Mon PC est devenu "inconnu" et n'a plus accès au wifi - que faire?

  • Auteur de la discussion Clementine_6
  • Date de début

Clementine_6

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Bon voila je n'y connais pas grand chose en informatique du coup je vais essayer d'etre la plus claire possible..

Problème:
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC: il ne peut plus se connecter au wifi.

Question:
Comment pouvoir se connecter à nouveau au wifi?

Mon analyse:
Ca vient du PC c'est sur car ma freebox est allumée et tous mes autres appareils sont connectés.

>> Ce qui a changé:

Déjà, l'icone de wifi s'est transformée en icone réseau local (je parle de l'icone dans la barre des taches, au lieu des barres wifi, c'est une icone - un petit écran avec un trident...).
Lorsque je clique dessus il est écrit: "Réseau non identifié".

J'ai cru à un piratage alors j'ai installé "Who's On my Wifi" le logiciel de tracking d'IP sur le réseau (en l'occurrence ma freebox).

ET LA je vois l'ID de mon PC en double !

- Une fois l'ID que je connais, soit:
[Code Réseau]\[mon nom + prénom]

- Une deuxième fois, l'ID de mon ancienne boite, soit:
[Même code réseau que la première fois]\[nom de mon ancienne boite]

Le premier est INACTIF alors que le deuxième EST ACTIF.

Dans ma logique, j'ai déduit que comme j'utilisais ce PC lorsque je bossais la bas, ils ont du m'ajouter à leur réseau.
Ils ont dû bidouiller leurs systèmes ya pas longtemps car depuis mon PC ne peut plus se connecter à internet.

Ma question est la suivante:
Comment je peux récupérer mon wifi s'il vous plait? *petits yeux trop kiki du chat potté*

Merci d'avance pour votre aide :)

Clémentine
 

Clementine_6

Nouveau membre


Hello
Pas aujourd'hui non
Mais je ne pense pas que cela vienne de la freebox sinon je n'aurais aucun device de connecté, non?

 

sge10

Habitué
Bonjour Clémentine,

Ne connaissant pas le logiciel ""Who's On my Wifi" je ne sais pas ce qu'il liste.

L'icone décrite ressemble grandement à l'icone de la carte réseau filaire.

Je me demande si cela ne serait pas la carte wifi qui est désactivée simplement. Sur les portable tu as souvent un bouton pour activer / désactivé le wifi. Cela ne serait pas le cas?

Peux-tu nous mettre le résultat de la commande ipconfig /all ? (presser Windows+r , taper "cmd /k ipconfig /all" puis presser enter)

Bonne soirée


 

hmn

Grand Maître
quand on vous demande si vous avez relancé votre boxe, faites le. Pour exemple, pas de pb de réseau sur mon fixe, ni sur mon laptop sous Windows 10, mon mobile voie bien le wifi et est connecté. Je reboot mon laptop sous linux et comme par hasard, pas de connections réseau filaire ni wifi. Et comme par hasard après reboot de ma boxe, tout remarche. Il faut chercher en premier la cause de la panne par le plus probable vers le moins. Donc la boxe et après, comme t a dit sge10, tu as peut être désactivé ta carte wifi avec le combinaison des touches FN et la touche de désactivation de la carte wifi. Ou encore tu as activé le mode avion si tu es sous Windows 10
 

Clementine_6

Nouveau membre
Bonjour Hmn

Pas besoin d'être agressif dans la réponse. D'autant plus que je ne capte AUCUN réseau donc cela ne vient pas de ma freebox.
Ceci dit, on ne sait jamais, donc merci du conseil et de l'exemple.
Je ne l'appliquerai cependant pas car j'ai "réussi" à supprimer ma session et comme je n'en ai pas d'autre bah je n'ai plus de PC.

@sge10
Bonjour et merci de votre réponse.

Je n'ai pas pu vous envoyer les logs car come précisé plus haut, j'ai carrement supprimé ma session. Je n'ai plus de session du coup car pas de nom de domaine. Et pas d'option dispo pour en créer une from scratch.

Cependant, vous aviez certainement raison - tous les "paramétres" logs étaient à "désactivé". Il y en a forcément un qui ne devrait pas l'être :)

Ma prochaine tentative: un reboot complet du PC. (F quelque chose je crois...)

Fin du sujet du coup.

Merci à ceux qui ont répondu.

Si vous avez un tuto du genre "créer un domaine pour les nuls" je suis preneuse :)

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut