Résolu Choix entre deux souris

  • Auteur de la discussion zerthum
  • Date de début

zerthum

Nouveau membre
Bonjour je voudrais avoir votre avis pour m'aider à me décider entre deux souris, sachant que je voudrais les utilisers pour jouer aux FPS comme overwatch pour l'instant :

Logitech G502 ( )
Qui a l'air plutot grande, et étant donné que j'ai une main plutot moyennement grande, je pense qu'elle serait bien adapté.

SteelSeries Sensei ( )
La steelseries et generalement conseillé, mais elle a l'air petite donc je sais pas...Puis elle était a 99E et la 70 donc je me dis que ca vaux peut etre le coup. Surtout que le point super positif, c'est qu'ils offrent un tapis de souris et que j'en ai pas.
 

azerth

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,


Après avoir lu des séries de tests et de commentaires plus que positifs, j'avais profité d'une promotion sur le site en référence pour acquérir sereinement la Logitech G502 RGB Proteus Spectrum.

C'est une très belle souris (le look un peu agressif peut ne pas plaire), bien pensée à l'image du système de lestage.

En outre, Logitech est à mon sens une marque de confiance.

Toutefois, pour du FPS (Battlefield 4 & 1), je l'ai trouvée beaucoup trop lourde et encombrante/massive.

J'en avais des douleurs au poignet. Par ailleurs je n'étais pas pleinement satisfait de l'accès aux touches pouce et index (ma main est de taille normale).

Je lui ai malgré tout accordée un temps d'adaptation égal au délai de retour au vendeur (soit un mois) mais rien n'y a fait.

Il faut dire que je jouais jusque là (et encore maintenant, à défaut d'avoir trouvé chaussure à mon pied) sur une très modeste et légère Gigabyte M6900.

Mon prochain modèle en test sera certainement la Asus Gladius.

Cet avis ne sera sans doute pas partagé par tous et j'ai lu ou vu beaucoup de personnes satisfaites de cette souris sur FPS.

Pour résumer, prendre en considération et la taille et le poids dans la réflexion.


Cordialement,
 

zerthum

Nouveau membre
Oui j'ai déjà lu des critiques sur les boutons sur le coté, certaines personnes se voit obligé de les désactivé..

Pour le poid par contre, il me semble qu'on peut le régler non ?

Merci pour ta réponse
 

azerth

Expert
"Le poids de base de 121 g peut être personnalisé avec 5 masselottes de 3,6 g ; jusqu'à 139 g donc"



Ça n'est sur le papier pas si lourd que ça à nu. Mais personnellement j'ai immédiatement ressenti le besoin de lester de 2-3 masselottes pour gagner en glisse (j'avais un tapis tissu un peu rugueux à l'époque, le ASUS ROG GM50) et en précision. Peut-être que ça a pas mal influé sur mon ressenti.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne connais pas la steelseries par contre j'ai un proteus core et c'est une très bonne souris.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut