Freeze pc et blue screen

Pervinca2

Nouveau membre
Bonjour , alors voila mon probleme... je me suis achete un pc en aout que j"ai monte moi meme:
intel core i5 6600
Amd rx 480 8go asus booste avec msi afterburner
Cm asus b150m pro gaming
Ram ddr4 g.skill ripjaws V rouge, 2x8go, 2133 mhz, cas 15
Hdd seagate barracuda 7200.14 2to
Ssd kingston uv400 480gb
Alim evga 600w 80plus
Lecteur dvd samsung SH-224GB/Bebe
Microsoft windows 10 famille, 64 bits,

Donc comme je le disais mon probleme est que tout marchait bien jusqu'a il y a une semaine... en lancant world of warcraft le pc a eu des freeze et j'ai du faire un redemarage forcé... ca a recommencé plusieurs fois et j'ai lancé l'option de restauration de battle.net mais ca freeze autant qu'en jeu et ne termine pas la restaurations... rien de trop grave jusque la... j'ai tente de desinstaller et le jeux et battle.net mais rien y fais ca ne veut pas le faire... de plus les problemes de freeze devienne plus frequent et meme quand je suis hors jeux, j'ai eu un ecran bleu avec windows oblige de redemarrer en me balladant sur internet, regulierement les applications ne repondent plus.... j'ai verifie les temperatures avec hwmonitor, les virus et malware avec avast et malwarebyte, et les processus avec security task manager, tout mes pilotes sont a jour ainsi que windows, je n'ai pas encore verifie la ram mais ca ne saurait tarder, mais je n'ai plus vraiment d'idee, pourriez vous me renseigner et m'aider? Merci beaucoup :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Si tu le peux essaies avec une autre alim, c'est le point le plus faible de ta config (après avoir fait le MEM test) ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En cas de doute, télécharge OCCT et fait le test power supply, envoie nous les résultats ( les img générées ).

Bye
 

Pervinca2

Nouveau membre
Merci donc pour le test ram rien a signaler avec l'utilitaire de test memoire windows... pour occt combien de temps je dois le faire tourner pour avoir des resultats interessants?
 

Pervinca2

Nouveau membre
Bon les bugs semblent vraiment lies a l'application battle.net.... apres les differentes verification j'ai pu la desinstaller et en essayant une reinstallation j'ai eu de nouveau freeze suivie d'un blue screen, ca n'a en tout cas pas l'air d'etre un bug materiel, encore merci a vous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Le seul outil de test de RAM fiable, c'est memtest86+, si tu as utilisé autre chose tu peux recommencer. 5 passes mini, cela dépend de la quantité de RAM mais ca dure plusieurs heures.

Pour OCCT tu laisses tourner un peu si après disons 1H rien ne s'est planté c'est bon.

Bye

 

Pervinca2

Nouveau membre
Tres bien j'hesitais a le graver apres avoir vu que windows avait un utilitaire de test mais si tu dis qu'il est le seul fiable je vais le faire ^^
Et ok pour occt je vais faire le test merci
 

Pervinca2

Nouveau membre
Bon alors avec occt mon pc a tourner 55minutes puis a redemarre... au demarage il a lance 2 cmd qui se sont automatiquement ferme et avant de pouvoir demarrer le test il m'avait un blue screen+redemarage au lancement de session...
 

Pervinca2

Nouveau membre
Bon je ne me souviens plus du code affiche lors des blues screen... en tout cas la ca fait 1h qu'il tourne et aucun blue screen, mais beaucoup de freeze, notamment quand plusieurs applications sont ouvertes en meme temps... je le trouve aussi plus lent et le processeur chauffe plus depuis le test occt 45-50°c alors qu'il ne depassait jamais 40 avant... pour le test ram je n'ai pas encore pu le faire mon pc ayant plante pendant le montage de l'iso de memtest86+ j'ai demande a un ami de le graver pour moi mais pas encore eu le temps de le recuperer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux que ta machine plante à la gravure.. y a un truc plus profond alors!
 

Pervinca2

Nouveau membre
Oui peut etre ensuite ca a plante pendant la gravure mais ca pouvait venir d'autre chose je pense, pas forcement de la gravure en elle meme
 

Pervinca2

Nouveau membre
Donc voila je viens d'avoir un nouveau blue screen en me baladant sur internet, ce dernier affichait le code : BAD POOL HEADER si vous pouvez m'aider
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

vire ta CG et tourne en te branchant sur ta carte mère voir si les soucis persiste
 

Pervinca2

Nouveau membre
Apres avoir observe mon montage j'ai deux cable tres fin reliés a une petite pile et l'un des deux semble coupé ce qui doit empecher le demarage. Les cables sont branchés sur le speaker du system panel connector
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut