Résolu Watercooling AIO (positionnement des ventilateurs)

LeMagicien89

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon premier PC axé sur le montage vidéo et le jeux.

J'ai juste quelques doutes en ce qui concerne le montage des ventilateurs sur le radiateur de mon Watercooling "NZXT KrakenX 61".

Personnellement, j'ai positionné mon Watercooling à l'avant du boitier. En ce qui concerne les ventilateurs, j'ai mis les deux de base à l'avant de radiateur en aspiration. De plus, j'ai mis deux ventilateur à l'arrière du radiateur (donc à l’intérieur de mon boitier) en expiration (il aspire l'air des ventilateurs avant et le rejette dans le boitier en gros).

Pour finir dernière question. J'ai connecté les 4 ventilateurs à mon Cpu_Fan pour que ces derniers soient contrôlés par le CPU.. Est-ce correct ? Ou dois-je connecter les deux ventilateurs situés à l'avant du radiateur à mon Cpu_Fan et les deux autres situés à l'intérieur du boitier à un Sys_Fan ?

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai aussi deux photos pour essayer de vous illustrer tout ça.





Je vous mets aussi une photo de l'intérieur de la bête avec les autres ventilateurs :D



Un grand merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été suffisamment clair

Cordialement.

 
U

User_1358307

Invité
salut,
Pourquoi ne branche tu pas tout simplement tes 4 ventilo sur ton AIO, de plus son utilitaire l''air plutôt pointue :http://www.59hardware.net/articles/refroidissement/nzxt-kraken-x61--2015072417138/2.html , suffit de mettre des fils dédoubleur pour tes ventilo, vue la faible consomation d'un ventilo, je pense pas que celas gène enquoi que se soit pour le bon fonctionnement niveaux puissance.
 

LeMagicien89

Nouveau membre
Hello,

Merci pour pour ta réponse. Mais les 4 ventilo sont installés sur mon AIO. En fait, ceux de devant sont accrochés au boitier mais au milieu c'est vide donc l'air passe direct dans l'AIO situé juste derrière.

Mais j'ai aussi envisagé de mettre directement les ventilo sur mon AIO à l'intérieur du boitier. A voir.

Oui le logiciel "CAM" est super bien :).. Tu raccorderais les 4 ventilos sur le CPU_SYS ? (pour que ces derniers soient contrôlés par le CPU) ou que deux ou autre chose.

Et le sens des deux ventilos Corair à l'intérieur du boitier est-elle juste ? Je pense que oui mais je ne suis pas expert dans la matière :)

Thanks.
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse


Les af 140 led du les a mis comme celas pour illuminer l’intérieur de ta tour je pense
Fait tu de l'OC sur ton CPU?, tes temp sont elle bonne? (si les temp sont bonne , a la rigeur prend toi pas la tête et reste comme tu es )

après pour un pour montage en push pull sur un radiateur, il faut déjà 4 ventilo identiques, perso dans ton montage actuelle je remettrais les 2 ventilo nzxt d'origine sur le radiateur et laisserai gérer leur vitesse par l'utilitaire nzxt, Le reste des ventilo je les brancherait tout simplement sur le réhobus du boitier. ET même je mettrais même pas les AF 140 devant juste ceux de l'aio suffisent, il y a ce qu'il faut en ventilo a l'extraction et sa ferait moins de bruit .
 

LeMagicien89

Nouveau membre


Hello,

Merci pour tes explications. Bah je l'ai est mis ainsi car je pensais que c'était comme ça en Push/Pull lol.

J'aimerai bien OC mon CPU à 4ghz ou 4.2ghz max..Je prends bonne note pour les 4 même ventilateurs, merci.

Dans mon cas, si je veux OC mon CPU et faire un Push/Pull avec 4 ventilos identiques, comment je devrais les positionner sur l'AIO ? Et si je veux vraiment faire cela, les 4 ventilors devront être contrôlé par mon CPU_FAN et le logiciel de NZXT, correct ?

Pour les temps, mon bureau est assez chauffé donc en ce moment mon CPU est à 28 degrés ( et les 4 ventilos gérés par mon CPU_Fan tournent à environ 800rpm.

En temp système, je suis à 33 degrés.

et pour ta phrase de fin tu me dit que tu enlèverais les ventilos du dessus ? si j'ai bien compris.

Merci pour ton aide en tout cas, déjà que j'y est mis le prix, j'aimerai bien avoir un bon truc et faire correctement les choses :)

Cordialement.
 
U

User_1358307

Invité
paralit pas les ventilo du dessus faut les laisser pour l'extraction de l'air, mettre les 2 ntxz sur le radiateur et ne pas mettre les corsair140 led en facade .
vue la taille du rad, amon avis il y aura pas de soucis pour refroidir le cpu OC, avant de rajouter de ventilo en push pull , fait déjà un OC sur ton cpu pur voir les temp , a mon avis sa va suffir .
 

LeMagicien89

Nouveau membre
Merci, je vais regarder tout ça avec un OC @4.2ghz et je vais aussi OC la RAM :)
 
U

User_1358307

Invité


vue que tu es sur un socket intel X99 pas trop d'utilité à OC la ram, faudra toucher le bclk pour se faire donc pas forcement bon sur le vcore et chauffe du cpu. vaut mieux laisser la fréquence native des barrette de ram et modifier le coefficient multiplicateur du cpu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut