Résolu Pc portable DELL qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Julie_43
  • Date de début

Julie_43

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurai besoin de vos connaissances concernant un problème que je rencontre avec mon pc portable Dell (NVIDIA Geforce GTX). Je suis en peu paniquée car ce dernier ne démarre plus. 0 signe quand j'appuie sur le bouton démarrer. Quand je branche la prise de mon chargeur celui ci est bleu comme d'habitude mais dès que je l'insère dans mon pc pour le mettre en charge, la lumière du chargeur s'éteint. Donc je ne sais pas si mon pc est complètement déchargé et que le problème provient de mon chargeur qui ne veut plus fonctionner au contact de mon pc, ou bien si c'est mon pc qui provoque ceci à mon chargeur en plus de ne plus fonctionner. Aucun voyant lumineux et aucun bruit n'apparaissent. J'espère avoir une réponse rapide de votre part, car c'est très urgent. Merci à vous !
 

Crazyclown

Grand Maître
bonjour

J'opterai pour la batterie qui est hs. Retire la batterie et branche le chargeur, si l'ordi démarre, cherche pas plus loin. Si pas il y a de forte chance que c'est la partie secondaire du transfo du chargeur qui a un problème.
 

Julie_43

Nouveau membre
Le soucis c'est que c'est un pc récent et la batterie se trouve à l'intérieur du pc
 

Crazyclown

Grand Maître
il est toujours possible d'y accéder pour la remplacer. Peux tu nous donner le model du pc que l'on regarde pour te guider ( car pc dell c'est vague ^^)

Edit: Si il est si récent, pourquoi ne fait tu pas marcher la garantie ?
 

Julie_43

Nouveau membre
C'est un Dell inspiron 15 7000 série ! Je souhaiterais savoir surtout d'où vient le soucis, je préfèrerais qu'il ne s'agisse que de la batterie et pas de la carte mère ou quoique ce soit qui vient du pc même. Je l'ai utilisé il y a 3 jours il n'a jamais bugué et n'a jamais reçu le moindre coup
 

Crazyclown

Grand Maître
Il suffit de virer les vis a l'arrière pour directement voir la batterie pointer son nez.


Sans tst élément par élément on peut pas te dire quel est le probleme. Nous n'avons pas de boule de Crystal ;)
 

Julie_43

Nouveau membre


Oui mais je crains de faire une boulette en ouvrant mon pc, de plus je ne serais quand même dire si les batteries est morte ou non je ne m'y connais pas assez

 

Crazyclown

Grand Maître
Tu n'as pas besoin de la batterie pour faire démarrer le pc. Donc si en l'enlevant et en branchant ton transfo le pc démarre c'est que c'est la batterie. Si il ne démarre pas, c'est que ca vient d’ailleurs.

La seul précaution a prendre est de bien te décharger de toute électricité statique ( même si normalement tu touchera aucun composant ) simplement en touchant un connecteur de terre d'un prise chez toi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
IMPORTANT: enlever la batterie ne craint absolument rien tant que le PC n'est pas alimenté. C'est comme ôter les piles d'un appareil électronique quelconque, le risque est proche de néant. De toute façon, la batterie est contenue dans un élément en plastique pour éviter tout risque de court-circuit, et son logement est étudié pour que les contacts se fassent obligatoirement comme il faut (forme et positionnement).

Sinon:
Dans le monde du portable il n'existe fondamentalement que trois soucis potentiels quand il y a problème de charge/tenue en tension
- Le chargeur qui a décidé de rendre l'âme (merci au passage aux constructeurs qui trouvent le moyen de filer les pires transformateurs de la terre, qui chauffent, à la protection douteuse et à la stabilité aléatoire)
- La batterie qui a fait son temps et qui ne charge plus du tout.
- La connectique qui, même si elle est respectée, peut se révéler fragile voire même pourrie dès le départ.

Dans l'absolu l'ordre de test est le suivant
- Eliminer la cause batterie en démarrant sans elle. Si cela ne fonctionne toujours pas, la batterie est à mettre de côté.
/!\ important: certaines marques débiles font en sorte que le portable refuse de démarrer sans la batterie. C'est rare, mais cela existe. Donc, se documenter un peu par sécurité, histoire de ne pas zapper une étape du diagnostic
- Eliminer ensuite la cause chargeur en se faisant prêter un qui fonctionne, ou tester avec un chargeur chez un commerçant... ou au pire en racheter un DE LA MARQUE. Eviter tant que faire se peut les chargeurs dits universels: il en existe de très bons, mais très majoritairement ils se révèlent pires que ceux du constructeur, c'est dire la cochonnerie
- Même avec un chargeur neuf, sans et avec batterie, si cela ne démarre toujours pas, soupçonner soit la prise, soit le circuit de charge.
Dans ce dernier cas, c'est difficile de diagnostiquer pour un béotien. D'un côté c'est relativement simple parce que tous les circuits de charge ne sont pas forcément intégrés à la carte mère, d'un autre, cela requiert de démonter, avec tous les risques et la complexité que cela induit.

De fait: commence par un chargeur, et ensuite tiens nous au courant:)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut