Résolu Quel est le point faible de ma configuration ?

Gordame

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cogite dans ma tête à savoir quoi changer comme composant sur mon PC fixe. Avec un budget de 300€, j'aimerais changer un composant de mon PC, celui qui fait chuter mon nombre d'images par seconde lors de gros combat notamment dans League of Legends. Je joue aussi à Overwatch, mais je suis en qualité moyenne et même si le jeu reste correct graphiquement, je suis aux alentours de 80 IPS. Justement, j'aimerais gagner en fluidité tout en gardant une qualité graphique potable.

J'ai donc cherché à savoir quel composant me pose le plus de problème, mais je ne sais pas comment le déterminer et aussi par quoi le remplacer ?!

Si vous pouviez me conseiller je vous en saurai très reconnaissant !

Voici ma configuration PC :


http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7850-iceq-2-go-88480.html

http://www.materiel.net/processeurs-pc/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition-125w-52786.html

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-evo-70598.html

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Le CPU date un peu, mais c'est surtout ta CG qui peine
Une AMD RX 470 serait chouette.

 

Gordame

Nouveau membre



Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Étant donné qu'on ne peut pas essayer un composant PC comme on essayerait une paire de chaussures, est-ce que cet achat va beaucoup apporter en puissance lors de mes parties de jeux vidéo ou est-ce que ce sera mon processeur qui ne suivra plus une fois la carte graphique ajouté ?

Pour être plus clair, est-ce que mon processeur suivra la carte graphique que tu m'as proposée ? Sinon, j'aurai fait un achat dans le vent et ça ne changera rien une fois en jeu. Tu vois ce que je veux dire . J'ai du mal à exprimer ce que je pense, désolé :mouais:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

tu te fais très bien comprendre.

tu auras un vrai gain.
au pire si tu n'es pas satisfait, tu as 15J pour la renvoyer, mais à mon avis tu la garderas ;)
 

Le Minot

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Alors si tu change ton GPU par une Rx 470 tu auras une nette amélioration, cependant tu seras aussi CPU limited sur les derniers jeux sortis (C'est à dire que le GPU ne pourra pas délivrer 100% de ses capacités).

Je suis du même avis que Job, le meilleur choix est de changer le GPU.

Il faudra plus tard changer le Proc+MB.
 

Gordame

Nouveau membre
Merci à vous deux pour vos réponses et précisions ! Une dernière question, la carte graphique rentre bien dans mon boîtier et est compatible avec ma carte-mère et tout le reste ? La carte graphique que j'ai actuellement est ricrac au niveau de la place.
 

Le Minot

Habitué
Pour la compatibilité, les formats ont été standardisés il y a bien longtemps (Format Atx (Mini-Atx, Atx ...)), donc aucun problème de ce côté là (Seuls les Mac ne suivent pas ce format).
Pour la taille de la CG, la tienne fait 297mm, donc il faut que la Rx 470 que tu choisiras soit d'une taille égale ou supérieure et ça passera.

Celle de msi par exemple fait 2 centimètre de moins, donc devrait rentrer.
 

Gordame

Nouveau membre
Sur materiel.net il y a :

Sapphire Radeon RX 470 OC - 4 Go : 199,90€

Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 8 Go : - 13 % 254,90€ = 219,90€

Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 4 Go : 219,90€

Radeon RX 470 Gaming X - 4 Go : 229,99€

MSI Radeon RX 470 Gaming X - 8 Go : 259,90€


Je prends quoi moi dans tout ça ???
 

Le Minot

Habitué
La première est la version d'AMD qui ne faut surtout pas prendre. Les versions 8Go sont Overkill en Vram, c'est à dire qu'il y trop de Vram et que les prix grimpent pour rien (Pas ou quasiment rien comme différence en jeu). Je trouve que MSI fait du très bon boulot et ne sont pas trop chère sur cette carte graphique. Donc personnellement je te conseille celle-ci "MSI Radeon RX 470 Gaming X - 4 Go : 229,99€" (Installée dans un ordinateur il y a 2-3 semaines et vraiment bluffante en jeux, un excellent Q/P, pas de chauffe et silencieuse).

 

Gordame

Nouveau membre


Merci encore ! Une autre "dernière" question, j'ai un soucis avec mon ventilateur de processeur qui fait du bruit. Beaucoup de bruit. En voici la preuve :

Du coup, j'aimerais savoir si je peux changer pour un ventilateur plus discret et plus refroidissant ? Merci à vous !
 

loco4ever

Grand Maître
Tu peux affirmeravec certitude que c'est bien le ventilateur du proco qui fait tout ce boucan :ouch:

Je veux dire, ça pourrait être le ventilo de la CG, ou même un ventilo du boitier (un des 2 80mm).... ce qu'on entend c'est un ventilo en fin de vie (défectueux)

Sinon en principe ton TX3 devrait faire la job avec un niveau sonore acceptable
 

Gordame

Nouveau membre


C'est bel et bien mon ventilateur de processeur qui fait ça. Je peux vous dire qu'à longueur de journée c'est fatigant. En plus, quand je l'allume ou l'éteint comparé à l'ambiance de la maison, ça fait un choc !

Et je l'ai fait tourner seul ! Niveau chaleur j'ai été énormément surpris ! Il faisait chaud au niveau du processeur ! Le radiateur était chaud ! Je tiens vraiment à changer de ventilateur. Vous avez quelque chose à me proposer ?
 

loco4ever

Grand Maître
Un Pure Rock de Bquiet, ou un Hyper 212x de Cooler Master devraient en principe faire ton bonheur... je presume ici que ton proco n'est pas overclocker...


Cela dit que le proco soit chaud (je dis pas brulant) c'est asser normal, c'est un AMD ;)

Si le ventilo tourne à fond en permanence, et que le proco semble ne pas refroidir, c'est possiblement du à une mauvaise installation... je pense ici à la pâte thermique...

Sinon comme je le mentionnais plus haut, si je me fie au son, ça ressemble à un ventilo défectueux.....

En principe le Tx3 n'est pas moins performant que le ventirad d'origine AMD... donc logiquement il devrait faire la job. (Refroidir convenablement le X4 965)
 

Le Minot

Habitué
Au prix que coûte un Pure Rock (Ou équivalent), cela vaut amplement le coup d'en acheter un. Surtout que ce sont des ventirad qui tiennent des milliers/dizaines de milliers d'heures. Personnellement, j'ai une préférence pour le Pure Rock (J'aime beaucoup ce que fait Bequiet (Ventirad, Alimentation)). et j'ai donc tendance à les recommander.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut