[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze ordinateur

  • Auteur de la discussion Ambioriix
  • Date de début

Ambioriix

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, j'espère que je post au bon endroit ! ^^

Je rencontre deux soucis avec mon ordinateur ces dernières semaines. Je ne sais pas si un lien existe entre ces deux phénomènes.

1) Mon ordinateur effectue des redémarrages aléatoires, de temps à autre, aussi bien en jeu que lorsque je travaille ou je suis sur internet... Sans indiquer un quelconque message d'erreur ni rien.

2) De temps à autre également, le son de l'ordinateur grésille (saccadé), et l'ordinateur freeze totalement. Le seul moyen d'en sortir est d'éteindre l'ordinateur via le bouton de la tour. (Hier, à chaque redémarrage, il freezait après quelques minutes d'utilisation)

Vous comprenez dès lors que ces deux problèmes sont relativement frustrant et j'aimerai en finir avec...
N'étant pas trop expérimenté en la matière je me permet donc de solliciter votre aide ! :love:

Merci d'avance d'avoir pris le temps de vous être penché sur le sujet,

--------
Autres informations :

Intel(R) Core(TM) i5-3550 CPU @3.30GHz
GeForce GTX660

En détail les spécifications de mon ordinateur :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un miracle qu'il fonctionne sans alimentation [s:p/18i0]
 

Ambioriix

Nouveau membre
Merci tout d'abord pour la réponse.
L'alimentation présente : Cooler Master GX Bronze - 650W
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux faire un test OCCT powersupply et nous donner les résultats pour tester ton alim:


Mais a mon avis, ton pc va redémarrer avant la fin du test. Je ne serais pas étonné que ton alim soit entrain de rendre l'âme.
 

Ambioriix

Nouveau membre
Merci pour ta contribution @Dandibot.

Voici les résultats du test powersupply après 5 minutes :
 

Ambioriix

Nouveau membre
Merci pour ton analyse Job31 ! :) Donc si je comprend bien, l'alimentation qui rend l'âme ne permet pas au CPU de refroidir optimalement et les soucis que je rencontre sont dû à cela ?

Tu aurais des alimentations fiables et adaptées à proposer ?

Merci d'avance,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non aucun lien entre les deux qui dysfonctionne indépendamment :d

alim fiables : Seasonic, EVGA G2, Superflower, Corsair RM, LDLC, Antec Edge, FSP Hydro X et j'en oublie surement

te faudra aussi un radiateur de CPU, chez cooler master y'en a des biens à pas cher, le bequiet pure rock est bien aussi
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour les ventirad cooler master, un Hyper 212 c'est très bien.
Perso j'ai un faible pour le Cryorig H7 si tu arrives à le trouver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut