Mon PC est devenu "inconnu" et n'a plus accès au wifi - que faire?

  • Auteur de la discussion Clementine_6
  • Date de début

Clementine_6

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Bon voila je n'y connais pas grand chose en informatique du coup je vais essayer d'etre la plus claire possible..

Problème:
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC: il ne peut plus se connecter au wifi.

Question:
Comment pouvoir se connecter à nouveau au wifi?

Mon analyse:
Ca vient du PC c'est sur car ma freebox est allumée et tous mes autres appareils sont connectés.

>> Ce qui a changé:

Déjà, l'icone de wifi s'est transformée en icone réseau local (je parle de l'icone dans la barre des taches, au lieu des barres wifi, c'est une icone - un petit écran avec un trident...).
Lorsque je clique dessus il est écrit: "Réseau non identifié".

J'ai cru à un piratage alors j'ai installé "Who's On my Wifi" le logiciel de tracking d'IP sur le réseau (en l'occurrence ma freebox).

ET LA je vois l'ID de mon PC en double !

- Une fois l'ID que je connais, soit:
[Code Réseau]\[mon nom + prénom]

- Une deuxième fois, l'ID de mon ancienne boite, soit:
[Même code réseau que la première fois]\[nom de mon ancienne boite]

Le premier est INACTIF alors que le deuxième EST ACTIF.

Dans ma logique, j'ai déduit que comme j'utilisais ce PC lorsque je bossais la bas, ils ont du m'ajouter à leur réseau.
Ils ont dû bidouiller leurs systèmes ya pas longtemps car depuis mon PC ne peut plus se connecter à internet.

Ma question est la suivante:
Comment je peux récupérer mon wifi s'il vous plait? *petits yeux trop kiki du chat potté*

Merci d'avance pour votre aide :)

Clémentine
 

Clementine_6

Nouveau membre


Hello
Pas aujourd'hui non
Mais je ne pense pas que cela vienne de la freebox sinon je n'aurais aucun device de connecté, non?

 

sge10

Habitué
Bonjour Clémentine,

Ne connaissant pas le logiciel ""Who's On my Wifi" je ne sais pas ce qu'il liste.