Résolu Probleme avec ma carte graphique

Antoine_53

Nouveau membre
Bonjour suite a de nombreux crash je me dirige vers vous cars par exemple quand je lance le jeux h1z1 j'ai le message d'erreur exeption du point d'arret impossible de lancer des jeux comme sur csgo le jeux ne s'ouvre pas j'ai deja mit a jour ma carte nvidia et voila le rapport des crash :
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1AC9D2)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 378.49
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 378.49
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 378.49 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION

ma config :
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\Windows
Hardware: G551JM, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4200H CPU @ 2.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8467271680 bytes total

merci d'avance pour l'aide :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quel modèle de Carte Graphique ? Peux tu nous poster les températures en jeu de la carte via HW Monitor ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah zut !! Essayes Memtest86+ pour tester ta RAM (Faire 5 passes minimun). A installer sur une clé USB bootable.
Portable dépoussiéré car ce genre d'erreur peut provenir d'une surchauffe CPU et/ou GPU.

Autrement je ne veux pas faire le pessimiste, mais si tu ne peux pas installer le pilote ça sent le sapin pour ta puce !
 

Antoine_53

Nouveau membre
mais avant les jeux marcher quand je rédémarrer mon pc mais depuis que je l'ai mit a létat d'usine au début sa marcher et la tout d'un coup sa marche plus
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah oui... Avant la panne ça fonctionne toujours !!

As tu des pertes du pilote NVidia ? Et tu m'as pas répondu : Portable dépoussiéré...???
 

Antoine_53

Nouveau membre
oui j'ai des pertes de pilotes nvidia et j'ai pas dépoussiéré car c'est un asus rog portable je n'est pas accés au ventilo :/
 

MacMillan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
déjà pour commencer une mise à jour des drivers serait pas mal
ici:


Ensuite pour le dépoussiérage voici la manip de démontage (attention à la garantie /!\):
 

Antoine_53

Nouveau membre
bonne nouvelle les jeux se relance depuis la mise a jour des driver maintenant une mise a jour de driver c'est lancer sur geforce experience bon signe ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon c'est tout bon alors !! Pour GeForce Experience, je l'ai viré car il me faisait des bugs, retour Windows avec perte du pilote etc... Tu peux directement télécharger le pilote sur le site de NVidia et l'installer toi-même...

Pour le dépoussiérage, une bombe à air sec ou un compresseur et tu envoies l'air par les fentes de sortie... Ou mieux, un démontage mais avec un portable, ça peut vite devenir compliqué !!
 

Antoine_53

Nouveau membre
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider je vais le dépoussiée et on verra je vous remercie pour tout :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut