Résolu Windows ne se lance plus

Sebastien0708

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question ici mais c'est ce qui me semble le plus approchant.
En allumant mon PC, il a refusé de lancé windows. Il me propose un écran bleu avec 2 choix. Soit redémarrer le PC, soit une liste de choix comme réinitialiser le PC par exemple.
Le problème est qu'on me demande un mot de passe que je suis quasiment certain de n'avoir jamais renseigné.
J'ai tenté de rentrer de le bios avec "del" au démarrage mais tout est en anglais et j'ai peur de faire une bêtise. Comment puis je faire pour pouvoir remettre le pc sur une copie avant qu'il ne bugue ou le réinitialiser sans perdre ce qu'il y a sur le DD?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

fainehell

Expert
Salut,

Tu as installé Windows 10, et bug, il te demande un mot de passe. C'est peut-être le MDP de Microsoft Outlook ton compte?, je crois qu'il faut un compte utilisateur?
C'est bien Windows 10?
Ajoute ta config Merci.
 

Sebastien0708

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Fliflu, oui, je l'ai d'abord démarré normalement avant qu'il refuse de lancer windows. J'ai navigué dans ce qu'il me proposait et je l'ai à nouveau redémarrer plusieurs fois. Il redémarre normalement puis se relance tout seul avant de me proposer ce fameux écran bleu.

Fainehell, windows 10 était installé depuis plusieurs mois (le PC avait fait la bascule tout seul depuis windows 8), le seul truc que j'ai fait est de vouloir installer une clef wifi plus puissante pour qu'elle supporte la fibre nouvellement arrivée.
Je n'ai pas de compte Outlook. En fait, quand le PC me propose une réinitialisation, il veut que je sélectionne un compte utilisateur. Le mien apparait mais je dois rentrer un code pour continuer. Si je n'ai plus le code, il me propose de faire une manip sous windows mais comme je ne peux pas y accéder...
Qu'appellez vous config? j'ai windows 10 Processeur Intel COre 2 Quad , 2.66 Ghtz, 4M de memoire... Mais je ne sais pas si c'est ça que vous voulez???
 

Sebastien0708

Nouveau membre
En voulant revoir à nouveau mon PC pour vous donner des précisions, j'ai eu la surprise de le trouver sur le bureau windows sans explications....
Je croise les doigts pour que cet épisode soit terminé et ce soit réglé tout seul (même si j'en doute).

En tout cas, ce sujet peut être clos pour le moment.

Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Quelques possibilités
1° Par défaut le profil que beaucoup utilisent est un profil "personnel" avec un mot de passe créé par défaut par celui-ci. Derrière cela, il y a le profil administrateur "pur" système, qui lui n'est généralement pas paramétré par les utilisateurs, et inaccessible directement sans une manipulation
2° Depuis W10, on peut associer son compte outlook/MSN comme profil de connexion (ce que j'ai fait). C'est alors le mot de passe messagerie qui est remonté. Attention, c'est vicieux parce que cela sous-entend parfois des comportement bizarres à la connexion
3° Peut-être qu'il te manquait un délai pour l'installation et le paramétrage des mises à jour de Windows. Ca n'est jamais innocent, et encore moins évident de tracer le pourquoi du comment...

Ceci dit: tiens nous au courant si cela se réitère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut