Résolu Soucis à l'allumage écran Acer Predator 27 pouces

Tony4Stark

Expert
Bonjour ,

je me suis offert un nouvel écran PC. C'est un Acer Predator 27 pouces avec G-Sync et 3D Nvidia en WQHD ( 2560x1440) , 144 Hz à dalle Led



Après quelques jours , j'ai vu apparaître une ligne verticale , jaune et parfois cyan , qui traversait tout l'écran , quelques minutes après son allumage. Je ne suis pas un pro , mais je dirais qu'elle fait 1 pixel de large , sur toute la hauteur de l'écran.

Pour la faire disparaître , je dois simplement faire pivoter l'écran.Et ensuite , elle ne revient plus de tout le reste de la journée. Sauf si je manipule l'écran , là parfois elle réapparaît mais disparaît à nouveau si je manipules l'écran.

L'écran est bien entendu , toujours sous garantie , 1 an chez LDLC et 2 ans chez Acer.

Cet écran est connecté à ma carte graphique , HD7970 VaporX Ghz édition 6 Go , via un câble displayport. Coté écran c'est un displayport et coté carte graphique , j'ai du connecté le câble via un adaptateur displayport ==> mini displayport car cette CG ne dispose pas de connecteurs displayport .

J'ai pensé que cela pouvait venir de cet adaptateur mais je n'ais trouvé aucun post parlant de soucis avec l'utilisation d'un tel adaptateur.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis avec un écran Acer et si oui , comment a t'il réglé le soucis ? Car bon , ce n'est pas trop gênant mais la question que je me pose , c'est est ce que ce soucis pourrait s'aggraver , par exemple , avec l'apparition de lignes supplémentaires ou l’impossibilité de faire disparaître la ligne qui apparaît , même en manipulant l'écran.

Est ce que cela pourrait être lié à l'adaptateur ? ou au fait que l'écran soit connecté à un mini-displayport ? Ou au fait que se soit une carte AMD qui ne gère pas G-Sync , flicker-less , et que cela perturberait l'affichage de l'écran.

Toute piste est bonne à prendre , merci d'avance pour votre aide.

Vincent

 

_Othy_

Helper
si tu le bouge et que ca reviens, ca ressemble a un problème physique
- assure toi que tes cables sont correctement vissés
- verifie qu'en chatouillant tes connecteurs ca n’apparaisse pas
- sinon SAV comme c'est neuf
 

Tony4Stark

Expert
Meilleure réponse
Finalement , j'ai trouvé une soluce . Comme j'ai encore une garantie de 12 mois chez LDLC et une garantie constructeur de 2 ans chez Acer.... Je me suis dis que j'allais régler le problème à la McGyver... Et que si cela ne marchait pas , je l'enverrais en SAV.

J'avais remarqué que lorsque je serrais le bas de l'écran , au niveau de l'insigne Acer , la ligne disparaissait. Alors je me suis pris 3 minis pinces noires toutes discrètes et je les ais placées à cet endroit.. Et depuis 4 mois maintenant , plus jamais aucune ligne de pixels n'est réapparue.

Touchons du bois ... Encore merci de vos conseils.
 

gonbuqu

Nouveau membre
Et depuis 4 mois maintenant , plus jamais aucune ligne de pixels n'est réapparue.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut