Résolu Kaby Lake ou Coffee Lake

LouisJav

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite monter un PC, et prendre un 7700K mais étant donné que les coffee lake sortent bientôt et qu'ils nécessiteront un chipset différent des Kaby Lake, je me demande si cela vaut le coup d'acheter tout de suite ou d'attendre encore.
Merci.
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
tant qu'on a pas les perf et les tarifs, difficile de se prononcer. Mais si on se trouve dans la lignée des perf des "lake" successifs, ce ne sera pas une révolution.
Si le PC a rendu son dernier I/O, acheter dans le dispo actuel.
Si ça peut attendre, alors....attendre.
 

LouisJav

Nouveau membre
Ok merci pour votre réponse, je pense attendre encore un peu, ou prendre un ryzen
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
coffee devrait quand même être bien plus intéressant que kaby, avec les 2 coeurs en plus ...
 

LouisJav

Nouveau membre
Ah ok donc vous me conseillez d'attendre coffee plutot que de prendre un ryzen ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On a pas dit ça ;)
Tu vas faire quoi avec ?
Si tu es pas pressés attendre "coffee" pour comparer semble toutefois une bonne idée (faudra voir les prix aussi) ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ryzen très bien
si tu peux/veux attendre coffee ce n'est pas une mauvaise idée, mais on ne sait pas ce que ça donnera...
 

MoxiaAST

Expert
Si tu n'es pas pressé, attend Coffee

Si tu en as besoin maintenant go Ryzen ou Kaby lel
 

LouisJav

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses !
En fait je fais surtout de la photo, de l'encodage vidéo, et éventuellement je rajouterai une CG pour jouer un peu mais c'est pas sur. Ce qui m'embête avec ryzen c'est qu'ils n'ont pas de chipset graphique alors on est obligé de rajouter une CG.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[:turlupin-en-ptard]
Un r5 1600 avec une RX560, fera "mieux" (ou au moins aussi bien) qu'un 7700k dans tous les domaines que tu cites, et en effet tu pourras jouer ... (par contre les i5 8xxx pourrait faire plutôt mal à Ryzen, surtout les "k")
 

LouisJav

Nouveau membre
D'accord merci, oui je pensais peut être prendre un 1600, ça permettrait pour un même coût, d'inclure une CG
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais ce PC, il est destiné à quel usage ?

 

loco4ever

Grand Maître
^^ graphisme, encodage vidéo, éventuellement un peu de jeu... ;)
 

LouisJav

Nouveau membre


Exact :)
 

masterthiefgarrett

Helper
En ce cas, si on recherche un bon rapport Q/P, l'offre AMD est plus intéressante que celle de Santa Clara, d'autant plus que c'est seulement "un peu de jeu".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attendons coffe lake, avant de tirer des conclusions hâtives ...
 

masterthiefgarrett

Helper
Tout laisse penser que les CL ne seront que des évolutions, pas des révolutions, et Intel commence à perdre en crédibilité....c'est la 4° génération en 14 nm, alors que sur le papier il ne devait y avoir que 3, et le coup de changer encore une fois de socket pour des architectures très voisines, cela commence à bien faire...rien que pour ce cynisme de la part d'Intel, il est très recommandé d'aller voir chez AMD.
 

LouisJav

Nouveau membre
Ok voila j'ai préparé une config je ne sais pas ce que ça vaut :

Dites moi ce que vous en pensez, merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut