Résolu comment utiliser Teamwiever

ETTENIB

Habitué
Bonjour
Pourriez-vous me renseigner sur l’utilisation du logiciel Teamwiever. Je souhaite transférer des données du P.c HP vers un Pc SAMSUNG. Teamwiever affiche sur le Pc SAMSUNG, côté gauche les dossiers de ce P.C. et sur le côté droit les dossiers du P. C. distant HP. Pour ce P.C. HP il y a les renseignements du dossier dans la fenêtre « adresse « et, en dessous : « recevoir «
Questions :
1°/ - Depuis ce PC SAMSUNG, puis-je recevoir le ou les dossiers du Pc HP ? Quelle
manipulation dois-je effectuer pour qu’il reçoive les dossiers du PC HP . Dans le
bandeau pour HP il est indiqué : " recevoir « alors que je veux « envoyer « et
pour SAMSUNG il est mentionné « envoyer « alors qu’il devrait recevoir
2°/ - Sur . Samsung, la barre ou fenêtre « adresse du P.C. distant HP « indique le chemin
suivant : C:\Users\raymond\Onedrive\documents.
Quand je consulte l'écran du Pc HP, l’écran Teamwiever affiche en haut et à gauche
:" transfert de fichiers vers SAMSUNG." Dans la
barre d’adresse que je dois renseigner pour indiquer le chemin du ou des dossiers à
transférer, je n’arrive pas à trouver le chemin : C:\Users\raymond\Onedrive
\documents. (chemin qui est affiché dans la barre d'adresse HP - écran du PC
SAMSUNG). Dans le PC HP, je clique sur le chevron ou pointe de
flèche qui se trouve à droite dans la fenêtre « adresse « mais ledit chemin n’apparaît
pas. Pourquoi ?

D’avance, je vous remercie si vous pouvez me renseigner
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse

Bonjour
je viens de faire un essai entre un PC ( représentant votre HP) et un portable (représentant le Samsung lointain)
Donc c'est vous le maitre de manoeuvre. Demandez à Samsung d'ouvrir son teamviewer pendant que vous faites de même. Dès que le sien est ouvert vous lui demandez son ID qui doit être sur son écran teamviever à G et vous renseigner sur ID à D de votre écran puis la même chose avec son mot de passe dès que vous avez appuyé sur "Connexion à un partenaire". Aussitôt fait vous pouvez prendre la main sur le Samsung lointain.
Maintenant en haut vous cliquez sur un rectangle qui dépasse avec à D une flèche vers le bas. Là vous cliquez sur Fichiers et suppléments => Ouvrir le transfert de fichier.
Votre écran est partagé en deux: à G le vôtre PC HP ---- à D le PC Samsung
Si vous voulez envoyer de G à D il faut trouver dans l'arborescence de G (Adresse) le fichier que vous voulez envoyer
puis dans l'arborescence de D (Adresse ) l'endroit où vous voulez le placer (Notez le pour ne pas oublier au cas où)
Retournez à G, clic G sur le dossier à envoyer pour le surligner en couleur et clic sur Envoyer côté D côté HP
Et là il suffit d'attendre que le transfert se fasse.
Si vous voulez recevoir de D à G faire de même pour trouver les fichier à recevoir et l'endroit où le mettre
C'est la même chose à l'envers, mais là clic sur "Recevoir" puisque cela vient de Samsung vers votre HP
Il n'y a plus qu'à
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut