Résolu Installation barrette RAM

Yrriel

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acquérir une barrette RAM G.Skill de 8 Go (DDR3L 1600 MHz CL9).
Initialement, j'ai déjà dans mon PC deux barrettes RAM de ce type de la même marque (DDR3 - 2x4 Go).

Le problème est que lors de l'insertion de la nouvelle barrette achetée, mon PC démarre uniquement sur un écran noir et rien de plus. Le démarrage s'accompagne d'ailleurs d'un ou deux petit reboot avant de rester sur un écran noir.

- J'ai testé avec la nouvelle barrette accompagnée des deux autres : même résultat.
- La nouvelle barrette 8 Go seule : aucun soucis, Windows démarre et tout va bien.
- Puis uniquement les deux anciennes barrettes (2x4 Go) : aucun soucis, Windows démarre également.

Je ne comprends pas. Comment faire pour que les 3 barrettes soient utilisables en même temps ?

J'ai un Intel Core i5 4460 / carte mère : ASRock B85 Pro4.

Merci à vous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
bonjour,

Tu ne peux probablement pas ... on ne mélange jamais des barrettes de spécifications différentes ( taille, timing, fréquence, nombre de puces ) et ce pour réduire les risques d'incompatibilités. Gérer la mémoire est loin d'être une chose triviale pour le contrôleur et plus il y a de barrettes et plus cela devient compliqué. Soit tu rachètes la même et tu mets tes 2x4 de côté, soit tu la retournes et tu achètes si possible 2x4 du même fabricant.

Bye
 

Yrriel

Nouveau membre
Oui, j'ai également lu cela sur d'autres topics. Cela me le confirme.

Je vais retourner la 8Go pour 2x4Go avec les mêmes spécifications que mes barrettes initiales.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut