Résolu GPU non reconnu après changement de port PCIe

  • Auteur de la discussion Yuuren
  • Date de début

Yuuren

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Aujourd'hui, alors que je jouais, ma carte graphique s'est éteinte. Lorsque je rallumais le pc, la carte graphique ne s'allumait pas. En cherchant mon problème sur le net j'ai vu que certaines personnes recommandaient de tester la carte sur un autre port PCIe. Je le fais et là : miracle ! La carte s'allume ! (LED, ventilateur tourne) Cependant, branché en HDMI, rien ne s'affiche sur mon écran ! Je branche donc le cable hdmi sur ma carte mère et lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphérique ma carte graphique n'est pas affiché, je n'y trouve que le chipset graphique intégré de mon processeur ! Je cherche depuis un moment déjà mais je ne trouve rien et je désespère un peu..

Voici ma config :
Carte mère MSI B150 PC MATE
GPU SAPPHIRE Rx480 Nitro+ 8go
CPU Intel i5 6500
DDR4 HyperX Fury 2x4Go
Disque Dure Seagate Barracuda 1to
OS : Windows 10

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur ! Merci d'avance ! :)

EDIT : Nouveau problème, si je branche un casque, j'entend comme un signal corrompu. Ma carte mère serait en train de mourir ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, normalement la carte devrait être reconnue automatiquement. Mais essayes tout de même de voir si dans le BIOS tu ne dois pas changer aussi le port PCIE comme source vidéo.
Après, oui il est possible que ta carte mère commence à lâcher.
C'est quoi les références de ta cm?
 

Yuuren

Nouveau membre
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement ! :)
Je suis déjà allé voir dans le BIOS et je n'ai rien trouvé en rapport avec les ports PCIE et source video, etc..
Ca m'embête quand même un peu, j'ai acheté cette carte mère fin novembre.. :/
Les références de ma carte mère ? C'est une MSI B150 PC Mate
 
G

Guest

Invité
Bonsoir.
Une petite chose a connaitre, que possède tu comme alimentation sur ton PC.
Si cette alimentation commence à faire des misères pour alimenter la carte mère et la carte graphique, il serait bon de vérifier celle-ci.
Bonne soirée.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Vois avec les mises à jour bios et drivers sur le site du constructeur de ta CM, pareil pour ta CG.
(surtout bios de la cm en fait)
Dis nous ensuite si il y a du mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut