Résolu Confing Pro - Montage Vidéo 4K

franzzz5

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide à qui pourrait m'aider et m'éclairer sur certains points,
car j'aimerais que chaque composant soit le plus adéquat à ce genre de tâches.
Je prépare une config pour réaliser du montage en 1080p et 4K DNxHD 4:2:2, 4:4:4, et Raw,
Je travaille essentiellement des images 2D, et réalise de la colorimétrie avec des LUT.
Utilisation de Première Pro CC, After Effects CC, et Resolve.

Mon budget est de 2000€HTVA dernière limite. (achat via société)

J'ai déjà parcouru de nombreux articles, vidéos review, tuto etc. concernant les bons composants à choisir pour une config de montage 4K, mais je ne suis pas toujours convaincu de ce qu'ils avancent.
c'est pourquoi j'aimerais demander l'avis de vrais connaisseurs.
SVP, je demande l'aide uniquement des personnes qualifiées dans ce domaine, merci.

Voici une première config à laquelle j'ai pensé:


Qu'en pensez-vous?

Là où j'ai des doutes,
- concernant la RAM, étant donné le choix du Intel 6800k, quelles fréquences puis-je choisir?
- concernant la carte graphique, n'y a-t'il pas un choix différent et plus adéquat à ce genre de tâches? J'ai pu lire que la GTX 980 Ti pourrait être plus efficace que la GTX 1070?
- concernant l'alimentation, est-elle assez conséquente pour la config?
- concernant la phrase commençant par WARNING en rouge, y a t'il un vrai risque de devoir mettre le BIOS à jour étant donné ce choix de processeur?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

 

Crazyclown

Grand Maître
petit message en speed avant d'aller pieuté

As tu penser a te diriger vers un ryzen ?

moins chère et plus adapté a ton utilisation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Le choix du 6800K n'est plus raisonnable de nos jours.
 

franzzz5

Nouveau membre


Merci pour ta réponse Crazyclown,
Non en effet je ne me suis pas renseigné sur les proc Ryzen..
Celui-ci est-il bien compatible avec le reste des composants?
 

Crazyclown

Grand Maître
Non, faut changer la carte mère et la fréquence de la ram n'est pas la meilleure.
Tu habite dans quel pays pour que ton voie sur qu'elle revendeur nous pouvons te faire des offres de config.
 

franzzz5

Nouveau membre


D'accord!
Je vais commander sur LDLC.be, car je suis en Belgique.
 

franzzz5

Nouveau membre
Merci pour le conseil, mais comme stipulé plus haut, c'est un achat via société, et ldlc.be est l'endroit où nous allons commander à coup sûr :)
 

franzzz5

Nouveau membre
CrazyClown
auriez-vous un peu de temps encore pour m'aider à terminer cette config?

job31 auriez-vous d'autres conseils/remarques?
 

Crazyclown

Grand Maître
J'ai pas mal de trucs à faire et par ldlc.be c'est beaucoup plus long à assembler toute les pièces.
Je reviens vers ton post d'ici la fin d'après midi si tu as pas eu de proposition de config d'ici la.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
voici un premier jet:


- Boitier moyen tour be quiet! Silent Base 600 (Silver) 115,91€ Pour travailler dans le calme
- Alimentation modulaire 620W - 80PLUS Bronze Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze 100,78€ Au cas ou il faut une 1080, pour une 1070 une 520M12II suffit
- Disque dur 3.5"; 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) 82,63€ Histoire d'étre large, pour avoir un mini back up de quelques mois.
- SSD 500 Go TLC M.2 6Gb/s Samsung SSD 850 EVO 500 Go M.2 201,63€ Je suis pas du tout partisant de la M2, mais pour un usage pro c'est justifiable.
- Carte mère ATX Socket AM4 AMD X370 - 4x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 2x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x ASUS PRIME X370-PRO 191,53€ Très bonne carte qui fera parfaitement le taff
- Processeur 8-Core socket AM4 Cache L3 16 Mo 0.014 micron TDP 65W avec système de refroidissement (version boite - garantie constructeur 3 ans) AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition (3.0 GHz) 373,03€ La bête ^^ 8c/16t
- Kit Dual Channel 2 barrettes de RAM DDR4 PC4-22400 - CMK16GX4M2B2800C14 (garantie à vie par Corsair) Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL14 163,30€ Je dois me renseigner pour voir si ca suffit, j'opterais plutot pour du 32G.
- Ventilateur processeur (pour Socket AMD AM4) Noctua NH-U12S SE-AM4 70,53€ pour tenir le r7 au frais toujours dans un grand silence
- Lecteur de cartes mèmoires + port d'extension USB 3.0 dans baie 3.5" (coloris noir) BitFenix Superspeed USB 3.0 Card Reader 30,15€ a moins que tu n'as jamais besoin de lire des carte SD et autre type de format
- Graveur DVD, M-Disc et CD Serial ATA - Noir (bulk) ASUS DRW-24D5MT (bulk) 28,13€ largement suffisant


Je dois vérifier pour la carte graphique, j'ai peur que la 1070 soit un peu juste pour du montage 4k.
 

franzzz5

Nouveau membre
Merci pour ta recherche Crazyclown,

j'ai aussi entamé une nouvelle config sur base des commentaires,
et je suis arrivé à ceci:


Effectivement, j'ai préféré 32Go (2x16, pour pouvoir doubler à 64Go plus tard)
Processeur on est sur le même;
SSD 250Go est suffisant, et j'ai préféré choisir les Samsung 960 EVO car très rapide.
HHD 4 To de marque WD, les plus fiables sur le marché.
Carte mère identique à la tienne
et je préfère rester sur une ASUS GTX 1070, toujours satisfait de ASUS, donc je préfère ne pas changer.
Graveur + Lecteur de cartes pas nécessaires, j'ai déjà ce qu'il faut (merci d'y avoir pensé)

Par contre,
j'ai choisi le boîtier Phanteks Enthoo, plus grand, plus adéquat au grosse config je pense et plus joli
et permettant de combiner avec un système de refroidissement Corsair Hydro Series H110i.

Je n'ai jamais eu ces systèmes Hydro, et j'avoue ne pas savoir lequel est le plus efficace entre ton choix NOCTUA NH,
et ce système watercooling?

Concernant l'alimentation, j'hésite toujours entre une 550w 80+ Gold, et une 650w 80+ Gold? (il vaut mieux Gold pour la fiabilité non?)
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonsoir,

Le Noctua est vraiment un must have des ventirad avec le Dark Rock de Be quiet, autant dans le silence que la performance.
Les AIO sont "réputés" plus bruyant.
 

franzzz5

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,
voilà la config à laquelle j'arrive pour le moment. Je pense qu'on est presque bon!


Que pensez-vous de ce choix de ventilateurs boîtier?
Je pense en prendre 3, un avant, un arrière et un au-dessus.
Plutôt Bequiet ou Noctua?
Et quel modèle choisir?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un écran à dalle TN en full HD ??? Ultra nul. Si tu es limité a du full HD niveau budget prend au moins une dalle IPS.
Ce boitier est énorme, pour info, et rien ne sert de multiplier les ventilo, ta config chauffe peu et tu as déjà un 200mm en façade...
Carte mère chère pour ton usage, une B350 ferait le même taf
Pense à un système de sauvegarde, un DD peut lâcher sans prévenir
Si tu commandes chez LDLC faut profiter de leurs alim qui sont excellentes, des seasonic.

Tiens :
 

franzzz5

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,
j'ai oublié de mentionner que cet écran était fait uniquement pour du gaming (sur une autre config).
Avec cette tour, je compte travailler sur un EIZO CX241, tout a fait adapté à cet usage.

En fait quelles sont les différences entre les 2 cartes mères?

Ok pour la tour que tu proposes, c'est sans doute pas nécessaire d'en avoir une si grande,
mais imaginons qu'elle soit remplie de HDD et SSD et SSD M.2 , n'aurai-je pas besoin de bien la ventiler et d'une alim plus puissante?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux mettre plein de disques durs prend une grande tour alors oui, mais ça ne tirera pas plus sur l'alim, un DD c’est 3W max.
Les CM en X370 ont plus de lignes pci expresse et de port SATA., tu as aussi plus de ports USB sur les modèles plus haut de gamme.
 

franzzz5

Nouveau membre
Bonjour, il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas,
dans la description de la CM MSI X370 PLUS, il est noté que les fréquences Mémoire suivante sont acceptées:
DDR4 1866 MHz
DDR4 2133 MHz
DDR4 2400 MHz
DDR4 2666 MHz
DDR4 3000 MHz
DDR4 3200 MHz

(https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705040080.html)

Sur la page du processeur on peut lire que les fréquence mémoire suivante sont acceptées:
DDR4 2133 MHz ,
DDR4 2400 MHz ,
DDR4 2666 MHz

(http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00224122.html)

Sur base de ces informations,
quelles fréquence mémoire puis-je choisir pour mes barrettes de RAM? sachant que j'aimerais prendre les meilleurs rapport qualité/prix, je pense aux 3000hz de préférence

SVP HELP je commande cet après-midi, merci
 

Crazyclown

Grand Maître
Pas de souci pour de la 3000MHz, fait regarde aussi le CL, évite de passé au delà de 15.
Le mieux est la PC3200 CL14 GSKILL, pour la couleur peut importe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu PC 3200 non, ça c'est de la DDR3 :d
3200 Mhz oui, mais le plus stable à venir est la 3000 mhz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut