Qui dit nouvelle config dit nouvel écran !

  • Auteur de la discussion JambonOeuf
  • Date de début

JambonOeuf

Habitué
Bonjour, bonsoir, je cherche un nouvel écran pour accompagner ma nouvelle config ( i7-4770K / GTX 1080 ) :

Je souhaite un écran en 144Hz mais le choix est difficile, je ne sais pas ce que vaut le G-Sync et si cela mérite d'y mettre le prix, j'ai envie de prendre un 27" mais me limiter à de la FullHD serait dommage ?

Le budget n'est pas important (Mais il doit rester logique et proportionnelle à ce que l'écran a à offrir) , je peux mettre le prix si le produit est de qualité et me durera longtemps.
 

Crazyclown

Grand Maître
Du full hd 27" en 144hz pour une 1080 c'est juste brider la carte graphique pendant un petit temps, l''avantage c'est que tu sera en ultra pour 4ans au moins.
Pour le G-Sync c'est énormément utile jusque l'on se trouve avec un ips légèrement moindre que l'écran. C'est a dire que l'écran est a 144hz alors que ta carte graphique permet de calculer 130 images par seconde, ton écran va foirer un balayage d'image de temps en temps et donc crée soit du "lag graphique" en activent la synchronisation vertical soit faire un éffet de teasing en le désactivant. Mais la tu sera largement au delà des 144ips avec la 1080 pour un long moment, donc la V-Sync ( ce que tout les écrans ont) suffit a elle seul. Tu aura un petit gain de fluidité, mais à l’œil nul ça sera difficile a voir.

En gros, la V-Sync met la carte graphique au repos une fois quelle a fini de calculer l'image ( la carte graphique est l'esclave de l'écran) alors que pour le G-Sync c'est une fois que l'image qui est calculer quelle est affiché ( l'écran devient esclave de la carte graphique) sauf si l'écran ne permet pas d'afficher autant d'image.
Donc pour du full hd 144hz je prendrais par le G-sync, mais pour un écran qui peut être oc a 180 hz comme le Acer Predator XB271Hbmiprz la oui

Pour que tu comprend mieux voila deux video qui explique bien le V-sync & G-sycn/free-Sync
V-Sync:
G-Sync:
 

JambonOeuf

Habitué


Tu aurais des écrans FullHD / 144Hz réputés bons ? Parce que je n'ai aucune idée de quelle marque choisir
 

Crazyclown

Grand Maître
Il y en a des très bon à -350€ et d'autre à 550€. En fonction de tes besoins et surtout de ton budget je/nous pouvons t'aider à te diriger vers différence écran.
Je te conseil de lire ceci: http://www.tomshardware.fr/articles/ecran-jeux,2-2352.html
Et vous dire quel sont tes besoins de dalle/taille/resolution/réactivité/... car entre un joueur de cs:go et de wow les deux ne vont pas se diriger vers les même style d'écran.
 

JambonOeuf

Habitué


Je joue à CS:GO / Arma 3 / PU Battlegrounds / XCOM 2 / GTA 5 / Battlefield 1
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu préfère mettre en avant les jeux compétitifs comme cs ( ou btf, askip à se joue à haut niveau ^^ ) ou les open world ?

Édit: et le budget?
 

JambonOeuf

Habitué
Les jeux compétitifs en priorité :) Le budget peut s'étendre jusqu'a 400€ je dirais si l'écran en vaut vraiment la peine.
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu as trois possibilité dans ce budget la.
1 +/- 400€ pour du 144hz en 1080p avec G-sync en 24"
2 +/- 400€ pour du 144hz en 2k 27"
3 +/- 300€ pour du 144hz en 1080p 27"

je te conseil le deuxième choix
 

JambonOeuf

Habitué


Le deuxième choix m'a l'air d'être le meilleur effectivement, un produit/marque spécifique à me conseiller ?

J'ai trouvé ces modèles pour l'instant :
-

-
 

Crazyclown

Grand Maître
C'étais justement le xg270huomidpx que j'aller te proposer.
 

JambonOeuf

Habitué


J'en ai trouvé un Neuf à 359€ ? Bonne affaire ? Ou y'a des promos meilleurs régulièrement sur ce modèle ?

Edit : Je viens de voir que le produit est noté Neuf sur Cdiscount mais Reconditionné Grade A sur le site marchand... Est-ce un piège ?
 

JambonOeuf

Habitué
J'ai reçu mon écran (Acer XG270HUomidpx 27") mais quel connectique serait la plus bénéfique et me permettra d'utiliser tout le potentiel de mon écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut