Avis config PC bureau

Bouly10

Nouveau membre
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un PC bureau, l'utilisation de celui-ci sera bureautique, multimédia, navigation internet et jeux (Football Manager).
On m'a conseillé cette config
Pouvez-vous me donner votre avis...

En vous remerciant
;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non mais non en fait :) Déjà widows cela s'achète sur cdiscount ou amazon en dématérialisé à 20/30€.

On remet ce budget sur le processeur et on achète pas d'alim Corsair VS svp ( c'est du caca même pour de la bureautique ). De même qu'on met pas 90€ dans un boitier quand on a un budget de 600. Je reviens avec un propal si personne ne l'a fait d'ici là.

EDIT :

C'est sans comparaison ( plus gros SSD et Proc autrement plus performant ) et en plus ca revient moins cher. Reste à acheter windows à part.

Bye

PS: Quand on a un petit budget, les 40€ de montage compte énormément.

 

Bouly10

Nouveau membre
Ok Ok ! :pt1cable: Désolé mais je suis un novice niveau PC... :/ J'ai juste choisi le boitier :D je le trouve plutôt sympa, ça change un peu des standards habituels.

En ce qui concerne windows tu peux m'expliquer la différence car la je suis larguer on passe de 129 euros à...29 euros !!?? :ouch:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Autre proposition avec un mini boitier: 521€ avec montage


Pour Windows 10 version dématérialisée: 15€


;)

EDIT: Pour Windows la différence de prix, c' est a toi de le télécharger et de crée ton outil d' installation USB ou DVD ( c est très simple même pour des novices)


;)
 

Bouly10

Nouveau membre
Super merci à vous les gars !! :)

Comment ça ce passe exactement pour windows une fois le PC récupéré ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pour Windows la différence de prix, c' est a toi de le télécharger et de créer ton outil d' installation USB ou DVD ( c' est très simple même pour des novices)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

Lien vidéo ça sera plus simple:


:)
 

Bouly10

Nouveau membre
Très bien on va essayer ! Et en ce qui concerne le montage vous en pensez quoi c'est faisable pour un novice ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu es patient, aucun problème. Y a des détrompeurs partout, juste faut pas être un bourrin. Y'a même des tuto sur Youtube

Bye.
 

Bouly10

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais oublié de vous demander, le PC va être connecté en wifi (la box sera à environ 3ml) et je ne sais pas ce qui est le mieux entre la carte wifi et la clé usb wifi...

Qu'en pensez-vous ? Et laquelle choisir ?

En vous remerciant
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

L'avantage de la carte PCIE c'est qu'elle ne te bouffe pas un port USB....

Si tu veux une carte réseau hdg, avec un très grand debit (norme AC) mieux vos y aller avec une carte PCIE

Sinon, perso je suis sur USB depuis des années et jamais eu de problème...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Moi je serai sur du PCIe

exemples:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10091302.html

:)
 

loco4ever

Grand Maître
Je me suis peut etre mal exprimé...

Ok je suis moi même avec des carte réseau USB, ... mais je te recommande tout de même un modèle PCIE ( ne serait-ce que pour le port USB en plus)

De toute façon ya pas vraiment de différence de prix... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut