Sauts d'image et crashs à répétition : CG défectueuse ?

  • Auteur de la discussion Nelwinx
  • Date de début

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le test power supply OCCT donne quoi ?

sinon le meilleur test reste de la tester dans un autre PC.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soucis de de CG.
Deux pistes :
- mal alimentée
- CG foutue

Si tu viens de les recevoir t’emmerdes pas, renvoie ton alim en carton et ta CG.
reprends une 480 et une autre alim (dis nous où tu commandes et ton te dira quoi)
 

Nelwinx

Habitué
Merci pour vos réponses !

Alors pour le power test, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Déjà, rien que lorsque j'ouvre le programme, ça n'affiche pas l'intégralité du logiciel, ensuite les résultats sont parfois catastrophiques. Regardez : Bond de CPU à 100%, framerate horrible... Tout à l'heure j'ai fait un test complet de 5 minutes (malheureusement ça a pas sauvegardé les résultats) et je vous promet que pendant 5 minutes ça tournait à 15 FPS, tout simplement parce-que j'avais un pauvre onglet qui était au premier plan et non en second (et dés que je l'enlevais les FPS repassaient de 15 à 300 directement).

Je vous poste des résultats mais je précise qu'en même temps je traînais sur mon navigateur, l'application n'était donc pas au premier plan

Si je laisse l'application au premier plan sans rien toucher, ça tourne à 300 FPS en permanence

CPU usage :
FPS :
Frequency bus :
Frequency CPU#0 :
GPU#0Mem :
Frequency GPU#0 :
Memory Usage :
Voltage + 3.3V :
Voltage + 5V VCCH 5http://www.noelshack.com/2017-22-1496083093-2017-05-29-19h35-voltage-5v-vcch.png
Voltage + 5V
Voltage +12 V
Voltage -5 V
Voltage -12 V
Voltage CPU VCORE
Voltage VBAT
Voltage VIN0
Voltage VIN1

Qu'en pensez vous ? :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soit un soucis de sonde soit c'est catastrophique.

retour à ce que je disais plus haut
 

Nelwinx

Habitué
Ah et pour répondre à ta question, job, j'ai commandé ma config sur TopAchat (sans montage).

J'ai encore le droit de rétractation donc aucun problème je pense, c'est juste que j'aimerais pas renvoyer des trucs pour qu'au final ça continue de ne pas marcher :D


L'alim est mauvaise ? Je l'ai prise par défaut car en tête des ventes sur TopAchat. 79€ tout de même.

Sinon la CG je lui ai simplement mise son SATA 8 broches que j'ai relié à l'alimentation donc aucun problème je pense.

Après c'est mon premier PC monté donc c'est peut-être moi qui ai fait une couille dans le montage, mais à priori tout est branché et marche.

Ca fait des jours que je désespère à trouver une solution, aidez-moi ! :(
 

Nelwinx

Habitué
Par exemple, là, je n'ai AUCUNE application ouverte, seulement cette fenêtre, et d'un coup mon écran s'est figé suivi d'un écran noir de quelques secondes. Puis c'est revenu.
 

Nelwinx

Habitué


Je ne comprends pas trop... Tu penses que le soucis se trouve où ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, bah un rail prévu pour 12v qui donne 3.3V c'est pas dur donc retour à ce qu'à dit job31
 

Nelwinx

Habitué
Bon alors j'ai refait une analyse en mode "on reste sur le logiciel sans toucher à rien"

CPU Usage :
FPS :
Frequency bus :
Frequency CPU#0
Frequency GPU#0Mem
Frequency GPU#0
Memory Used
Voltage +3.3V
Voltage +5V VCCH
Voltage +5V
Voltage +12V
Voltage -5V
Voltage -12V
Voltage CPU VCORE
Voltage VBAT
Voltage VIN0
Voltage VIN1

Voilà voilà

Donc c'est quoi le problème alors ?
 

rems1

Grand Maître
A priori je me demande comment le PC peut tourner avec des tensions pareilles. Si vous avez un multimètre sous la main faites un relevé de tension entre un fil jaune et noir sur une prise molex plate dans la tour, ou faites un tour dans le Bios UEFI secteur power ou surveillance hardware pour voir si les tensions indiquées sont exactes ou purement fantaisistes
 

Nelwinx

Habitué
Alors non je n'ai strictement aucun matos de mesuration

Voila depuis le BIOS Le 12V est bien là

Pourtant la je re-regarde OCCT et le +12V tourne à 3,40 environ

Et j'ai vu je sais plus trop où dans le BIOS «Frequence CPU 44° 3200Mhz - Memoire 2100MHz - Voltage +5V 5.000V
 

rems1

Grand Maître
Je pencherais pour le coup que OCCT lit mal les valeurs des sondes de voltages, peut-être à cause du matériel trop récent, les pilotes de la carte sont bien à jour ?
 

Nelwinx

Habitué
Oui les pilotes de la carte graphique sont bien à jour, comme dit j'ai même passé DDU pour tout désinstaller et réinstaller proprement.

Là j'ai relancé un jeu et pareil, ça arrête pas freezer en boucle et l'application a fini par crash avec comme erreur Windows "l'application n'a pas su accéder au matériel vidéo"
 

dandibot

Grand Maître
Franchement vu que tu peux encore renvoyer, sur Top Achat, pour le même prix tuas une M12II:

Et même si OCCT déconne, ce sera toujours bien plus prudent que ta cooler master.
 

Nelwinx

Habitué
Rah, en plus on me l'avait conseillé cette alim :D

Donc vous me conseillez de renvoyer l'alimentation + la CG ? C'est OBLIGÉ que cela vienne de l'un ou de l'autre ?

Pourtant à l'intérieur du boitier la CG fonctionne bien, ça m'étonne. C'est répandu les cartes défectueuses neuves comme ça ? Sinon c'est peut-être moi qui ai abîmé quelque chose au montage ou mal câblé quelque chose...

Cependant absolument TOUS les rapports d'erreur Windows indiquent <l'application n'a pas su accéder au matériel vidéo>

Elle a son dernier driver et est branchée avec son 6+2 PCI directement relié à la CM, je vois pas ce qu'elle veut de plus :(
 

Nelwinx

Habitué
Tiens, l'exemple parfait

Quelque chose dans mon PC n'aime pas que je traîne trop dans ce logiciel. Si j'y reste un peu trop longtemps ça fini par crasher.

Ensuite sur le chemin de cette page j'ai encore eu une freeze de 5/6 secondes avant que ça se débloque. Pöurtant RIEN n'était ouvert sauf cette fenêtre.
 

Nelwinx

Habitué
Les gars !!! J'ai tenté par désespoir d'essayer de retirer une RAM et j'ai plus aucun freeze !! Le problème venait donc de ça ?!

Normalement elles sont en dual chanel sur les ports rouges, j'ai enlevé celle de droite
 

steelheart

Grand Maître
inverse les deux barrettes (pour voir si le problème viens de la ram ou du port de la carte mère)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut