Résolu Chipset B150 et i7-7700K

  • Auteur de la discussion Le_Chuck_Du_972
  • Date de début

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Bonjour à tous ........... Je possède une carte mère Asus B150 Pro Gaming Aura (carte mère qui ne permets pas d'overclocker son CPU) et justement je possède un I7-7700K ........... au delà où je ne peux pas overclocker mon I7-7700K sur cette carte mère pouvez-vous me dire si ma configuration est quand même bonne ==> (B150 Pro Gaming aura + i7-7700K) ? .......... Maintenant , si j’acquière une carte mère de chipset Z170 ou Z270 et que mon I7-7700K est montée dessus est-ce que je gagne en performance avec ces configurations "Z170 ou Z270" + I7-7700K par rapport a la configuration B150 Pro Gaming Aura + I7-7700K ou c'est juste une question d'overclocking ?
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Bonjour Haldriel ,
Une dernière petite précision stp Haldriel ==> j'ai cette configuration "B150+i7-7700K" mais qui n'est pas encore montée , si je dois mettre mon Bios à jour pour que je puisse utiliser mon i7-7700K comment puis-je le faire si je n'ai pas déjà un autre CPU pour faire cela ? ou faut il avoir oui ou non un CPU reconnu par le bios pour le mettre à jour afin d'utiliser le i7-7700K ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Oui il faut un CPU reconnu pour faire la mise a jour.
Après, il suffit d'essayer, si le CPU n'est pas reconnu, tu vas très vite le savoir. Si l'achat de la carte mère est récent, il y a de fortes chances que tout marche.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a aux contraires très peu de chances que cela fonctionne. Y a peu de fabricants qui mettent à jour la BIOS en usine tout simplement parce que cela modifierait le processus de fabrication et induit donc des coûts supplémentaires.

L'achat d'un 7700k n'a d'intérêt que s'il est OC donc implique l'achat d'une CM Z270 ( la z170 nécessitera un maj du bios également ). Change de CM ou change de proc mais le combo actuel est bancal.

Bye

 

job31

Admin tout frippé
Staff
A la sortie de kaby tous les fabricants ont sorti des BIOS pour kaby, aucun soucis.

Un bon moyen d'être sûr est de regarder la "CPU support list" de la carte mère :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150-PRO-GAMING-AURA/HelpDesk_CPU/

CQFD
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certes mais tant qu'y a pas une V2 la CM est fourni avec le BIOS 1.0 ce qui t’empêchera de booter avec un Kaby et donc de mettre le bios à jour. Et t'es marron ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui mais dans ce cas il a déjà un CPU fonctionnel sur la CM, il peut donc faire la MAJ :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut