Résolu Config montage vidéo 800 €

  • Auteur de la discussion Galadd
  • Date de début

Galadd

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer de PC, et n’étant absolument plus a la page, mais alors vraiment plus, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce !

Voilà ce que je peux peux donner comme infos :

J’ai besoin d’une tour, mais pas d’ecran
Il me faut un graveur de DVD
Un disque dur de 1To et un de 500 GO
Un Windows qui marche (actuellement je suis sous XP c’est dire…)

Suffisamment de ram pour faire tourner plusieurs logiciels lourd en même temps.
Je fait de la photo, alors pour exemple, View NX/CaptureNX2/Photoshop et google Chrome avec plusieurs onglets ouverts doivent pouvoir tourner en même temps sans que ça rame.

Nous serons 2 sur le PC et mon collegue fait du montage video et traite beaucoup de flux HD voir 4K, donc une CG capable de gérer tout ça

Besoin également d’une carte son, de ce coté là n’ayant pas de chaine Hifi, c’est le pc qui fait office et qui est branché sur du matériel de sortie assez puissant et une batterie électronique y sera connectée

Pas de jeux video

Budget entre 700 et 800 €

Merci d’avance si vous pouvez m’apporter un peu d’aide, ce serait bien cool !











 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je présume que le PC doit être assemblé, ce n'est pas vous qui allez le faire ?

Sinon, avec ce budget tu comprendra qu'il faut faire des "sacrifices" à quelque part, selon toi pour quelle(s) activités(s) le PC sera le plus utiliser ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hop,

en dépassant un poil, avec un hexacore :
 

Crazyclown

Grand Maître

Avec les 6% tu es en plein dedans.

Pas mieux a proposer.
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Je loue les efforts de job31 qui a su faire une config plus que correcte pour ton budget de 800€, mais sincèrement et sans vouloir t'offusquer, un PC à usage professionnel je présume puisque tu parles de collègue vaudrait le coup d'un investissement un peu plus conséquent d'autant plus que tu vas utiliser des logiciels très lourds.
Mettez chacun 100€ de plus pour un PC un poil plus performant pour des utilisations pros et vous serez tranquille pendant 5 ans et en plus vous bénéficierez d'un SSD pour être à la page et joindre l'utile à l'agréable en ayant des temps de chargement beaucoup plus rapides.
 

Crazyclown

Grand Maître


C'est sur que avec 900€ on fait mieux que 800€, mais alors si il a 900€ avec 1000€ on fera encore mieux, .... On ne s’arrête jamais a ce petit jeux et on n’achète jamais rien dans la vie a moins d'avoir un budget illimité.
 

paskalus

Expert
C'est sûr, je trouve simplement que si on est limité à 800€ dans un projet professionnel c'est vraiment du cheap business, 1000€ c'est déjà vraiment peu pour un investissement professionnel. Sans vouloir entrer dans des solutions extravagantes, ç'est vraiment pas exagéré d'attendre d'avoir 200€ de plus pour travailler avec un PC qui offre des capacités de pro.
Maintenant, chacun son point de vue, on peut toujours vouloir tirer son budget au maximum, ça ne regarde que soi.
 

Crazyclown

Grand Maître
La seule chose qui me dérange c'est la carte graphique, personnellement je prendre la config de job sans gpu et regarder pour une 970 d’occasion car pour de la 4k ca me semble juste la 460.
Pour le ssd, c'est un élément qui peut très bien être acheter d'ici quelques mois et greffer sans aucun souci sur la config.
 

paskalus

Expert
ouais mais pour un usage pro j'aurai aussi penché pour un ryzen 7 1700, mais sincèrement pour du flux vidéo la rx 460 doit gérer très bien la 4K
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas mieux
une R7 1700 aurait été le bienvenu, après le R5 fera le taf aussi ;)
 

Galadd

Nouveau membre


Oui le pc devra être assemblé effectivement!!

L'utilisation principale sera la photo
En second la vidéo

Aujourd'hui je tourne avec une config à 662 € assemblé qui date de 2008 sous XP.
Jusqu'en 2013 c'etait encore OK mais tout est plus gourmand aujourd'hui.

 

paskalus

Expert
Malheureusement ce qui a pu être valable en 2008 pour 662€ ne l'est plus en 2017, les logiciels ont explosé la demande en calcul de la part des processeurs et la courbe des prix l'a suivie. Le même logiciel de 2008 réactualisé en 2017 demande une puissance de calcul très supérieure et malgré les progrès les prix sont tendance à la hausse pour une machine exécutant les mêmes tâches mais de façon plus performante.
 

Galadd

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Ne recevant pas toute les notifications, je n’avais pas vu toutes les reponses !
vraiment merci ;)

Alors par rapport à l’usage, c’est de l’extra professionnel
La photo est ma seconde activité, et se limite à 4 mariages ou autre événements par an.
C’est d’ailleurs pour ça que j’arrive encore a supporter ma config actuelle !!

Pour mon colocataire, presque idem, c’est une activité en parallèle mais en amateur, plus de l’ordre de la passion.

C’est juste que le PC je suis le seul à le payer car c’est le mien, et que d’ici la fin 2017 je déménage et pars avec.
Donc seul sur le tarif, et les 800€ c’est vraiment le max.

Mais j’ai une question me concernant uniquement moi
Est-ce que photoshop CS3 tourne sur windows 10 ?
Ou serais-j obliger d’upgrader ?
Idem NX2 ?

Parce qu’aujourd’hui si je galère avec ces logiciels là, c’est parce que je manque cruellement de ram.
Apres la CG suffira je pense, aujourd’hui je suis là dessus :

Radeon HD5770 1024
avec un I5 2400 (3.1Ghz)
et 4 GO de ram DDR3 (et je sais même pas si XP les exploitent en totalité)

Alors bon ça ne sera que mieux je pense !

Merci a Job31 pour la config, je vais de ce pas y jeter un œil !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut