonctionné,j'ai pu réutiliser w10 mais après quelques heures mêmes problèmes du coup j'ai redémarré, la 2eme fois mon disque dur n'était pas reconnu,je l'ai branché débranché,il a été reconnu et la troisième fois il y a eu une erreur a environ 50% de la mise à niveau.

 
U

User_1505931

Invité
bonjour à tous peut tu remettre w7 à mon avis sa ira je pense que w10 télécharge des maj en invisible et que sa suit pas, tout simplement;
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut