problème avec autoit, usb, explorer.exe, et virtualbox sur framakey - infecté par atubecatcher et onesafe pccleaner

  • Auteur de la discussion LFS Ultra et Widen
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LFS Ultra et Widen

Nouveau membre
Salut à tous et à toutes,

Je m'appelles jonathan, j'ai 27 ans depuis 10 jours pile (19 octobre),

J'ai récupéré un pc portable sous win 7 datent de 2011 le 17 aout 2016, et j'ai pas reinitialisé/formaté ma tour depuis février,

Et j'ai plein de problèmes bidons avec mes usb et périphériques depuis un an:
et je garde Ad-Aware sur mes deux pc,

J'ai nottement une grosse dizaines de problèmes usb/périphériques sur mes deux pc, malgrés que tous les ports fonctionnent parfaitement, les problêmes persistent avant et après formatage du pc:

1er bug: clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart
avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait
réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal ou
affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le
scan hitmanpro.kickstart, ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:
1: bypass master boot record
2: regular boot
3: legacy boot
je mets en surbrillance
1: bypass master boot record -> fails to boot
2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode
3: legacy boot -> fails to boot
on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI,
c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale

2ème bug: kit "clé nano USB adaptateur micro sd + sa carte micro sd de 32 Go" PNY -> Que ce soit sur
mon pc portable windows 7 ou mon pc de bureau quand je branche ma clé usb nano adaptateur
micro sd et/ou/avec sa carte micro sd de 32 Go, ils sont non reconnus par l'explorateur windows,
malgré le message "votre périphérique à être utilisé" quand on les branches, ça me fait ces
bugs depui que j'ai acheté cette clé usb nano adaptateur micro sd et sa carte micro sd de 32 Go,
toutes deux de marque PNY, pourtant le voyant bleu sur cette clé-adaptateur est allumé
quand ils sont branché sur la prise usb du PC, j'ai beau les brancher sur n'importe quel port usb
de mes deux pc et de mes hubs, malgré aucun dysfonctionnement de chacun de mes ports usb, mais
le problème persiste depuis l'achat de ce kit "usb/Micro sd PNY", cette clé nano usb adaptateur
micro sd PNY est pourtant en bon état, donc quand on la branche un disque "sans rien
(ni partition, ni cd)" apparait, ce qui fait si on double-clique
dessus ça me mets "veuillez insérer un disque dans le lecteur",
kit pny micro sd performance: actuellement branchés sur le pc portable, que ce soit sur n'importe quel pc, mon adaptateur micro sd pny sous forme de mini clé usb et sa micro sd de 32 go livrée avec, quand on les branches une lettre de lecteur apparait quelquefois (ni cd, ni partition) mais en clickant dessus ça dit "insérez un disque dans le lecteur" la lettre de lecteur disparait quelquefois

3ème bug: ma framakey salix sur le pc portable: arrivé sur salix, réseau non reconnu et "firefox/thunderbire doesn't closed properly, please restart firefox/thunderbird later"

4ème bug: j'ai crée une clé usb drbl (diskless remote boot on linux) mais en bootant dessus, le grib drbl s'affiche mais en mettant mode standard ça mets "kernel panic", et les autres modes alternatif affiche le bureau linux drbl mais avec des grosse icones comme si ç'était sur un petit écran, la clé usb drbl est branchée sur le pc portable

5ème bug: j'ai branché une carte sd de 512 go sur ma tour et une autre de 64 sur mon pc portable, je les aient rendues bootables en y mettant partedmagic/drbl, puis quand on veut booter: ma carte de 64 go partedmagic sur mon pc portable est absente du menu de sélection de périphériques au boot
Et ma sd card de 512 go drbl sur ma tour, en bootant dessus ça mets "aucun système d'exploitation détecté - press any key to continue" sur fond noir

6ème bug: j'ai booté sur une des deux clés kingston datatraveller de sur mon pc portable, qui est soit la gparted live usb soit la framakey linux mint, mais ça m'as fait "error to boot", j'ai achetés ces clés bootables framakey mint et gparted sur enventelibre.org et osdisc.com c'est pas pour rien

7ème bug (suspect): sur ma framakey ubuntu fr remix branchée sur le pc portable, j'ai par erreur sur le bureau ubuntu debranché mes hubs du pc portable (dont cette framakey ubuntu branchée dessus), donc j'en conclue que je crain que la framakey ubuntu soit impossible de booter à son tour

Bug supplémentaire: j'avais auparavent migré mon os de ma tour sur mes hdd externes wd element de 1 to et verbatim de 400 go, mais résultat: verbatim non reconnu, et wd element reconnu comme un 500 go (il y à marqué sur certains rapports toujours 900 go), j'essaye de l'étendre à 900 go: erreur, j'ai donc comme une fait une croix sur mon chef d'oeuvre de migration d'os car non obligatoire, essayer de formater mes hdd externes pour en faire des "Hiren's boot usb" sous fotme de hdd, mais erreur de formatages,

Lettres attribuées à l'heure actuelle aux périphériques buggués des deux pc:
Disque G - pc portable: clé usb portableapps companion drbl avec k3rnel panic
Disque I - pc portable: gparted kingston datatraveller
Disque L - pc portable: hitmanpro kickstart
Disque M - pc portable: framakey salix
Disque Q - pc portable: framakey linux mint kingston datatraveller
Disque S - pc portable: carte sd de 64 go partedmagic
Disque V - pc portable: framakey ubuntu fr remix
Disque P - pc fixe: carte sdxc de 512 Go drbl
Disque (E ?, ou H ?, ou I ? ou J ?) - pc fixe: disques durs externes impossibles à formater

Pour y remédier, j'ai voulu sur mes deux pc essayer Look_My_Hardware le nouvel outil de g3n-h@ckm@n, mais en le lancant en tant qu'administrateur j'ai une fenêtre "AutoIt Error",
J'ai donc installé le logiciel "AutoIt 3" pris sur le forum AutoIt Français

***d'ailleur pour aussi réparer le message d'erreur du lancement des VirtualBox portables de mes clés usb Framakey Salix et Ubuntu FR Remix***

Depuis février 2016 (après le dernier formatage de ma tour) j'ai installé par erreur les adwares OneSafe PC Cleaner, Registry First Aid, ATubeCatcher, Advanced SystemProtector, et CouponBar,

Depuis il en reste actuellement plein de résidus de ces adwares,

Sur mes clés usb framakey salix et ubuntu fr remix, quand à la VirtualBox Portable:
Détails des symptomes du problème virtualbox des framakey ubuntu et salix: Sur mes framakey ubuntu et salix, l'icone virtualbox est autoit, j'installe via windows la virtualbox sur mes framakey, une fois fini, quand je lance les virtualbox via windows pour utiliser salix et ubuntu dans mes framakey via windows, ça mets messages d'erreur au splash screen puis virtualbox se lance pas

Je suis sur mon pc fixe en train de faire un scan complêt avec ad-aware depuis hier à midi,
J'ai branché ma micro sd de 128 go sur ma tour, j'ai lancé firefox depuis ma tour ça mets "erreur, impossible de lancer explorer.exe", donc l'association .exe est cassée, j'ai cherché rstassociations.scr car je me souviens l'avoir enregistré dans "mes documents" mais il n'est pas sur le bureau, mais avec "win+R" (parcourir) même avec tous type de fichiers, il n'y à pas les scr, impossible de lancer rstassociations, j'ai voulu lancer le gestionnaire de tâches, mais il se lance pas,

Voici mes rapports datent de février, mars et octobre:

http://www.cjoint.com/c/FCftwZZNGXn

http://www.cjoint.com/c/FCgshkgXs2n

http://www.cjoint.com/c/FJwl10jjW3d

http://www.cjoint.com/c/FCgsiD6fIOn

http://www.cjoint.com/c/FJzd5mse85V


À cause de ces problèmes sur mes pc: ceux des adwares cités depuis février, ceux des usb/périphériques/sd depuis un an, et ceux du pc portable depuis fin aout, j'ai pleuré toute fette nuit du 30 au 31 octobre,

Votre aide seras la bienvenue !...
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
J'ai eu des soucis avec mes ports USB une fois. Ne pas oublier que quand on branche un truc sur un port usb, une config à la volée est créée dans Windows et même si on désinstalle le périphérique ca peut continuer à planter après réinstallation.
Pour solutionner mes problèmes j'ai utilisé un petit logiciel qui s'appelle USB DEVIEW et qui permet de réinitialiser totalement un port USB en supprimant tous les pilotes qui ont été installés dessus.
A tester d'urgence dans ton cas : réinitialiser tous les ports sans rien branché dessus, puis retester tes cartes une à une ensuite.
Bon courage !
 

LFS Ultra et Widen

Nouveau membre
J'ai enfin utilisé usb deview, sans succès,

J'ai annulé le scan ad-aware et rebooté, firefox s'est enfin relancé à nouveau, et enfin lancé "rstassociations.scr" en tant qu'admin, toutes cases cochées et restauré associations, explorer et les .exe remarchent à nouveau,

Je me suis payé pour 35€ (un peu cher) Avanquest PCMover Proffessionnal 10, j'apprends actuellement à s'en servir, avec je transfère actuellement tout (comptes utilisateur, logiciels, documents, musique, vidéos, favoris, images, téléchargements, paramètres, fichiers, dossiers, etc...) de mon pc portable win 7 vers mon win 10 sur ma tour, on laisse tourner
 

LFS Ultra

Nouveau membre
re-salut, et...

windows 10 édition famille sur ma tour à jour, par contre adobe reader non à jour sur mes deux pc (toujours sur la version 9)

========

en attendant les réponses & les helpers à çe sujet pour mes infections et mes problèmes avec les périphériques en question sur les deux pc, voici les rapports de
roguekiller premium, unzacme, rkill, combofix, rsit, remediate vbs worm, pre_scan, adwcleaner, hddfix, & hitman.pro (hitman pro à scanné & nettoyé à bout-portant!!!):

http://www.cjoint.com/c/FCmsMb4TLOG

http://www.cjoint.com/c/FCmsNSDtDhG

Adwcleaner:
rsit log:
remediate vbs worm pour la carte sdxc de 512 go:
pre_scan sur mon pc portable pour les périphériques buggués:
hddfix:
le nouveau roguekiller d'aujourd'hui:

rapport rstassociations d'hier après-midi:

à chaque nettoyage adwcleaner trouve 20 éléménts du registre + une tache planifiée appelée "universal", j'ai beau les enlever, mais à chaquefois elles ne s'effacent pas/reviennes/une fenêtre au reboot en ligne de commande disant à chaque ligne de registre "erreur l'élément ne peut pas être supprimmé/est introuvable"

============

Advanced SystemProtector => poubelle

============

voici en détail la fenêtre "AutoIt Error" au lancement de Look_My_Hardware en capture d'écran:


===========

Et c'est quoi ça ?!:
C:\Program Files\Aoao photo studio\Video watermark pro

==========

J'ai essayé usb deview sur les 2 pc: aucun résultat, toujours les 10 bugs des périphériques dont tous les symptômes en détail cités dans mon premier post
J'ai installé le logiciel "AutoIt 3" sur les 2 pc: aucun résultat, toujours la fenêtre "AutoIt" error dans Look_My_Hardware, empêchant Look_My_Hardware de se lancer

Sur ma tour, internet fonctionne qu'en mode sans echec depuis hier, j'ai beau passer WinsockFix, reinitialisation des DNS avec ResetBrowser, et lancer "Reinitialisation d'internet.bat" en tant qu'administrateur (clic droit) sur le bureau, rien y fait

=========

edit 1:
j'ai essayé utilitaire de résolution de problèmes pour l'internet, et windows n'as pas pu effectuer la réparation, résultats de problêmes: les DNS répondent pas

re-edit 2:
voici les rapports quickdiag des deux pc (portable et tour), des infections & des périphériques:
pc portable win 7:
tour win 10:

re-edit 3:
niveau équilibre de problèmes actuellement:
pc portable: 1/4 infections, 3/4 problèmes usb/périphériques/sd
tour: 3/4 infections, 1/4 problèmes usb/périphériques/sd

je peut garder ad-aware, daemon tools & camtasia studio, mes ordinateurs vont pas imploser...

ça fait 5 fois depuis 2 jours que je re-edit ce post en attendent que les helpers puissent m'aider, mon post précédent sur ce topic parlent de ma première expérience avec "Avanquest PC Mover 10 Proffessionnel" pour migrer le contenu de mon pc portable vers ma tour, et de mon expérience avec USB deview qui n'as pas pû réparer mes problèmes usb/périphériques/sd de mon 1er post,
et comme ma tour n'est pas formatée/reinitialisée depuis février, suivants les rapports de ce topic, remontant à février jusqu'à novembre, le nom de mon seul compte utilisateur de ma tour à quand même changé malgré l'absence de formatage de la tour, en février/mars mon compte s'appelait LFS Ultra, puis jean-marie, actuellement il s'appelles "jean-"...
 

riverboats-louvre-yezz

Nouveau membre
je suis tourmenté,

j'ai mon pc portable infecté par flvto youtube downloader, quick pcbooster de xportsoft & registry first aid,
j'ai ma tour infectée par flvto youtube downloader, quick pcbooster de xportsoft & advanced systemoptimizer

je me demande si Ad-Aware à détecté "machin PC Booster" qui n'est qu'un clone de RegClean Pro/Optimizer Pro,
faut toujours désinfecter,
nul n'est parfait actuellement,

j'ai demandé à g3n-h@ckm@n de corriger l'erreur autoit dans look_my_hardware, et il m'as dit bug corrigé et publié look_my_hardware v2.11.2016 sans erreur autoit, je l'ai donc lancé sans avoir l'erreur autoit, voici ses rapports pour mes deux pc et mes problèmes de usb/périphériques/sd, ainsi que d'autres rapports:
look_my_hardware - PC portable win7 (scan mode) -:
look_my_hardware - PC Portable win 7 (boot mode) -:
look_my_hardware - PC fixe Win 10 -:
zhpdiag:
zhpcleaner:
jrt:
et enfin le rapport adsfix:

Pc portable:
Windows 7 Satarter edition x32 bits
Acer aspire one d255
1go de ram
Stockage 256 go
Processeur: intel atom
Carte mère: Acer aod255 - bus principal intel agtl+ 64 go/bus mémoire ddr2 sdram 64 go/bus chipset intel direct media interface
Bios: Insyde v3.08 ddr2

Pc de bureau:
Marque du pc: compaq
Windows 10 edition famille x64 bits
Processeur AMD x64
Stockage: 1To
Mémoire vive: 4go de ram
Bios de ma tour:
Type: ami
Version: 8.17
Date du bios système: 12/22/11
Date du bios vidéo: 01/18/2013
Fabricant du bios: american megatrends inc.
Carte mère de ma tour:
Identifiant: 63-0100-000001-00101111-122211-Chipset$00529201_VER: RED807.ROM VRED8.17
Nom de la carte mère: Inconnu

voici un rapport rkill datent du 1er novembre: , un grand coup de main seras la bienvenue !

je souhaite désinstaller Reimage Repair,

Merci...
 

BlackPage

Grand Maître
Et un bon gros formattage des familles histoire de repartir sur une base saine ?
What about formatting and reinstalling Windows 7 ? You'd be restarting on a clean basis of your computer...
 

LFS Ultra

Nouveau membre
Pas de formatage,
Car mes problèmes usb en question du premier post persistent avant et après formatage des pc, avec n'importe quel de mes deux pc,

Cyberlink power2go version 11 viens de sortir ce matin, mais je l'ai installé sur ma tour windows 10 par findmysoft.com qui m'as déclanché 22 alertes de Ad-Aware et 22 alerte de Comodo = 35 détections par mes deux antivirus, car l'installeur de power2go 11 par findmysoft.com m'as installé advanced systemprotector,

Et la lettre de lecteur de mon kit micro sd pny sur mon pc portable qui apparait puis disparait aussitôt, disant insérer un disque dans le lecteur quand on click dessus, c'est toujours le lecteur "W:/"

Votre aide pour les problèmes de périphériques (hitman kickstart, framakey salix, kit pny, cartes sd bootables, etc...) et infections (flvto, advanced systemprotector, findmysoft.com, speedupmypc, quick pcbooster, incredibar, etc...) serais la bienvenue !
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Es-tu Francophone ou anglophone ? Si anglophone, ca serait peut-être mieux que tu écrives en anglais parce que j'ai du mal à te lire et te comprendre.
Reprenons au début :
Si tu formattes et que tu réinstalle Windows au propre avec le minimum de choses ( aucun logiciel ) et que tu as déjà des problèmes avec tes périphériques, alors il y a un problème sur ton matériel. C'est la 1ere chose à vérifier. Si ta machine est stable et que tout fonctionne alors on peut avancer.
Si la machine est stable et qu'en installant des logiciels tu commences à avoir des problèmes alors il faut isoler le logiciel qui pose souci. Installe tes logiciels un par et et fais des vérifications au fur et à mesure.
Ensuite, après formattage il n'y a AUCUNE raison pour que tu sois infecté par quoique ce soit. Il faut bien vérifier ou tu télécharges tes logiciels parce que le problème peut venir du site de téléchargement dont tu te sers. Il est également possible que tes logiciels s'ils ne sont pas originaux mais crackés soient également vérolés et contiennent des virus.
Donc dès que Windows est installé tu mets Avast free avant d'installer quoique ce soit et quand tu télécharges un fichier exe d'installation, tu le teste de suite.
Ca permettra déjà d'avancer un peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut